Hola !
Vous ne m'avez encore jamais vue sur ce compte !
Pour faire simple, je m'appelle Lucie et j'ai 14 ans !
Pour bien commencer je viens vous parler de "l'étrange noël de Mr Jack"
C'est un film de Tim Burton (je ferai prochainement une partie plus détaillée sur lui)
résumé
Jack Skellington, un surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.
Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël . Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?
En fait, pour tout vous avouer, j'alterne actuellement entre le visionnage du film en question et l'écriture de ce chapitre x')
Ce que j'en pense
Les personnages
J'aime beaucoup Jack, son envie de bonheur, il veut apporter la joie et non plus la peur. On le suit tout au long de l'histoire et on apprend à le connaitre sous tous ses angles.Il déteste fêter Halloween, il ne veut plus provoquer la terreur.
Un autre personnage que j'apprécie est Sally, la version féminine de Frankenstein. Elle passe son temps à fuir son maître et créateur, pour en secret se balader dans la ville, c'est de cette façon qu'elle découvre que Jack n'aime pas faire peur.
Le scénario
J'aime j'aime j'aime !
Tout est sombre, mais il y a une part d'innocence et de gentillesse dans la ville épouvantable qu'est Halloween Town.
J'aime tout particulièrement le fait que les villes soient chacune associées à une fête et qu'elles soient reliées par des "portes" creusées dans les arbres de la forêt.
Mon interprétation
Selon moi (dédicace à Flo et Caro #coursdefrançais ) Jack représente la partie qu'on a tous en nous, celle qui veut être heureuse, et qui veut prouver que même dans un monde sombre et triste on a le droit au bonheur.
Sally symbolise notre partie enfant, fuyant nos parents (créateurs) pour vivre plus librement notre innocence. Malheureusement la vie nous rattrape rapidement et nous fait comprendre que parfois la vie n'est pas comme on le voudrait et que parfois il faut abandonner.
Le Docteur Finklestein représente l'infime partie de nous qui aimerait tout contrôler, qui n'aime pas que les choses lui échappent et qui s'énerve dès que les choses ne vont pas comme il le veut. En gros c'est un tyran.
La fin
/!\ spoil sur la fin
Assez déçue par la fin, on s'attendait tous à voir Sally et Jack finir dans les bras l'un de l'autre, sauf que je trouve ça très précipité du côté de Jack qui ne semblait aucunement amoureux de Sally.
Ce que j'ai bien aimé en revanche, c'est le fait que Jack se rende compte de son erreur, qu'il aurait dû laisser noël au père noël, j'ai trouvé ça très intéressant.
J'aimerais bien voir une suite, car il n'y a pas que Noël et Halloween, il y a d'autres fêtes qui pourraient servir de base, tout en restant axé sur Jack et Halloween Town bien-sûr.
Mais le film est déjà sorti il y a un moment donc je ne pense pas que cela se fera.
Dommage :/
Et pour clore cette partie, mes chansons préférées du film :
Kidnapper le perce-oreilles :
C'est celle qui reste dans la tête xDD
Que vois-je ?
La complainte de Sally
Voilàààà !
C'était plutôt court mais bon !
Je suis un peu la partie glauque et sombre dans cet univers de joie qu'est AnimaFan xDD
Habituez-vous je suis dans ma période triste/sombre/gore/maisunpeukawaiiaussisinonc'estpasdrôle.
VOUS LISEZ
films d'animation
Non-Fictionc'est un livre où nous allons parler de films d'animation, théories/scénario/critiques/avis/ce qu'il y a à venir/les suites, on va parler de tout et on dira ce que l'on pense.