- PDV Shawn-Je me rends aussitôt compte que j'ai été beaucoup trop brusque quand je vois son visage devenir rouge et son sourire s'envoler d'un coup.
- Je suis vraiment désolée, balbutie Sarah en reculant d'un pas. Je ne voulais pas te déranger. Je m'en vais.
Elle est sur le point de retourner sur ses pas quand je lui attrape le poignet. Elle vire la tête et je peux apercevoir l'espace d'une seconde ses yeux vitreux de larmes. Je lui ai fait peur.
- Attends, Sarah, lui dis-je. C'est moi qui doit s'excuser. Tu m'as surpris, tout simplement. Je ne t'en veux pas.
Son visage exprime aussitôt son soulagement et elle me sourit faiblement. Nous restons quelques secondes dans cette position avant que je me rendes compte que je lui tiens toujours le poignet. Mal à l'aise, je le lâche d'un coup. Comme personne ne parle, je lui demande:
- Tu n'es pas avec Cameron?
Bien sûr, elle me fait non de la tête en riant doucement. Je me sens idiot de lui poser une question aussi évidente, mais au moins, j'ai détendu l'atmosphère en la faisant rire. C'est déjà ça.
- Non, continue t-elle, il est resté en bas avec les autres, devant son film aussi passionnant qu'une course d'escargot.
Je ris à mon tour. Les expressions de Sarah m'ont manqué, je dois l'avouer. Elle avait le don de comparer n'importe quoi à n'importe qui. Un jour, pendant une des crises de Mme Grenier, notre professeur d'anglais de l'époque, elle s'était penchée vers moi et avait chuchoté:
- Tu ne trouve pas qu'elle sonne comme un cochon qui se fait égorger?
Nous nous étions mis à rire tellement fort qu'elle nous avait envoyé chez la directrice, où on avait dû expliquer notre fou rire soudain. Bien entendu, Sarah avait inventé une histoire pour éviter d'aborder le sujet devant elle. Après cela, nous avons commencé à l'appeler Mme Groin entre nous.
Ce souvenir me rend aussitôt nostalgique. Nostalgique de l'époque où je passais mes soirées et mes week-ends avec Sarah. Toutes nos sorties au cinéma, où on s'achetait un énorme sac de pop-corn, des verres de soda aussi gros que nos têtes et tellement de bonbons qu'on avait de la peine à se rendre à notre salle sans tout renverser. Nous étions toujours ensemble, si bien que beaucoup de gens pensaient que nous étions en couple. C'était ma meilleure amie et ce, depuis la première fois que je l'ai vu.
- Flash-back-
-6 ans plus tôt-
Je suis assis dans la cafétéria avec ma bande, devant un plateau recouvert d'une bouillie verdâtre qui bouge à chaque fois que quelqu'un touche la table. J'aurais dû apporter mon lunch aujourd'hui. Au lieu de cela, je dois faire le choix entre passer le reste de la journée le ventre vide ou risquer de m'empoisonner en mangeant une substance non-identifiée. Je renifle mon assiette et la repousse aussitôt. Et bien, espérons que je tiendrai le coup jusqu'à la maison.
James, assis à côté de moi, me tape l'épaule et dit:
- T'as vu la nouvelle? C'est une australienne et elle a l'accent le plus bizarre que j'ai jamais entendu!
Je secoue la tête, montrant que j'ignore de quoi il parle. Il soupire et continue:
- Mais oui, c'est elle. Tu ne l'as jamais vu? Elle est arrivée ce matin.
YOU ARE READING
Treat you better
Fiksi Penggemar"I know I can treat you better than he can, than he ever will" Mais te voir sourire ainsi, voir tes yeux qui pétillent ou le temps que tu passes devant le miroir le matin pour te mettre belle me rendent malade. Parce que je sais que tu fais tout cel...