- Et par quoi comptez-vous commencer ? interroge Glòin tandis qu'il nettoie la lame de sa hache avec un vieux chiffon.
- Je ne sais pas trop, cette région me semble grande. J'imagine que nous allons devoir fouiller toutes les ruines, répondis-je.
Il se met à rire.
- Tu es vraiment trop jeune et trop naïve. Ils ne feront qu'une bouchée de toi.
- Retirez ce que vous venez de dire, intervient Legolas sèchement.
Il ne se lâchent pas du regard durant plusieurs secondes.
Cela me touche de voir Legolas prendre ma défense, mais nous ne pouvons nous permettre de nous faire des ennemis. Nous en avons déjà assez comme ça.
- Alors dites-moi, repris-je en prétendant ignorer la tension entre les deux hommes, où devrions nous aller ? Où seriez vous allé ?
Il soupire et pose ses yeux sur moi.
- Croyez-vous réellement que si quelqu'un tombe sur un des anneaux il cherchera à le cacher dans des ruines désertées ? Evidemment que non. - Il se met à faire les cent pas à côté du feu - Il le garderait pour lui, dans un endroit sûr. Un lieu où personne n'oserai s'aventurer.
Je vois alors dans son regard qu'il a une idée en tête.
- À quoi pensez-vous... ?
- Je peux vous dire que vous êtes dans la bonne région.
- Parlez ! S'impatiente Aragorn.
- Avez-vous déjà entendu parler de Gobelinville ?
- Un endroit sombre, ajoute Legolas.
- Oui, et infesté de Gobelins, comme son nom l'indique. Des choses se passent là-bas, on dit que des voyageurs qui ont osé s'en approcher ont été capturés.
- Que leur est-il arrivé ? Demandé-je en imaginant le pire. Ils ont été tués n'est-ce pas ?
- Pas vraiment.
Aragorn se précipite sur Glòin et l'attrape par le col.
- PARLEZ ! On arrête de jouer aux devinettes maintenant !
- Aragorn ! Lâches-le ! Crie Gimli.
- Très bien, très bien ! Inutile de s'énerver ! Se défend Glòin.
Je tire Aragorn vers moi en lui demandant de se calmer. J'ai l'impression que ce voyage va mettre nos nerfs à l'épreuve.
- Quelqu'un est en train de lever une armée, les Gobelins sont avec lui, avoue Glòin. Je pense que cette personne cherche les anneaux.
J'eu soudain comme une révélation en moi, comme si tout devenait plus clair. Je sors l'anneau et le sert entre mes mains. Ce jour là où on me l'a donné, cet homme, c'est lui, le même depuis le début. Mais pourquoi me donner un anneau si facilement si c'est pour me compliquer la tâche après, quel est son but ?
- Vous n'avez plus aucune chance de trouver les anneaux à présent, vous tous êtes trop faibles face à une armée.
- Nous n'aurons pas à nous battre contre une armée, pas maintenant en tout cas, dis-je.
Ils se tournent tous vers moi d'un air interrogateur.
- Cet homme qui lève une armée sait le pouvoir que les anneaux auront sur moi. Ce qu'il veut ce n'est pas les anneaux, mais leur possesseur. Moi.
- C'est de la folie, soupira Aragorn en posa sa main sur son front.
- S'il veut gagner la guerre et réduire en cendre le peuple libre, il lui faudra une grande armée oui, mais je crois qu'il en se contentera pas de ça.
VOUS LISEZ
L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar《 Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas 》 En l'an 3021 du Troisième Age, seulement deux ans après la destruction de l'anneaux unique, le peule libre tente de reprendre une vie normale, mais les forces du mal préparent leur vengeance. Les N...