- Bon, choisis et on sort de là, dit Liam pas du tout enchanté à l'idée de faire les boutiques
- Eh, on n'achète pas une robe comme on achète une baguette. Puis si tu ne voulais pas venir, Zayn s'était proposé.
- Je m'étais proposé, acquiesce celui-ci
Liam l'ignore totalement.
- Tu as une idée de ce que tu cherches ?
- Non. Tu vas mettre quoi toi ?
- Qu'est-ce que j'en sais, me dit-il en pouffant- Tu m'aides pas beaucoup.
- En quoi savoir comment je vais m'habiller peut t'aider à choisir ta robe ?
- Bah, c'est évident.
- Je t'en prie éclaire-moi.
- Si je mets un truc qui va pas du tout avec toi ? Ca le fait pas du tout.- Euh... dit-il complètement perdu pendant que Zayn se met à rire
- Bah oui, faut qu'on soit quand même un minimum assortis.
- Assortis ? répète Liam. J'ai l'impression de faire les magasins avec Aoife.
- Trop drôle, je dis en levant les yeux. Eh, c'est toi qui es allé dire à la presse que je suis ta copine. Tu t'es mis là-dedans tout seul babe.
- Eh ! intervient Zayn. T'as pas le droit, ça. Tu l'embêtes si tu veux mais le « babe », c'est à moi. Trouve un autre surnom.
J'explose de rire devant un Liam incrédule qui a l'air de se demander s'il n'est pas en compagnie de deux échappés d'asile.
- D'accord, faisons comme si je n'avais rien entendu, dit-il toujours sérieux. Prends juste la robe que tu veux, qu'on sorte d'ici et que tu aies le temps de t'enfermer deux heures dans la salle de bain comme toutes les filles sans qu'on se paie la honte d'arriver en retard.
- Qu'est-ce que tu es coincé quand tu t'y mets, je dis en levant les yeux. Je dois te rappeler qui tu es ? Tu peux arriver en retard si tu veux.
- Le fait que je puisse arriver en retard ne veut pas dire que je dois arriver en retard. Puis c'est un truc de diva, dit-il en levant les yeux. Allez, dépêche-toi.
- Okay...
Je me promène dans les rayons sans trouver grand-chose qui m'attire vraiment. Et je ne peux définitivement pas compter sur Liam pour ça. Il ne fait que de râler et me dire de me dépêcher, ce qui ne m'aide pas du tout à choisir.
- Eh, Liam, si t'allais voir si tu trouves quelque chose chez les hommes ? propose Zayn. Je m'occupe de Stella.
- Mouais.
Il part, et je me retrouve seule avec Zayn, qui lève les yeux.
- Ne JAMAIS faire les magasins avec Liam, me dit-il. Tu le sauras maintenant.
- C'est pour ça que tu voulais venir ?
- Ouais, et aussi parce que je pense que c'est la première fois que tu vas acheter une robe de ce genre, et le faire avec les conseils de Liam... J'aurais vraiment été cruel de laisser ça arriver.
- C'est que tu as un grand coeur dans le fond.
- Ouais, qui a osé te dire le contraire ? demande-t-il outré
Je pouffe et on se met en quête de la robe parfaite.
Quelques dizaines de minutes plus tard - je vous passe les détails - on a enfin trouvé, et on peut rentrer chez Liam.
- Bon, je suppose que tu vas te préparer maintenant ? me demande-t-il
- Tu déconnes ? J'ai faim. Je veux un burger.
Harry se met à pouffer sans que je comprenne pourquoi.
- Mec, elle est comme Niall.
Sérieusement ? Moi je suis comme lui ?
- Il vient de dire la même chose y a pas 5 minutes, continue-t-il
Oh.
- Ah ouais ? Bon, on dirait qu'on va tous aller manger au fast food alors.
- Ouais, j'ai la dalle aussi, annonce Louis
- Moi aussi, dit Niall
- Toi on sait que tu as faim, dit Harry en levant les yeux. Tu viens de le dire.
- Ah oui c'est vrai...
On sort tous de la maison et on part pour le fast-food. Une fois arrivés et la commande prise, on s'installe à une table, et heureusement qu'on mange assez tôt parce quil n'y a presque personne. Je commence à manger et cest teeeeelleeeement bon, je devrais venir ici plus souvent. Pourquoi on n'a pas ce fast-food chez moi ? Ah oui, parce que c'est un trou perdu. Je devrais déménager ici. Juste pour ce burger.
- Ca va Stel ? me demande Liam en me regardant bizarrement
- Ouais. Cest juste trop bon.
- Ah. Tant mieux alors. Depuis quand tes devenue ce genre de personnes qui pensent avec leur estomac ?
- Euh... Depuis qu'on n'a pas ce burger chez moi.
- D'où il y a pas de burgers en Irlande ? s'exclame Niall
- Chez moi il n'y en a pas des comme ça, je dis en levant les yeux. J'ai jamais dit que...
Je ne finis pas ma phrase et secoue la tête. Il n'a qu'à se laver les oreilles, il entendra mieux.
Mon portable vibre dans ma poche, je l'attrape d'une main et regarde mon message, d'Ethan qui demande comment ça se passe avec Niall. Je pose mon burger et lui réponds que je ne l'ai presque pas vu et que ce soir je vais à la soirée de Dior, ce à quoi il répond par un message de fangirl - je suis presque sûre que ce n'est pas lui qui a écrit ce message.
- Pourquoi tu ris ? me demande Niall
Pourquoi tu es si curieux ?
- Ethan fangirle. Fanboy. Je sais pas trop comment on dit.
Je range mon portable et reprends la dégustation de mon burger.
- Fanboy. Si c'est un gars.
- Ethan est un gars. Evidemment.
- Fanboy alors.Je remarque qu'il n'y a plus aucun mouvement autour de la table.
- Quoi ?
- Oh, rien, dit Harry
- Du tout, continue Louis
- Enfin, à part que... dit Zayn
- Vous venez de vous parler, termine Liam
- Putain, vous êtes cons.
------
Alors ? Dites-moi tout 😏
#Nella
#Zella
#Lella
VOUS LISEZ
Call Me Maybe (ILA tome 2) (N.H)
FanficTome 2 de Irish Love Affair Je regarde le morceau de papier dans ma main. Ce simple petit rectangle blanc noirci de quelques chiffres et trois mots. Et je sens que tout s'écroule autour de moi. Parce que toute l'histoire a changé. Et c'est de ma fa...