Totty!

177 12 8
                                    

Dans la maison des Matsuno...

Osomatsu : Hey les gars, vous savez où est passé Todomatsu?

L'aîné était complètement couché sur le canapé, sans aucune vivacité.

Karamatsu : Si tu parles de Totty, il est sorti tôt ce matin.

Il répondit tout en s'admirant dans son miroir.

Ichimatsu : Keh! Il est sûrement encore en train de travailler en cachette.

Toujours autant de dégoût dans ses paroles, pourtant il soufflait de doux mots au chat sur ses jambes qu'il caressait.

Choromatsu : Si c'est vraiment ça, on lui fera quoi quand il rentrera?

Il avait levé les yeux de son magazine pour poser sa question.

Osomatsu : C'est simple, pas vrai Jyushimatsu?

Jyushimatsu : PRISE DE CATCH!!

Choromatsu : Exactement.

À ces mots, Jyushimatsu se jeta sur Choromatsu pour lui faire une prise de catch.

Choromatsu : J-Jyushimatsu, pas maintenant... Et pas à moi!!

Jyushimatsu lâcha prise et s'écarta de son frère.

Du côté de Todomatsu, il était en train de travailler à temps partiel dans un magasin de vêtements. Il comptait bien quitter son grade de sous-déchets coûte que coûte. Il ne voulait pas finir comme ses frères, à glander à la maison toute la journée.

Mais ce n'était pas facile, la manager, qui occupait également la caisse, est très dure. Elle ne cesse d'observer son nouvel employé pour surveiller la moindre erreur. Mais Todomatsu jouait parfaitement l'hypocrite et s'accordait les faveurs des clients, il s'attendait à des compliments de cette dernière.

Quand sa pause fut arrivée, la manager l'appela dans l'arrière boutique. Sa patronne arborait toujours un air sévère qui lui ferait presque peur.

Todomatsu : Y a-t-il un problème?

Manager : ... Es-tu libre ce week-end?

Todomatsu : Hein? ... P-Pourquoi?

Manager : Un voyage entre employés pour mieux se connaître est organisé, si tu peux, viens avec nous.

Todomatsu : ...J'y réfléchirai.

PDV de Todomatsu :

J'y vais ou j'y vais pas? La manager et les filles du magasin ne sont pas vraiment mon genre mais si j'y vais, je pourrais leur donner une bonne image de moi. Hm... Je me déciderai à la fin du travail, pour l'instant retournons au boulot!

Ah, une cliente vient d'entrer, c'est une jeune femme, je vais de ce pas l'intercepter.

Todomatsu : Bienvenue !

Je m'apprêtais à bien l'accueillir mais la propriétaire me coupa.

Manager : Ah, Matsuno-kun, elle, laisse la moi.

Todomatsu : ...Très bien.

La femme se dirigea vers la caisse et commença à discuter avec la manager. Elles se connaissent? J'écoutais discrètement leur conversation.

Manager : Bah alors Rise? Tu t'es finalement décidé à m'acheter quelque chose?

Ririse : Haha! Non, je passais par là donc je suis venue te dire bonjour! Alors, quoi de neuf?

Manager : Pas grand-chose, à part le fait que je pars en voyage avec mes employés ce week-end.

Ririse : Ce voyage que tu fais chaque année pour faire connaissance? Tu ne t'en lasses jamais?!

Six Same FacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant