- De quoi tu parles ? demandais-je essayant de prêcher le faux pour savoir le vrai. Car depuis le début, je n'ai que la version de Savana.
- L'affaire avec Savana et Louis ? a-t-il dit, pressé.
- Hein ? Mais quelle affaire ai-je demandé.
Cette fois, je ne savais vraiment pas de quoi il voulait parler. J'ai ajouté :
- La seule chose dont je suis au courant c'est de votre relation cachée, de la grossesse et l'avortement. Je ne sais rien de plus.
- Hein ? Mais quelle grossesse ? Quel avortement ? Mais enfin de quoi tu parles ? a-t-il demandé, décomposé.
A ce moment-là, je me suis vraiment sentie bête. Savana m'aurait-elle menti ? Mais quelle humiliation... Surtout pour elle. Et pour moi, qui ai pu croire qu'un homme marié pouvait faire un enfant dans le dos de sa femme, à la fille de son patron ! Scène digne d'un film ! Mais de quelle affaire s'agit-il alors ? S'il ne parle de pas de ça... Et pourquoi, bon Dieu, pourquoi Louis est-il impliqué la dedans ?
- Je crois qu'il faut vraiment que nous discutions, tous les deux... Après le repas, d'accord ?
- Non ! Je veux savoir tout de suite ! Pourquoi tu as évoqué Louis ? De quelle affaire est-il question ?
Dans la salle à manger ma mère nous appelait. Non pas que les entrées allaient refroidir mais ils étaient déjà tous à table et ils nous attendaient pour commencer à manger. J'ai essayé de gagner du temps comme je pouvais en disant que j'indiquais à Victor les toilettes et que je devais passer un coup de fil à Savana, qui venait d'appeler sur le téléphone de la maison.
- Vite, alors, a-t-elle dit, vaincue.
- Sortons, si tu veux bien, a-t-il fait.
Il m'a emboîté le pas et nous nous sommes retrouvés face à face sous la pergola de l'entrée.
- J'écoute, ai-je dit, impatiente, ma mère va commencer à nous chercher si on ne se dépêche pas.
- Il ne faut pas que tu le répètes, c'est important. Tu ne devrai même pas être au courant mais visiblement il y a des failles dans ton amitié avec Savana et je pense qu'elle te ment beaucoup.
J'ai hoché la tête. Merci de préciser que les gens se servent de moi, j'apprécie, ai-je pensé.
- Tu sais qu'elle se drogue ?
- Se droguait, ai-je précisais en insistant sur le -ait, pour lui faire comprendre que cette habitude faisait parti du passé.
Il a éclaté de rire. Devant ma stupéfaction, il a ajouté :
- Ma pauvre, tu es vraiment naïve ! Depuis quand Savana ne se drogue plus ? Elle est encore plus accro à la C, surtout ces derniers temps ! Elle le cache mieux que personne. Ne vois-tu pas comment elle berne les gens ? Elle remue des cils et tu as l'impression que toute la misère du monde s'est abattue sur elle. C'est une menteuse compulsive, Elise ! Crois-moi, j'ai appris à la connaître depuis le temps.
WAW ! J'en ai perdu mon latin. Comment ai-je pu être aussi naïve ? Je n'en revenais pas moi-même. Jamais dans ma vie je n'ai été utilisé de cette façon. Je viens de faire une chute d'un milliard d'étage. C'est très douloureux, blessant et aussi vexant de voir à quel point on est utilisé. Je ne pensais vraiment pas qu'elle pouvait être capable d'une pareille chose. Mais quelle peste ! Et toutes les soirées que j'ai passé avec elle, toutes les fois où je l'ai réconforté, ou je l'ai écouté... et toutes les choses sur ma vie, celle de Tyler, celle de ma famille que je lui ai confié... Mais comment a-t-elle pu ?
VOUS LISEZ
L'histoire De Leur Vie
RomanceLa théorie de Platon disait que les êtres d'autrefois étaient dotés de 4 jambes et 4 bras, heureux, indépendants et puissants. Trop puissants pour Zeus qui les aurait coupé en deux, les eparpillants ainsi au 4 coins du monde, les forçant ainsi à rec...