Chapitre 2 : Le cours de théâtre...

115 5 1
                                    

PDV William

j'ai déjà mis trente plombes à me préparer alors là c'est le pompon !
Je suis pas réveillé et je suis à peine arrivé au lycée que c'est déjà bondé de monde !
Pourtant je suis venu tôt ? 8h15... Bon OK pas si tôt en fait...

J'ai détaillé le Hall du regard pour voir si Charlie (mon meilleur ami) et James (un ami) étaient arrivés. Ils n'étaient pas dans le Hall donc je me suis empressé d'aller dehors pour voir, si comme à leurs habitudes, ils faisaient un petit duo de basket à la rentrée.

Effectivement ils étaient tout les deux là en T-shirt, en sueur en train de jouer leur match.
James m'a vu le premier. Il a arrêter de bloquer Charlie qui voulait aller marquer pour venir me sauter au cou comme un taré

- James calme toi !

- Je suis super content que tu ne sois pas parti ! Laisse moi profiter !

- Oui OK OK calme toi

Il fini par me lâcher et par partir chercher sa veste pendant que Charlie vient me faire notre tcheck favori.

- Salut Will alors comment ça va depuis le temps ?

- Arrête t'es con on s'est vus il y a à peine 2 semaines

- Oui je sais mdr

- Parfois t'es vraiment abruti

- C'est pour ça qu'on est potes non ?

- Oui on va dire ça

- T'es horrible je ton meilleur pote mec !

- Oui aller détend toi et dit moi dans quelle classe on se trouve

- toi et moi dans la première B et James dans terminale F

- OK. Bah je vais me prendre un casier à plus

- À plus

Je fais un signe de main à Charlie avant de retourner dans le bâtiment. En regardant mon téléphone un mec m'a bousculé, un seconde je crois.

J'ai levé les yeux vers le gars et d'un air méchant je lui ais balancé :

- Regarde où tu vas mec ! Tu es pas tout seul !

Le petit m'a regardé avec des yeux de chiens battus.

- Ex-Excuse moi... J'ai pas fait attention...

- Ouai bah fait attention !

- D'a... D'accord...

- Oui c'est ça aller casse toi !

Il est partit directement après mes paroles. J'avoue que j'ai pas été tendre mais attend encore il aurait eu son téléphone ou quelque chose d'autre d'accord mais là il a rien.

Pendant qu'il partait, je l'ai regardé de haut en bas.
Il a les cheveux blancs les yeux gris clairs.
Il est habillé d'un gilet sans manche noir, style les gilets qu'on met avec un costard, avec en dessous une chemise à carreaux rouges et noirs. Son jean straight est noir et il porte une paire de Levi's turale low ; des tennis basses à lacets ; elles sont noires elles aussi (oui je sais c'est quoi comme basket, j'ai les mêmes en marrons à la maison).

Ça lui allait bien. Je ne me suis pas attardé plus longtemps et je suis allé poser un cadenas sur un des casiers qui est à ma hauteur.

J'ai rangé mon calepin dans ma besace et j'ai également pris pris mon agenda et un stylo 4 couleurs avant de ranger mon sac dans mon casier et de le refermer.

Mon beau comédien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant