Paul: C'est possible qu'on essaye de bien s'entendre, au moins cette semaine? On va pas rester tout le temps dans notre coin, si?
May: Pourquoi pas? On est mieux séparés que ensemble...Je l'ai blessé. Mais en même temps pourquoi j'ai dis ça moi...
Paul: Tu sais aussi bien que moi que c'est faux.
May: C'est la vérité.Autant aller jusqu'au bout maintenant...
Paul: Maylys je suis pas con. Ça t'amuse de mentir comme ça, et de nous briser? Parce que oui, tu te brises toute seule, je le vois.
May: C'est mieux comme ça.Je le déteste. Je le déteste parce qu'il arrive à lire en moi mieux que personne d'autre. Amour de merde.
Paul: Tu n'arrives même pas à te convaincre toi même.
May: Bien sûr que si.Presque disons. Et encore une fois il le sait.
Paul: Tu comptes vraiment passer ta semaine toute seule?
May: Sans toi ne veut pas dire toute seule.Sans toi veut dire complètement perdue.
Paul: Et tu comptes aller draguer des serveurs partout sur l'île, juste pour pas te sentir seule?
May: Déjà fait.Mauvaise réponse Maylys. Regarde son regard, pourquoi tu lui fais mal?
Paul: Pardon?
May: Tu as très bien entendu.C'est même pas vrai en plus, je n'ai pas dragué. Juste sociabilisé.
Paul: Autant pour moi. Bon, du coup je vais au bar, la serveuse est très jolie.
May: Et ça t'amuse de me rendre jalouse.Coup de couteau en plein coeur. Je peux jouer moi aussi si tu veux.
Paul: Tu comprends alors ce que je ressens?
May: Tu m'excuseras, mon serveur m'attend.C'est vrai cette fois-ci. Je prend mon sac et je pose mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez, tout ça sous le regard triste et énervé de Paul. Je m'avance vers la porte, mais la voix forte de Paul me stoppe.
Paul: Je refuse. Je ne veux pas que t'ailles draguer un autre mec que moi, dans mon dos. Ça peut paraître totalement égoïste, ça l'est d'ailleurs, mais je veux pas ressentir ce que je t'ai fais avec Noemie. Je me répète, mais c'était la plus grosse connerie de toute ma vie, je m'en veux un peu plus à chaque seconde que je passe séparé de toi. Pardonnes moi Maylys, je t'en supplie. Regarde à quel niveau je suis réduit, à te supplier. Le vrai Paul n'aurait jamais fait ça, et tu le sais aussi bien que moi. Mais le Paul désespéré le fait, parce qu'il n'a pas d'autre choix.
Ne pas se retourner, ne pas croiser son regard. Fuir, juste partir. Dépêche toi Maylys avant qu'il ne soit trop tard. Un pas, deux pas, la poignée. Ne l'écoute pas. "Je t'aime". Moi aussi je t'aime. Maylys, ouvre la porte. Paul, ou bien le monde extérieur sans lui pour me protéger. Choisis. Mais Raphaël m'attend, Raphaël sera là pour me protéger. Oui mais ce n'est pas Paul. Chut, je sais ça, mais je n'ai pas d'autre choix. Tu reprends les paroles de Paul, tu l'aimes... Sans blague. Allez, le couloir. Et referme la porte. Il crie ton prénom, Maylys. Je m'en fous, je m'en fous, vite descendre, courir, essuyer mes larmes. Il t'a suivie? Je ne crois pas. Le parking, enfin. Raphaël, où es tu? Là May, regarde là-bas. Il est beau, avec sa peau bronzée et une mèche de cheveux qui retombe sur ses yeux. Son sourire, il a l'air content de te voir. Moi aussi je suis contente. Un sourire un peu forcé, mais il n'y voit que du feu. Bonjour, ça va? Oui. Non pas du tout. Mais ça c'est pas grave, j'ai l'habitude. On t'observe May. Putain Paul arrête. Laisse moi tranquille... Monte dans la voiture, enfuis toi d'ici. Accélère Raphaël, emmène moi loin. Pointe à Pitre, c'est bien ça, une visite de ville. C'est joli, l'ambiance est très agréable. Un restaurant en tête à tête, des rires qui sonnent faux à mes oreilles mais pas aux siennes. Détend toi, il n'est pas là. Bah justement, il n'est pas là, c'est bien ça le problème. Raphaël, il n'a rien demandé lui. Il est adorable avec toi, fais un effort et oublie Paul, le temps d'une journée. C'est lui qui paye le repas en plus, très galant. Direction la plage, les vagues, le sable. On est bien là. Paul n'est pas là. Mais tais toi, on s'en fout! La même chanson qui revient en boucle dans ma tête. Faded. Et cette putain de phrase "Where are you now?". Ne t'occupe pas de lui. Mais il peut être n'importe où, en train de faire je ne sais quoi. Et alors? Raphaël t'appelle depuis tout à l'heure, dépêche toi. Sors le de ton esprit, juste pour Raphaël. Mais lui c'est juste un ami, pas Paul. Cours, saute dans l'eau et va l'éclabousser, comme hier. Libère toi.
Tu vois, c'était pas si compliqué. C'est si simple avec Raph... Un jus de fruit, une terrasse en face de la mer, un groupe qui joue des airs de salsa. Un sourire, une main qui se tend, et nous voilà sur la piste. Il danse bien! Pas aussi bien que Paul. Et voilà, c'est reparti... Raphaël, concentre toi sur lui. Les yeux dans les yeux, danse, oublie tout. Les gens nous regardent danser, montre leur ce que tu sais faire ressentir. J'y arriverais mieux avec Paul. Maylys t'es chiante. Non, amoureuse, pas chiante. Alors bouge toi les fesses et va te remettre avec lui! Adrénaline. Je suis fatiguée Raphaël, je rentre. Je te raccompagne. Vite, dépêche toi. La porte de l'hôtel, les escaliers, sortir la carte, pousser la porte. Aucun bruit, aucune lumière. Putain! Il est ou? La chambre, peut être. Gagné. Il dort déjà... Déception, j'aurais mieux fait de rester avec Raphaël. Trop tard maintenant, t'as voulu rentrer, t'es rentrée, t'es contente? Tu l'as cherché Maylys. Maintenant tu n'as plus qu'à aller te coucher. Avec Paul, yes! Mais il dort. C'est pas grave ça. Douche, pyjama, dents, demaquillage. Allongée sur le lit, dans le noir, j'essaye de distinguer ses traits. Je l'aime. Lui aussi m'aime. Qu'est ce qu'on fout à dormir chacun d'un côté du lit? Oh et puis merde, je me rapproche de lui et me glisse dans ses bras. Il bouge un peu, puis me serre un peu plus contre lui. Petit sourire, et je me fais emporter par le sommeil...
===
Heyy!
Plongée dans les pensées de May, ce qui rend le chapitre un peu bizarre, je vous l'accorde 😂
Dites moi ce que vous en pensez! 😘
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfic"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...