"Ta quoi ? MDRRR"

755 6 0
                                    

Sahna-Nan elle est pas là enfin elle s'habille.

Je cours dans le salon , je lui arrache le téléphone des mains.

***CONVERSATION***

-Allô ?

Nassim-Allô , ça va ?

-Ouais et toi ?

Nassim-Tranquille , tu veux pas venir chez moi ?

-Nan sah Nassim j'vais rentrer chez moi...

Nassim-Ha , c'est qui qui t'ramène chez toi ?

-Ahmadeen.Dis-je dans un souffle.

Nassim-Pourquoi t'es deg ?

-J'suis pas deg wesh.Dis-je en riant.

Nassim-Ouais bha azy , j'vais t'laisser.

-Ok.

***FIN***

Deen-T'es prête ?

-Ouais.

Je sors de l'appartement en claquant la porte.Je m'adosse contre la voiture d'Ahmadeen et allume un joint.Un vielle homme passe devant moi il tient la main à un jeune enfant.

Je me met à pleurer , j'ai perdu mon grand-père il y'a déjà deux ans.C'était comme mon père.Il nous payait le loyer quand on ne pouvais pas...Oui car mon géniteur , lui , s'en foutait pour lui tant que mon grand-père payait le loyer c'était bien il n'avait rien à payer....Il préférer tromper ma mère ou nous frapper.C'est un lâche.Un très gros lâche.

Deen sors du hall , j'e sèche mes larme et monte dans sa voiture.

Deen-Bon maintenant tu va m'expliquer pourquoi t'est froide avec moi.Dis-t'il les mains sur le volant.

-J'ai  pas envie t'parler..

Deen-Bha moi si ? Dis moi pourquoi tu m'fait la gueule !

-Pourquoi ? Mais parce que j'tai embrasser ,je t'ai limite donner mon corps et toi tu m'dit "Mais y'a rien"

Il ne répond pas , il reste stoïque.

Il frappe le volant.

Deen-J'voulais pas...

Je tourne ma tête du côté de la fenêtre.

Dieu merci passe à la radio.Je me reconnais tellement dans cette musique.J'essaye de retenir mes larmes ,je n'y arrive pas. Je frappe la boite à gants.Deen tourne précipitamment la tête vers moi.

Deen-Anzra arrête !

Je ne l'écoute pas , je pleure et frappe la boite à gants de toutes mes forces.

Deen-Anzra putain !

Je pleure de plus en plus mais j'arrête de frapper. Il met ses mains sur mes épaules et me secoue légèrement.

Deen-Calme toi.Dis-t'il en me prenant dans ses bras.

Je commence à me calmer. Je regarde par la fenêtre , il s'est garer.

Je sors de la voiture , je renifle grossièrement.Je monte les escaliers , j'ouvre la porte.J'entends des rires.Je cours dans le salon et aperçois ma mère et mon "père".

-Maman.Je cours dans ses bras.

Mon "père"-Anzra , suis moi .

Je le suis dans le couloir.

Mon "père"-Tu ramène un garçon à la maison !

Je ne répond pas.

Mon "père"-Kehba ! Répond !

CATHARSISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant