Elise

43 9 2
                                    

En me réveillant j'ai repensé à la tête de Louis quand il a essayé de me retenir après mon épisode pétage de plomb dans la voiture. 

"J'ai merdé, je sais, je suis désolé Eli, je t'en supplie ne me laisse pas, je ne suis plus rien sans toi...", avait-il dit en me retenant par le bras à l'entrée de la salle. Cette phrase résonnait dans ma tête comme un écho. Le son de la claque que je lui ai mise juste après aussi. Les gens autour de nous m'avaient même tiré en arrière et s'étaient interposés entre nous, de peur qu'il essait de lever la main sur moi pour se venger. Il faut dire qu'avec le regard qu'il m'a lancé juste après mon coup, on aurait pu croire qu'il aurait pu tué la salle entière, moi y compris. Mais il n'a rien fait, il s'est de mettre sa main droite sur sa joue qui devait être endolorie après la gifle que je lui avais collé. La première que je mettais à quelqu'un, d'ailleurs.

Bravo Louis, il était définitivement le premier dans trop de domaine. 

Je suis restée dans mon lit une bonne dizaine de minute, me tournant et retournant encore, cherchant le sommeil. En vain. J'avais fini par prendre mon téléphone pour regarder mes diverses notifications. Pas de message de Louis. Bon signe, il avait peut-être fini par comprendre... Pas de message de Savana. Plus inquiétant, mais j'étais encore remontée contre elle pour qu'elle ait essayé de me cacher la veille qu'elle allait voir Victor. J'ai pensé que je lui enverrai un message plus tard, en fin de matinée ou début d'après midi. J'ai fait un tour sur les divers réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram... toute mon actualité était remplie de photos du bal de promo d'hier. J'ai déposé quelque j'aime sur des photos par-ci, par-là et je suis allée voir le profil de Louis. Même si j'éprouvais un profond dégoût pour mon ex désormais, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller sur son profil. Sa photo de profil avait été changé. J'ai cliqué sur la miniature pour voir de plus près la nouvelle. Une photo de nous deux. Prise hier soir, sans qu'on soit au courant visiblement. C'était quand nous étions en train de danser sur la piste. Au moment du slow. Ma tête est posée sur son épaule. On dirait un couple qui s'aime, on ne croirait absolument pas que nous sommes en réalité deux êtres qui se déchirent...

En légende, il avait écrit quelques paroles du refrain de la chanson qui passait à ce moment-là. Chanson pleine de sens... : never let me go, never let me go, E... 

La photo a été posté il y a deux heures. Pourquoi changer de photo avant 8h du matin ? Il est devenu bien matinal...

Après la claque que je lui ai mise, je pensais vraiment qu'il allait me détester. Je met un petit j'aime sur sa photo qui, mine de rien, me touche réellement... Je penserai à Louis plus tard. 

L'odeur du café fraîchement en train de coulé me chatouille les narines, à peine ai-je mis le pied en dehors de ma chambre.

- Alors, comment c'était ? demande ma mère en me tendant une tasse de café.

- Vraiment cool, dis-je. 

On a discuté du bal de promo, de Louis, de l'épisode violent quelques temps puis elle m'a annoncé qu'il fallait qu'on parle. J'ai commencé à paniquer. 

- De quoi tu veux parler ?

- Je... ce n'est pas facile de dire une chose pareil, béguait-elle.

- Maman... je ne suis plus une enfant, dis moi, dis-je sur un ton strict.

- Je fréquente quelqu'un depuis peu, annonça-t-elle d'un coup.  

Ma mère avec un autre homme que mon père... Je me suis tout d'un coup imaginé un autre père. Comment était-il ? Grand ? Gros ? Petit ? Maigre ? Musclé ? Chauve ? Blond ? Brun ? 

- Chérie tu m'écoute ?

- Oui, tu disais ?

- Je disais qu'il vient déjeuner avec nous, il vient pour midi. Tu devrais aller t'habiller.

- Oh, euh.. j'y vais. 

J'ai avalé ma dernière gorgée de café et suis partie me préparer. Ma mère me regardait avec une tête qui attendait une réaction. Le manque de cette dernière devait être, je l'accorde, très perturbant. Je n'ai même pas pris le temps de lui demander comment s'appeler son prétendant. Ni si c'était sérieux. Ni ou il s'était rencontré. 

D'abord mon père qui refait sa vie, puis ma mère. Je pensais vraiment qu'il allait se remettre ensemble et que ce n'était qu'une question de temps. Peut-être m'avaient-ils dit qu'ils s'aimaient encore pour essayer de me protéger. C'est vrai qu'après l'annonce de la mort de Tyler, puis de leur divorce, je n'étais pas en grande forme et s'ils m'avaient répondu, à la question : pourquoi divorcez-vous ? on ne s'aime plus, je l'aurai encore plus mal vécu. 

Je pensais vraiment que la perte d'un être cher, comme la perte de mon frère au sein de notre famille si unie, par le passé, aurait du resserrer les liens. Je me suis bel et bien trompé puisque mes deux parents sont sur le point de refaire leur vie avec deux étrangers. 

Quand la porte a sonné, nous venions de finir de préparer la table. Je suis allée ouvrir avec ma mère. Quand elle a ouvert la porte, j'ai découvert un grand homme brun, pas trop gros, pas trop mince. Il paraissait très, voir trop jeune pour ma mère. 

- Hum... Victor, voici Elise, a-t-elle dit, pour faire les présentations. 

Hein, Victor ? 

L'histoire De Leur Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant