Dimanche était arrivé à une vitesse folle. Ron et Hermione ne s'étaient plus adressés la parole depuis leur altercation. Harry n'était pas intervenu entre eux deux. Sachant les révélations qui avaient été faites il avait préféré s'abstenir. Il savait combien ça avait couté à Hermione de lui dire tout ça. Et pourtant il savait que tout n'avait pas été dit. Mais il avait en son sens fait assez de dégâts pour toute une vie. Tout était fichu. Le diner allait bientôt être servit il était seul avec Hermione dans la cuisine.
- Hermione.
- Oui, Harry.
- Je voudrais savoir quelque chose.
- Oui.
- Pourquoi tu ne lui as pas dit ce qui s'est réellement passé ?
- Euh ... mais de quoi tu parles ?
- Votre dispute ...
- Mais comment tu es au courant
- ...
- Tu étais là depuis le début, y avait pas de planque. Tu nous as mentit. Tu n'as pas honte ? Me faire ça à moi ?
- Je te retourne la question ? tu as menti...
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
C'est ce moment précis que choisis Ginny pour interrompre les deux amis.
- Tu viens Hermione, j'ai besoin de toi pour le placement des invités, mon frère est incapable de me répondre.
- Je viens.
- On n'a pas fini notre discussion Hermione.
- Je crois bien que si au contraire Harry. Dit-elle fermement.
Tout le monde s'installa à table, la famille Weasley était bien évidemment au complet. Ginny avait invité Draco avec qui elle était depuis maintenant 1 an. Neville était là aussi, Luna l'avait choisi comme témoin. Ron et Hermione avaient choisis de faire une grande tablée avec comme chef de maison Molly. Les invités étaient éparpillés de part et d'autre de la table. Ron était à côté de Ginny et Pénélope. Hermione lui faisait face et était installé entre Neville et Harry. Tout le long du repas, l'ambiance était agréable. Personne n'aurait pu savoir ce qu'il s'était passé entre Hermione et Ron plus tôt dans la semaine. Entre eux deux l'ambiance était cordiale, ils ne laissaient rien transparaitre. Ron y arrivé surement plus facilement qu'Hermione grâce aux nombreuses parties d'échecs qu'il avait jouées. Puis d'un coup Fleur aborda un sujet qui mis un terme à toutes autres conversations.
- En fait Ron, le mariage d'Harry te donne des idées ?
- Comment ça ? dit Ron un peu surpris.
- De tes fiançailles voyons.
C'est en finissant sa phrase qu'elle s'aperçut que Pénélope était en train d'agiter discrètement sa tête à la négative. Tout le monde se tut d'un coup. Plus aucuns murmures. Tout le monde se regardait comme pour se demander si quelqu'un d'autres étaient au courant.
- Oups j'ai fait une gaffe désolée. Dit-elle tout en rapprochant sa main de sa bouche et en rougissant légèrement.
- Ne le sois pas je voulais attendre la fin du mariage pour en parler. Mais ce diner est aussi une bonne occasion. En effet j'ai demandé à Pénélope de m'épouser il y a quelques semaines. Dit-il très sérieuse avec un sourire de façade. Il prit la main de Pénélope.
- Aussi rapidement Ron ?
- Maman s'il te plait. Tu crois vraiment qu'il ne l'aurait pas demandé en mariage s'il ne se sentait pas prêt. Dit Bill d'un air rassurant.
VOUS LISEZ
Les choix d'une vie
FanfictionRon et Hermione sont sortis ensembles, mais certains choix les ont emmenés vers d'autres horizons. Quand de nouveaux choix viennent à eux que vont-ils en faire. Le mieux est de lire mes quelques mots, je ne suis pas très douée pour les résumés.