Chapitre 1: Changement de Lycée

71 4 1
                                    

Mayram est une jeune Sénégalaise de 17 ans d'origine Peulh Ardo du côté de son père Abdoulaye et d'une mère Sénégalaise Thiessoise, Aminata elle fait partie d'une famille pas très nombreuse vu qu'elle n'a qu'un seul grand frère Aziz et une grande soeur Dieynaba de même père qui est l'aînée de son père ce qui fait de Mayram la dernière de la famille. Mayram fait partie d'une famille assez aisée, son père est expert comptable et fait en même temps de la politique sa mère elle est propriétaire de plusieurs magasins de tissus en ville. Mayram mesure environ 1m70 elle est de teint caramel matte, elle a les cheveux noir qui lui arrive aux épaules et un peu frisées a cause de ses origines Peuhl elle a des formes assez volumineuse une forte poitrine des hanches développé, de grands yeux noirs avec de longs cils une petite bouche charnue toute rose et des pomettes bien dessinées. Mayram est une fille simple, courtoise, bien éduquée, avec des valeurs, principes et conviction et surtout très pieuse a cause de son père qui tient absolument a leurs Religions L'islam.

Tintintintintint!!!

-Cheeeeeuut!

Je vois la porte de ma chambre s'ouvrir et ma mère vient s'assoir a coté de mon oreiller.

-Mayram, reveille toi tu vas être en retard et on dois passer a l'administration de l'école

-Hmmm ok ok je me lève

-Je t'attend en bas dans la cuisine

Elle referme la porte de ma chambre et je me lève directement pour aller dans la salle de bain prendre ma douche. Je me brosse les dents, me fait un shampooing. Ma douche terminé j'enfile mon peignoir et je me dirige vers l'armoire. Hmmmm je ne sais même pas quoi mettre finalement je vais mettre un jeans bleu foncé avec un débardeur blanc et des nus pieds marrons caramel. Une fois que je me suis m'y de la crème sur le corp, du déodorant je m'habille met met chaussure du parfum. J'attache mes cheveux en queue de cheval et je laisse sortir une petites mèches sur chaque tempe comme d'habitude et je descend en bas.

Arrivé en bas je trouve mon frère et ma mère a table entrain de prendre leurs petit déjeuné. Mon frère c'est vraiment mon protecteur il est toujours la a jouer au garde du corp avec moi il est de nature très jaloux. Coté physique il est grand il tient sa de mon père, il est un peu mince, teint plus foncé que moi, il a de grand yeux noirs, une petite bouche fine, des cheveux toujours rasés de pres en gros il est beau garçon comme il nous le répète souvent. Ma mère elle est un peu petite de taille, elle est un peu ronde, elle a un jolie teint noir, des yeux en amandes marrons foncées, une petite bouche charnue on tient sa d'elle d'ailleurs, elle a des cheveux qui lui arrive au coup lisse contrairement aux miens bref ma mère est une vraie belle femme Sénégalaise. J'embrasse ma mère et mon frère sur la joue et je m'attable.

-Alors c'est aujourd'hui que tu commence surette ?

Tout en mangeant mes céréales

- Ouais je suis un peu stressée, je connais personne...

-Bah pourquoi tu ne l'as pas laissé dans son lycée Maman ?

-Mayram va faire sa 1ere il faut qu'elle prépare bien sa terminale la au moins elle ne connait personne sa lui permet de bien se concentrée en plus l'école est plus près de la maison que l'ancien , ne t'en fais pas ma chérie tu vas vite t'adapter.

-Tu sais très bien que jamais je ne me laisserais influencé donc c'était pas la peine de me changer d'école mais bon on verras bien ce que sa donne

-En tout cas fait attention aux gars la bas je veux pas en voir un te tourner autours

Ma mère et moi on se met à rire

-Oh mais laisse la toi aussi tu est trop jaloux

-Bon façon moi je dois y aller je vais être en retard sinon

-Mais attend moi ma chérie je dois passée a la direction pour leurs apporté ton dossier scolaire

- Alors vient Maman, alleeeeez

Je la tire en même temps. Ma mère je la fatigue trop mais elle dit rien parce qu'elle dit que je suis sa petite dernière son bébé

-Bon bon on y va

Elle prend ses clés et moi mon sac et le sien également. Arrivée dans la Mercedes de ma mère on discute de tout et de rien.

-Papa n'est pas encore rentré de Linguère?

-Non il a dit demain soir

-J'espère qu'il n'a pas oublié mon Lait caillé

Ma mère se moque de moi

-Continue a boire du lait de vache la req tes fesses vont encore plus grossir

-Mais oui bien sur.

Au bout de 15mn on arrive enfin devant l'école. C'est une grande et belle école quand même elle a l'air bien il y a quelques élèves devant la porte certains discutent d'autres sont entrain de se sauter dessus pour leurs retrouvailles en plus il sont vachement bien saper et moi qui me suis habillée toute simple.

On descend de la voiture Maman et moi, ma mère se dirige vers le gardien qui est dans une petite loge a l'entrée de l'école.

-Bonjour Monsieur le pourrais savoir ou se trouve l'administration s'il vous plait ?

- Oui Madame, c'est au fond de l'allée la première porte a gauche

-Merci beaucoup

-Derien et bonne rentrée scolaire

Je sourit et lui dit merci arrivé devant le bureau ma mère rentre tandis que je l'attend dans la cour de l'école. J'observe la cour de l'école qui est énorme avec pleins de bancs verts en pierres des cantines et des kiosques ou on vend de la nourriture des arbres entoure presque toute la cour et il y a également pleins de statuts dispersés un peu partout dans la cour c'est vraiment une école magnifique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love. Life. TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant