Initialisation

51 3 0
                                    

Nous étions 4. Les 4 derniers humains vraiment vivant de la Zone D. Un jeu immersif, par lequel nous n'avions pas été les seuls à être attiré, mais ce jeu était peut-être un peu trop réaliste. Dans les petites lignes du contrat de responsabilité du joueur, il y était probablement écrit, mais pourtant, notre hâte nous avait empêchés d'y prêter plus d'attention, puis si quelqu'un avait lu, il n'aurait pas pu nous alerter parce que nous étions tous passés un par un, ceux qui avait accepté avait été envoyé dans une salle avec la lettre ou le chiffre associé à sa zone. Ceux qui changeait d'idée était transporté dans une pièce et si j'en crois mon intuition, ils ont eu le droit de sortir qu'à la fin. Quand notre zone à été complète, un camion muni d’une remorque avec un toit de toile est venu nous récupérer. On nous a remis des sacs à dos très grand avec “tout le nécessaire”. Nous étions 6 à cet instant. Nous nous sommes présenté, c'est surtout parce que la montre que nous avions tous au poignet nous faisait défiler les visage et les informations de chacun:

Fiche 1
Alex
L’irréfléchit
Caractéristiques;
Taille moyenne, cheveux blonds, yeux bleus, verres de contact.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Aucun lien avec les autres joueurs.
Position;
Inaccessible.

H -Hey… “Toujours en vie” est-ce que ça veut dire qu'on peut mourir?

C'est un de nous six qui avait parlé, sa fiche apparue aussitôt sous mes yeux:

Fiche 2
Hugo
Le stressé
Caractéristiques;
Grand, cheveux et yeux bruns.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Frère de Mandie
Position;
Inaccessible.

M -Mais ce que tu peux être stupide parfois, tu sais bien que c'est un jeu, alors quand tu meurs, tu es juste éliminer. Au fait, tu as vu tes caractéristiques, c'est tellement le vide… T'es vraiment trop normal mec...

Fiche 3
Mandie
La sarcastique
Caractéristiques;
Petite, cheveux noirs, yeux bruns, piercing au nombrils.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Soeur d’Hugo
Position;
Inaccessible.

Il y eu simplement un soupir, puis une nouvelle fiche apparue:

Fiche 4
Julien
L’habitué
Caractéristiques;
Taille moyenne, cheveux et yeux bruns, bracelet de cuir, foulard bleu au cou, lunettes.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Aucun lien avec les autres joueurs
Position;
Inaccessible.

Fiche 5
William
Le stratégique
Caractéristiques;
Taille moyenne, cheveux blancs, yeux bleus-verts, taches de rousseur, bracelets au poignet, lunettes, oreilles percées, boucles d'oreilles en étoiles.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Aucun lien avec les autres joueurs.
Position;
Inaccessible.

Ça c'était moi.

Fiche 6
Kale
Le rageur
Caractéristiques;
Taille moyenne, cheveux noirs, yeux gris.
Statistiques;
Toujours en vie à l'heure actuelle.
En santé.
Aucune blessure.
Social;
Aucun lien avec les autres joueurs.
Position;
Inaccessible.

M -Oh… Finalement il y a seulement deux personnes qui on des fiches vraiment intéressante…

K -Alors ça en vallait pas la peine de nous casser les oreilles avec ta voix trop aiguë, hein?

Déjà à ce moment là, ça paraissait que c'est deux là n’allait pas s'entendre. Tout le monde avait simplement hâte de sortir du camion et de jouer. Vœux qui fut rapidement exaucé. Le camion nous informa qu'il reviendrait chaques jours avec ce que nous aurions besoin en bouffe, il suffisait que nous le disions à notre “montre” et ils allaient nous le procurer. Avant que nous puissions poser n'importe quelle question, il ouvrirent de grandes portes sur un mur de pierre, nous passâmes, puis ils refermèrent les portes. Nous étions maintenant dans le jeux. Sur notre montre, à “Position” sur les fiches de tout le monde, il était écrit “Sûreté”. Nous étions dans une espèce de grange en bois très bien isolée. Il y avait les portes par lesquels nous étions passé et une autre porte avec une serrure. Une simple fenêtre, où nous aurions probablement dû regarder le paysage, envoyait une douce lueur dans ce petit bâtiment. Il y avait 6 lits et des bacs avec de quoi manger et boire.

A -Alors on va voir dehors?

Alex, la fiche numéro 1, il trépignait d'impatience. Un signe d'approbation général accueilli sa question. Nous sommes donc tous sortis, toujours sans savoir ce qui nous y attendait. J'étais le dernier à sortir, jetant un coup d'œil dehors, je fus désolé de constater que le jeu se rapprochait vraiment de la réalité. Des magasins, des gens, tout ce qu'il y a dans la vraie vie… Une vraie déception quoi… La seule chose qui me faisait tiquer, c'est la raison de l'existence de notre abris de sûreté. Au fond on ne nous avait jamais vraiment précisé quel style de jeu ça allait être, ça pouvait autant être GTA ou CS/GO comme ça pouvait aussi être Walking Dead. Ça aurait aussi pu être plein d'autres jeux, mais de là à se retrouver dans le monde normal carrément, il y avait de quoi être déçu. Limite j'aurais préféré me retrouver dans le monde de My Little Pony… Ouais, non peut-être pas en fait… Je n'avais pas l'air d'être le seul à vivre une sacrée déception, tout le groupe avait la même expression déçue. C'est alors qu'une voix robotisée déclara “Configuration du programme de jeu. Avance rapide sur les événements des deux semaines suivants la contamination du virus D-82.” C'est alors que devant nos yeux, la ville se dégrada rapidement, elle devînt sale, les plantes moururent peu à peu, la population courait dans une direction pour disparaître complètement, en brisant des objets par l'empressement, en se bousculant. Il y eu un vide, comme une avance de deux jours, puis quelques personnes furent de retour, non pas des personnes, des zombies. Il eu un espèce de soupir de soulagement général “enfin le jeu”. Sauf qu'en étudiant mieux la situation, je me rendais compte que c'était vraiment le pire ennemis qu'on puisse avoir. Les zombies ça n’avait jamais vraiment été clair ce que c'était, certaines fois il était quand même plutôt intelligent, capable de courir, voir, sentir et entendre, mais dans le cas contraire, il nous faisait de mal seulement si on leur tombait malencontreusement devant eux. Ils étaient donc des ennemis imprévisibles. L'avance rapide continua encore un peu, puis s'arrêta.

“Initialisation des inventaires, des objets clés et des commandes vocales. Chargement du jeu.” Un petit moment tout resta figé. Par la suite la voix continua: “Configuration terminée, initialisation terminée, chargement terminé. Le jeu débute dans 30 secondes.” Un calme inquiétant. Le silence dans toute la troupe. Jusqu'à ce que:

H -Vous pensez qu’ils vont nous dire quand ça commence? Parce que moi j'ai compté les 30 seco….

On n’eut même pas besoin de répondre à sa question, un bruit assourdissant le coupa.

F-T-M

La zone DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant