Chapitre 19 : Révélations

106 8 1
                                    

En attendant l’arrivée de l’Espadron Esturgeon, je me suis demandée pourquoi des octalings venait encore nous attaquer et j’en ai tiré deux conclusions: Un: Ils voulais de nouveau rafler des bazookarpes – Mais nous étions en plein Défense de Zones. Deux: Ils ont attaqué des inklings lambdas juste pour s’amuser… Mouais, je vais rester sur la première conclusions.

J’étais en train de réfléchir à tous ça quand l’Amiral & Co. débarquèrent dans mon plot de déploiement (et 12 inklings dans un plot de déploiement, c’est pas recommandé, croyez moi).

– On t’as manqué, me lança Juliette en me lançant mon concentraceur Héroïque.

– On peut dire ça.

– Aller, lança Numéro 1. Maintenant que tout le monde est prêt, allons-y !

– Cool ! Lança Pierre. Je suis toujours partant pour casser de l’octaling !

La scène qui suit est juste assez banal. 12 contre 7, la partie était gagné d’avance. J’ai réussi à liquider deux octalings au traqueur (difficile de ne pas penser à Candy me demandant pourquoi je l’avais épargnée). Quand tout cela fit terminé, l’Amiral (qui était resté au plot de départ en lançant des missile-tornades) me demanda :

– Sais-tu pourquoi ces poulpes ont attaqué ici, 11 ?

– Non Amiral. J’ai pensé qu’ils venaient pour voler d’autre bazookarpes mais nous étions en pleine Défense de Zone.

– Hum… 1, quand était la dernière rotation avec Mission Bazookarpe ?

– Il y a trois heures, répondit Numéro 1.

– Peut-être que leur but était effectivement de prendre des bazookarpes mais ils ont pris trop de retard, émit Francis.

– Peut-être… Répondit Numéro 2. On tout cas, rentrons au QG.

Au QG, Chloé demanda si le raid de demain était maintenu et partie après avoir ressu une réponse positive. Je me retrouva seule avec l’Amiral et Numéro 1, 2 & 3 (je sais. À partir du moment où on est deux, on est plus seule mais bon).

– Bon. Lança l’Amiral. Léna, il faut qu’on parle.

Il m’avait appelée par mon vrai prénom, ce qui est mauvais signe.

– Heu… Si c’est à cause du faite que j’ai quitté mon poste de vigil…

– Hein ? Non, je te comprends. C’est pas drôle de rester enfermé à longueur de journée et comme le QG était plein, tu pouvais partir, y’a pas de soucis. Nan. Je veux te parler de la raison pour laquelle les octalings semblent toujours t’attaquer.

– Vous voulez dire qu’ils ont attaqué ma partie spécialement ? Je croyais qu’ils voulaient chercher des bazookarpes !

– C’est à moitié vrai. L’autre raison, c’est que tu possèdes une force extrêmement rare chez les céphalopodes : la DÉTERMINATION ?.

– Heu… Pourquoi il y a un cœur après détermination ?

– Pas détermination, DÉTERMINATION ?!

– Heu…

– Je prends le relais, dit Numéro 3. Déjà, as-tu joué au jeu Undertale ?

– Heu… Non.

– Du coup je vais devoir te dire se qu’est la DÉTERMINATION ? sans te spoiler le jeu… La DÉTERMINATION ? est une force possédé par les humains qui pouvait leur permettre de continuer à ce battre même si leur corps était mutilé mortellement (pour une courte durée, bien sûr). Or, cette DÉTERMINATION ? c’est perdu avec le déluge et aucun céphalopodes ne l’a retrouvé.

– Mais je suis pas la seule à être déterminé ici !

– Je te parle pas de cette détermination là mais…

– Oui, oui… La DÉTERMINATION ? en majuscule et avec un cœur.

– Bref. Cette DÉTERMINATION ? permet à l’âme de survivre même quand le corps dit stop.

– Pourtant quand je suis liquidée, ben… je suis liquidée.

– Tu vas arrêter de m’intérompre tout le temps ?

– C’est pour éviter les monologues. Les monologues sont long et ennuyeux.

– (*soupir) Bref. Pour répondre à ta question, c’est parce-que tu fais pas d’effort pour rester DÉTERMINÉE ?. Après tout, pourquoi t’accrocher alors que tu peux réapparaître en cinq secondes. Bref. Les scientifiques d’avant la Grande Guerre de Territoire m’étais en commun leurs recherches sur la DÉTERMINATION ? et avait même réussi à la créer.

– Créer quelque chose d’abstrait…

– U ! Laisse moi finir ! Or, ils ont essayé de d’injecter cette DÉTERMINATION ? (oui, avec un cœur jaune. Le ? est pour la naturelle et le ? pour la factice) dans plusieurs inklings et octalings souffrant de blessures mortelle et cela a marché, dans les premiers temps. Mais il s’est rapidement avéré que les corps des céphalopodes ne pouvais pas accepter la DÉTERMINATION ?. Les malheureux inklings qui en ont ressu ont commencé à fondre jusqu’à devenir des flaques d’encre. Idem pour les octalings.

– Et c’est là où te me dit que je suis la première céphalopodes à posséder la DÉTERMINATION ? et à ne pas me transformer en flaque.

– Heu… C’est ça.

– Mais pourquoi les octalings la veulent ? C’est inutile maintenant qu’il y a les plots de déploiement.

– Pas tout à fait, répondit Numéro 1. Certe, il y a les plots de déploiements, mais que ce passerait-il tes soldats de se faisait plus liquider grace à DÉTERMINATION ? ? Tu vois où je veux en venir ?

– Mais vous avez dit que les céphalopodes ne pouvais pas posséder la DÉTERMINATION ? !

– Et c’est là que l’évolution entre en jeu. Tu possèdes pas la même DÉTERMINATION ? que les humains. Ta DÉTERMINATION ? n’affecte pas ton corps. Si les octalings arrivent à la reproduire, ils l’injecteront à tous leurs soldats et il deviendront limite imbattable.

– Donc ils essaient de m’attraper pour me tirer les secrets de la DÉTERMINATION ? et de la reproduire sans risque pour eux…

– Exact.

– Heu… Ça fait… Beaucoup à digérer… J’ai besoin d’être seule un moment…

À suivre…

[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant