Certains philosophes s'accordent à dire que lorsqu'une situation a atteint son maximum en terme de malaise et de tension, elle ne peut simplement pas s'empirer.... Je n'ai, bien sûr, aucune connaissance en philosophie ou en physiologie chez l'Homme mais laissez-moi vous dire que cette théorie est fausse... Je venais de passer l'un des pires quarts d'heure de ma vie, et pourtant, à ce moment précis, je me sentais lâcher prise, littéralement...
Après l'annonce peu commune de Marine, je regardai Clara... Elle semblait folle de joie, quoiqu'un peu choquée... Son père lui, était littéralement enchanté ; en l'espace d'une seconde, il était redevenu enfant. Il se leva, se mit à bondir en hurlant de joie avant de sauter au coup sulfureux de sa femme qui portait à présent une nouvelle vie en elle.
Quand-à moi, je restais assis, intérieurement exténué par cette histoire, me forçant à avoir l'air étonné et heureux pour eux.
Je n'ai jamais su comprendre ce que je ressentais ce jour-là. Je voulais par-dessus tout partir de cette maison !Mon seul souhait était de me trouver autre part que dans cette maison... Mon passé me rongeait, mes anciens choix me noyaient dans le remord et j'éprouvais une haine meurtrière envers Marine, celle qui m'avait brisé le cœur avant de sauvagement inverser les rôles de manière fourbe et malsaine... Il m'a fallu du temps pour comprendre que Marine avait raison dès le départ, que notre amour était impossible et que cette romance à sens unique ne pourrait que nous causer des problèmes. A présent je sais que mes sentiments envers cette prof sont totalement contre-nature et dérangeants... Mais malgré la haine et le dégout que j'éprouvais à présent envers marine, je ne pouvais m'empêcher de réaliser que je l'aimais encore. Marine est ce qu'elle est, mais je ne pouvais plus la sortir de mon esprit. Nous étions prisonniers l'un de l'autre, pris au piège ; tels deux détenus, elle appartenait à mon cœur et j'appartenais à présent au sien.
Quelle étrange retournement de situation, il y a encore un an, je n'étais qu'un simple ado éprouvant une grande admiration envers sa prof d'anglais et à présent, c'était ma prof qui me courrait après... Marine avait baissé dans mon estime , elle avait pris les traits d'une manipulatrice rongée par la passion que lui procurait notre relation « sentimentale-conflictuelle ». Mais au fond, elle n'était qu'une simple femme ennuyée qui cherchait à échapper à la routine de sa vie morose.
Marine + moi ; moi + Marine : où Clara intervenait-elle dans cette équation délicate ? La réponse était claire, elle n'en faisait pas partie. J'ai toujours pensé être amoureux d'elle et je pensais avoir trouvé en elle une certaine renaissance, un refuge... Mais une vérité refoulée depuis trop longtemps fit alors surface. Je venais soudainement de réaliser que je n'étais jamais réellement tombé amoureux de Clara...J'étais inconsciemment tombé amoureux d'une autre version de Marine. Même durant cette merveilleuse période de relâchement, Marine ne m'a jamais vraiment quitté, son esprit, sa manière de penser, son regard...Tout ce qui constituait l'image de Marine vivait à l'intérieur de Clara. Ce n'est pas un hasard si ma parfaite et idéale petite copine était la fille de la femme que j'essayais de fuir. Ce n'est pas un hasard si Clara était la fille de Marine.. Il n'y a pas de hasard ; le hasard n'existe pas! Tout ceci n'était qu'une blague cruelle de la vie, du destin... Une blague à laquelle je devais mettre fin. Il fallait trouver une solution ; quitter Clara, tout lui annoncer, tout annoncer à sa famille, dire à marine que je n'avais jamais cessé de l'aimer... Etait-il trop tard maintenant qu'elle était enceinte ? J'étais perdu...
-Arnaud ? tu es toujours, parmi nous mon cœur ?
-Oui ? heu... oui !
-Ça fait 20 minutes que tu fixes le sol , tu pensais à quoi ?
-Heu.. A rien, A rien... Félicitations pour ta mère au fait!
-J'y crois pas ! je vais avoir un petit frère ou une petite sœur !!!! Mais vous vous connaissez à peine avec ma mère ! Viens je vais vous présenter !
-Ma chérie je ne pense pas que ce soit le bon..
Dans un élan d'euphorie, Clara m'attrapa le bras et m'emmena devant Marine, que je trouvais encore plus ravissante qu'autrefois.
-Maman, voici Arnaud ! Oh au fait ! Ma mère est prof d'anglais !!! toi qui adore l'anglais, vous allez bien vous entendre !!!
-Enchanté Madame, Et félicitations pour votre... Votre bébé.
Le mari de Marine arriva ensuite parmi nous et se remit à sautiller comme un enfant un soir de Noël.
-Mon amour ! dit-il en pleurant de joie. Depuis quand es-tu enceinte ? Ça fait longtemps ? Je n'ai même pas pensé à te demander !!!
-Mon médecin m'a dit que j'en étais au 5ème mois, il semblerait que j'ai fait un léger dénis.. Mais rien de grave ! Le bébé est en parfaite santé !
-C'est un petit prince ou une petite princesse ?
Marine fondit en larmes : -Une princesse !
Les deux mariés se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Marine semblait avoir retrouvé une certaine attirance envers son mari. Ne pouvant plus supporter cette situation, je décidai de m'éclipser. Je dis Au revoir aux parents de Clara, posai un baiser sur les lèvres de celle-ci et saluai son petit frère.
Après un long chemin à pieds, j'arrivai enfin chez moi, en me disant que j'aurais souhaité ne jamais aller à ce repas.. Marine... Enceinte... Elle aurait donc fait un dénis de 5 mois ! Combien cela faisait-il de jours ? Un dénis ne dure en moyenne que... Ne dure en moyenne... Un dénis... IMPOSSIBLE ! Des tas d'informations se mirent tout à coup à s'entrechoquer dans ma tête. Cela ne pouvait pas... NON !
Je me mis à courir de toutes mes forces jusque dans ma chambre, où je me dirigeai vers mon calendrier. Je le décrochai violemment du mur et me mis à tourner énergiquement les pages en arrière. 1 mois, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois ! le mois de juin ! Nous étions le 28 Novembre, je pointai donc du doigt le 28 juin. Il s'agissait du dernier jour de cours, le jours où j'ai quitté le collège..
Je me remémorai alors cette chaude journée d'été où Marine et moi avions fait l'amour.... Attendez ! Soudainement, je fus comme frappé par un éclair: Mon cœur s'emballa et ma poitrine se serra. Ma respiration se coupa et ma main trembla.
Ce bébé que Marine attendait ; c'était le mien.
___________________________________________________________________________________________________
Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée! Voilà, j'ai un petit peu tardé pour sortir ce chapitre car je l'ai écrit en plusieurs fois, par petits bouts et avec la rentrée dans les pattes, je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi... :-)
J'espère que ce chapitre vous aura plu! On arrive petit à petit vers la fin de l'histoire et nous nous approchons donc du dénouement! Un dénouement que même moi ne connais pas encore. J'espère que vous avez autant hâte que moi!!
En attendant je vous souhaite une très bonne fin de soirée et je vous dit à Bientôt!
:D
VOUS LISEZ
Passion secrète
Teen FictionHey, les mecs, Vous est-il déjà arrivé de ressentir une passion dévorante envers une superbe fille, une passion qui vous anime, qui donne un sens à votre vie? Moi je vis une passion comme celle-ci depuis la rentrée, mais la fille n'est au courant...