La FAC était encore calme, la rentrée n'allait pas tarder à briser ce silence. Seul le petit bruit du balai du concierge résonnait dans les couloirs encore déserts. Demain, à la même heure, des hordes d'étudiants recommenceraient à arpenter les couloirs, à allumer les lumières, les ordinateurs, à s'asseoir dans les salles de cours et les auditoriums et à écouter, pendant des heures et des heures, des professeurs n'ayant plus le goût de leur métier et très mal payer, leur déblatérer des cours magistraux sans queue ni tête censés leur donner des bases solides pour leur vie future. Mais là, la FAC était encore calme, les élèves n'étaient pas encore là... Seuls, le gardien ainsi que le Doyen, reprenaient doucement leur place.
C'est dans la pénombre des couloirs que le concierge, d'origine espagnole, monsieur Ramirez, nettoyait, musique à fond dans les oreilles, en passant la serpillère et en époussetant les derniers casiers qui lui restaient à faire avant l'arrivée des cahiers et des livres. Alors qu'il avait le dos tourné et l'esprit emporté par sa musique andalouse, il ne remarqua pas l'ombre qui venait de disparaitre derrière lui, au coin du couloir. Cette ombre ne faisait que passer, mais elle aurait une importance capitale dans l'année...
7h30, la première sonnerie de l'année vient de retentir. Les professeurs, en mode zombie, viennent de rejoindre doucement la salle des professeurs ou le doyen les attend. Ils ont déjà leurs listes d'élèves, leurs emplois du temps et les clés de leurs salles, mais en cette rentrée, le doyen voulait leur rappeler certaines choses, et leur annoncer le mot d'ordre de l'année : rigueur ! De nouveaux élèves allaient entrer pour la première fois dans cet univers, et ce rappeler que le désastre de la rentrée précédente ne devait pas ce reproduire. Après son petit speech d'encouragement, ou plutôt de remontrance, le doyen donna le feu vert à ses collaborateurs...
7h50, les premiers élèves viennent de passer l'entrée du bâtiment. Devant, un petit groupe d'élèves ce fait déjà remarqué.
« Alicia dépêche-toi ! hurla Isabelle.
- Celle-là, toujours à draguer à droite à gauche, impossible de l'arrêter, lança Julia.
- En même temps, c'est du grand Alicia, elle a toujours était comme ça depuis qu'on l'a rencontrée, dit Savannah en pouffant.
Les deux filles se regardèrent et éclatèrent de rire.
- Oh les filles, vous n'allez pas recommencer, les sermonna Kate, je vous rappelle que nous entrons à la FAC...
- Ouais, exacte, mais si Alicia continue comme ça, on sera jamais à l'heure, lança Isabelle. »
Les cinq amies se connaissaient depuis la sixième et ne s'était jamais quittée. On peut dire que dans leur groupe, la meneuse c'est Alicia. Aguicheuse, l'esprit de compétition, roulée comme Barbie, draguant le premier mec venu et faisant tout pour l'amener dans sa chambre, Alicia n'hésite pas à jouer de son corps pour obtenir tout ce qu'elle désire, et ceux depuis ces 10 ans... Dans le groupe, on trouve différent caractère totalement à l'opposé de celui d'Alicia. Il y a d'abord Isabelle, l'intello du groupe. Dopée au speed depuis la seconde pour épater ses parents dans ces études, afin de ne plus passer pour la petite seconde face à sa grande sœur, Isabelle est aujourd'hui une accro, incapable de s'arrêter, même avec l'aide de ces amies. Kate, quant à elle, est la plus posée du petit groupe. Mère célibataire et en conflit permanant avec ces parents suite à son accouchement dans sa 16ème année, Kate, malgré son emplois du temps chargés, est toujours là pour aider et remettre ces amies dans le droit chemin... enfin, quand elle y arrive. Savannah, de son côté, c'est le genre de fille qui est là, mais qu'on ne remarque pas, sauf quand elle veut dire quelque chose. Fille de professeurs, en médecine pour son père et de français au collège pour sa mère, Savannah essaie de passer inaperçue, tout comme Julia. Julia, elle, n'est pas vraiment à son avantage dans son corps... un peu ronde, geek sur tous les points, Julia préfère ne pas se faire remarquer du tout. Il faut dire qu'avant d'intégrer la bande, Julia était sous le feu des moqueries des autres élèves, dont Alicia...
« Alicia ! hurla encore une fois Isabelle.
- C'est bon j'arrive, répondit Alicia blasée, pas besoin de gueuler comme ça...
- Si je n'avais pas « gueuler » comme tu dis, tu n'aurais pas bougée, rétorqua Isabelle.
- Tu sais que tu me soûle toi...
- Oh, vous n'allez pas recommencer toute les deux, lança Kate exacerbée, on va être en retard, pour notre premier jour, sa promet... »
Les filles entrèrent dans le bâtiment et se dirigèrent vers l'auditorium ou le Doyen attendait les premières années pour les accueillir et leur annoncer la classe ainsi que l'emploi du temps qu'ils auront durant le reste de l'année. Non loin derrière, sans se faire remarquer, une ombre noire les suivait...
VOUS LISEZ
Mystery H
Mystery / ThrillerTout semblait tranquille ce soir là. Les filles venait de sortir du boulot et s'étaient rejoint devant la boite de nuit...