Pfff. 8h c’est trop tôt pour se réveiller. Mais bon. J’étais en train de déjeuner dans la cuisine au -3. Je m’étais lavé (avec de l’encre) et avait nourri Coqui, qui maintenant dormait dans ma chambre.
Je passa encore une dernière fois mon équipement (je continue à dire que je ressemble à un Toad avec mon Casque Encrifugé) au centre d’entraînement et tira même deux trois fois à l’arc pour faire passer le stress.
Comme vous l’avez sûrement remarquez dans les 30 premiers chapitres, je suis plus une solitaire qu’une fille populaire amie avec tout le monde. Du coup… ces missions de groupe me mettent mal à l’aise. Surtout avec cette histoire de base invisible. Après avoir vérifié avec Candy si mes iris cam’ fonctionnaient bien, je monta au -1 pour attendre les autres.***
– Bon, dit 3. Ouvrez l’oeil. La bouilloire qu’on cherche est invisible.
– Heu… Dit Pierre. Comment on est censé…
– Les bouilloires, même invisible son des portails espace-temps. Donc ils doivent le déformer un peu. Si vous voyez quelque chose de suspect, signalez le.Comment chercher quelque chose si on sait même pas à quoi ça ressemble ? Bonne question. J’y réfléchirai plus tard. En tous cas, chaqun y allait à ça manière : Pierre, Sophie et Inkalo roulaient au rouleau un peu partout, N° 3 et Chloé tiraient au hasard, Lapinar regardait dans sa lunette de visée, N°1 & 2 papotaient sans vraiment chercher et moi ainsi que Candy regardions depuis le ciel, elle avec les satellites de l’Escadron et moi avec mon Scarabée.
Après 20 minutes de recherche, c’est quand je commençais à me demander pourquoi c’est quand on cherche quelque chose qu’on le trouve jamais que N°1 est tombé dessus. Littéralement. Elle a fait un faux pas et le bruit de ça chute à fait un gros « BONG 🔔! » sonore.– Bon, dit 2 après avoir recouvert la bouilloire d’encre. Maintenant la phase compliqué. N°7, tu as le point de contrôle ?
– C’est bon, répondit Sophie.
– Bien. Maintenant, tout le monde était son squidphone, prend une couleur discrète et me dit si il est prêt.J’aime pas trop les processus de changement de couleur improvisé, comme ça. C’est toujours plus facile avec un plot de déploiement. Enfin bref. Après s’être mis d’accord sur le bleu foncé, nous calanâme et sautâme dans la bouilloire. Après une longue chute, nous attérîme dans l’univers octognial (juste un mot scientifiques pour dire « Chez les octalings »). Chloé plaça le plot de déploiement et, à l’aide de Candy qui nous avait donné des oreillettes à tous (Elles sont toute réglé sur le même canal. Mais au besoin, on peut parler sur un canal privé si on veut s’adresser à qu’une personne pour banir quelqu’un du canal principal), nous commencions l’exploration de cette base plutôt bizarre. Et rapidement… Problème.
– Qu’y-a-t-il ? Demanda Candy.
– Tu ne le vois pas ? Répondis-je.
– Je suis censé voir quoi ?
– Y’a un gros canyon devant nous.
– Oui mais il y a un pont juste en face de vous !
– Comment ça ? Je ne vois rien !
– Et moi je te dis qu’il y a un pont.
– Je sais se qu’il se passe, intervint Amendine. Les octalings ont du utilisé un processus qui rend des murs invisible à l’oeil nu, mais pas pour une machine, ce qui fait que Candy les voillent sur son écran mais pas nous.
– Ha, répondis-je. Et du coup, on fait comment ?
– La dernière fois, il suffisait de les encrer afin de les voirs.Mais il admit très vite que cette technique n’était plus à jour. Dès que 3 tira dans le vide, l’encre s’eurta à quelque chose mais au lieu de s’accrocher, glissa et tomba dans le gouffre.
– #@!, dit N°1. On fait comment, maintenant.
Pendant que les autres essayait à de multiples reprises, je m’assis en boule et réfléchis. Puis il me sembla trouver une ombre de solution.
– Candy ?
– Yep ?
– Lorsqu’un philtre de mes iris cam’ est actif, c’est une machine qui retransmait les données sur mon iris, non ?
– Oui pourq… Ha… Pas bête. Il doit y avoir un philtre pas très dérangeant, attends.Quelques secondes plus tard, je ressentis une légère décharge sur mes iris cam’ et quand je rouvis mes yeux vit que non seulement, Candy avait activé le philtre « Vision d’aigle » qui permet de repérer les ennemis, les alliés et les objectifs aux alentours, mais aussi que dorénavant, là ou il y avait un gouffre se trouvait maintenant un pont recouvert d’une bache blanche et de l’autre côté du canyon, la base octaling.
À suivre…
VOUS LISEZ
[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]
FanfictionCopier coller de ma Fan-Fic publié initialement sur Splatactu.fr U est une jeune Inkling et tout allait bien pour elle jusqu'à qu'un événement lors d'un match privé va changer ça vie pour toujours.