La pluie battait à son plein. Elle n'était pas couverte, seulement vêtue de sa veste en cuir noir, son t-shirt blanc, de son jean, et ses bottines déjà bien trempées. Les passants auraient put questionner la demoiselle sur sa présence. Seulement il n'y en avait aucuns. Les rues vides laissaient la place à l'obscurité de la nuit se couchant sur la ville. Mais elle était là. Elle était là et ne bougerait pas tant qu'elle ne le verrait pas.
Le vent balayait ses longs cheveux bruns. Ceux-ci croisant parfois ses iris grises teintées par ce bleu magnifique, si indescriptible et incroyable. Si hypnotisant et merveilleux. Ces mêmes yeux qui avaient et continuaient encore de charmer tant de cœurs si innocents. Ces mêmes yeux que lui aussi aimait du plus profond de son être. Ces mêmes yeux qui lui appartenaient, à elle. Elle qui ne voulait pourtant que lui. Lui et seulement lui.
Elle allait être malade, c'était sûr. Tout aussi sûr qu'il serait fâché. Elle était sienne et plus que tout, elle était sa raison de vivre. Toujours à ses bons soins, jamais il ne l'avait laissé faire quoique ce soit qui puisse nuire à sa santé. Et pourtant, elle était là. À attendre par un soir de pluie un miracle qu'elle désespérait d'arriver à chaque secondes.
En elle une bataille entre raison et honte ravageait chaque parcelles de son esprit. Partagée entre l'envie folle de crier au monde son désespoir et se laisser noyer par le chagrin, elle menait une lutte sans merci. Les secondes semblaient s'écouler aussi lentement que les heures tant la torture était atroce.
L'infime espoir qui lui restait n'allait tarder à s'évader de la confiance qu'elle lui trouvait. Ses jambes mises à rude épreuve manquaient de flancher à tout instant sous le poids des remords. Elle voulait, non, elle devait le voir ou tout son monde s'écroulerait emportant avec lui tout ce qu'elle s'était bâti. D'elle il ne resterait pas même des ruines tant il faisait d'elle ce qu'elle était et la constituait.
Elle allait lâcher prise et se laisser mourir contre ce mur gris et morne. S'étendre sur ce sol dur et froid. Gésir dans les flaques d'eau qui n'en seraient sûrement plus le lendemain, quand des personnes auraient déjà découvert son corps inerte dont l'âme tourmentée resteraient ainsi piégée jusqu'à l'éternité. Attendant infiniment ce miracle qui n'arrivera finalement jamais.
Oui, c'est ce qu'elle désirait depuis que tout ce qu'elle lui vouait avait été brisé en ces secondes où elle songeait à la mort. En ces minutes où elle perdait raison. En ces heures qu'elle espérait et ces jours qu'elle pleurait. Tout cela s'était brisé, elle le comprenait. Mais elle demeurait incapable de l'accepter et de le comprendre.
Alors elle avait décidé. Après ces semaines sans lui. Là. Tout de suite. Elle n'attendrait plus. C'était finis. Tout était finis. Cette décision qu'il aurait du prendre, c'est elle qui la prenait et s'apprêtait à l'exécuter.
Si seulement il arrivait...
Elle voulait encore attendre. Croire en lui. Mais il n'arrivait pas. Non. Jamais. Pensait-elle une dernière fois. Elle voyait flou. Sûrement le froid l'avait-il déjà envahie. Mais c'était trop tard. Elle avait cru chuter mais demeurait debout la seconde d'après.
Soudain une silhouette apparut. Au coin de la rue. Elle croyait rêver. Ça ne pouvait être lui, après tout ce temps. Elle ne comprenait pas.
Il faisait si sombre, seules les quelques lumières froides et chaleureuses des lampadaires les illuminaient. Elle et lui. Il était là.
Aussi beau qu'autrefois. Il n'avait pas changé. Tout semblait redevenir comme avant. Ses lèvres si plaisantes qu'elle lui aimait tant. Ses fossettes rougies par le froid et creusées par les faibles éclairages. Et surtout, ces yeux noisettes qu'elle passionnait autant fixer.
Oui...
Tout comme avant...
Exactement tout...Elle se sentait plus éloignée mais plus sereine à chacun des ses pas. Il s'approchait, son plus beau sourire.
C'était magique...
Elle souriait. Elle était heureuse. Il était revenu. Pour elle. Elle crut apercevoir deux lumières s'ajouter aux orbes orangées de la rue. L'une d'elles semblait légèrement bleutée tandis que l'autre parut rougeâtre telles des guirlandes. À moins d'un mètre de lui, elle lui intimait de se rapprocher et elle déposait ses lèvres sur les siennes goûtant une dernière fois à ce parfum légèrement menthé qu'elle savourait si souvent.
Un simple baiser mais passionné. Une énième lumière, plus lumineuse, plus blanche, plus saine et plus attirante.
Il s'écartait. Il lui souriait toujours de ce beau sourire éclatant.
Tel un adieu...
Elle fermait les yeux. Libérant à son tour le plus magnifique de tous ses sourires. L'observait une fois encore, de tous ces contours. Sa mâchoire carrée. Ses lèvres rosées. Ses cheveux bruns qu'elle venait d'emmêler quelques instants plus tôt. Tout de lui. Tout ce qu'elle pouvait garder pour elle. Et uniquement pour elle. Le moindre détail, elle le gravait dans sa mémoire.
Elle fermait une dernière fois les yeux. Ce sentiment de paix intérieure avait pris possession de tout son être. Bien dans sa peau. Emportée par ce calme apaisant. Par cette lumière blanche. Murmurant pour la dernière fois.
Je t'aime...
Elle était partie. Dans cet autre monde peuplé de souvenirs. Ce monde ou plus jamais elle ne souffrirait. Ce monde où elle le veillerait jusqu'à ce qu'il la rejoigne.
VOUS LISEZ
☆ One Shot ☆
Conto⚠ : Actuellement 8 textes disponnibles Adieu... (Réalité/Songes) Jamais (Réalité/Songes) Coeur Scarifié, Vous Mourrez (Sentiments) Le Mistral Sera Roi (Poème) Petit Ange (Réalité/Songes) Lune À Crocs (Vampire) Lune À Sang (Loup-Garoup) Elle La Regar...