QG des Avengers, une semaine plus tard.
-"Oh bordel, que c'est grand!", assure une voix, résonnant dans le grand hall.
-"Arrêtes de t'extasier mon gars, c'est juste le hall. Tu vas pas faire ça à chaque pièce quand même?", demande son interlocuteur qui n'est autre que Sam.
-"Et vous allez afficher mon portrait là-haut comme les autres?", continue la personne dans son excitation.
-"Si t'es pris. C'est très dur d'intégrer les Avengers. Il faut que tu sois particulié et digne de confiance.", lui explique t-il. L'homme qui l'accompagne ne l'écoute pas vraiment, absorbé par la découverte de cet endroit ouvert à peu de monde.
-"Captain America t'attend dans son bureau, au cas où tu aurais oublié.", remarque l'Avenger.
-"Oh oui, pardon excuse moi. C'est par où?", se reconcentre t-il.
-"Je t'accompagne mais ne t'arrêtes pas à chaque fois pour admirer je ne sais quoi. Nous n'avons pas le temps.", annonce Sam sérieux. Comme un chien au pied de son maître, l'homme en question suit Sam de près, appréhendant en étant excité d'enfin rencontrer le plus grand héros qu'est connu cette Terre. En extase silencieux de ce sanctuaire, il n'est certainement pas dans son assiette à traverser ces kilomètres de couloirs. C'est alors au bout de quelques minutes qu'ils arrivent au bout d'un couloir haut de plafond, avec une baie vitrée au centre, une porte centrale à droite.
-"C'est ici?", demande l'homme anxieux.
-"Oui, mais nous allons devoir attendre encore un peu. Assieds toi ici pour patienter.", annonce t-il en s'asseyant sur un fauteuil en face de la porte métallisé. Son invité le rejoint et commence à taper du pied.
-"Pourquoi on attend?", reprend t-il impatient en brisant le silence. Sa voix résonne jusqu'en haut du plafond.
-"Captain est en discussion avec White Tiger. Après ça sera ton tour.", lui affirme t-il.
-"Et ça va durer encore longtemps?", continue t-il comme un enfant.
-"Le temps qu'il faudra.", assure Sam calmement. Mais de l'autre côté du mur, c'est une tout autre ambiance...
-"Je ne suis pas ton chien à ce que je sache!", confirme Hélèna énervée.
-"Je ne vois pas en quoi tu peux être d'accord avec ça!", continue Steve.
-"Et toi? Donne moi une seule bonne raison de refuser cette loi! On a jamais été aussi détesté depuis le début!", riposte t-elle.
-"Je ne regrette aucun choix que j'ai pris pour l'équipe.", affirme t-il plus calmement.
-"C'est ça. Ça revient toujours à ta petite personne. C'est pour ça que tu refuses. Pour tes propres intérêts. Pathétique.", déclare t-elle se calmant à son tour.
-"Mes propres intérêts? Je me suis trompé de métier dans ce cas là! C'est une question de sécurité! Je n'ai pas envie de me lancer dans la course au pétrole pour les Etats-Unis!", insiste t-il.
-"Et je me lancerai plus dans un seul massacre.", conclut-elle. Un blanc s'installe alors qu'ils se regardent dans les yeux.
-"Tu es au courant que la Chambre des Représentants et le Sénat vont l'accepter? Est ce que tu sais qu'elle a été voté au Conseil de Sécurité de l'ONU et qu'elle a déjà été ratifié par une vingtaine de pays, dont le Wakanda?", demande t-elle. Le soldat fuit la question en s'appuyant à la fenêtre qui donne sur le bois, et regarde les quelques arbres qui se présentent devant lui. Sa partenaire le rejoint et pose sa main sur son épaule gauche.
VOUS LISEZ
Un destin imprévu ( Avengers )
FanfictionLa haute société de Manhattan semble un rêve à atteindre pour beaucoup, mais n'est pas ce que nous pensons. Hélèna Kings, héritière de la deuxième plus grosse fortune du monde après Tony Stark, est promise à un homme d'affaires prometteur. Emprisonn...