Chapitre 58

329 18 8
                                    

Déjà un quart d'heure environ que je le regarde dormir. Je n'ai pas bougé, je ne sais même pas quelle heure il est. Je détaille son visage, retenant mon envie furieuse de l'embrasser. Il fronce légèrement les sourcils, bouge un peu, et ouvre les yeux. Je m'empresse de refermer les miens, pour ne pas être prise en flagrant délit même si je crois que c'est trop tard. C'est pas grave, je fais semblant de dormir. Cinq petites minutes après, je réouvre doucement mes yeux. Paul me bouffe littéralement du regard et ne s'en cache pas du tout. Un petit sourire flotte au coin de ses lèvres.

Paul: Discrétion -250 May...

Je hausse les épaules et me retourne pour attraper mon portable. 14h13. Je n'ai jamais dormi aussi bien et aussi longtemps depuis que... Ben depuis que j'ai dormi pour la dernière fois avec lui, c'est a dire avant qu'on ne se dispute une nouvelle fois... Je me tourne à nouveau vers lui, il sourit toujours, et je ne peux pas m'empêcher de répondre à son sourire.

May: Qu'est ce qu'il y a?
Paul: Rien...
May: Dis moi!
Paul: Je t'ai appelée May et t'as rien dit...

Je lève les yeux au ciel sans répondre toujours en souriant, et me lève. Enfin, je tente de me lever, car Paul m'en empêche. Il m'attrape le bras et me fait retomber sur le lit, proche de lui.

May: Oui?
Paul: Rien...
May: Mais t'es pas possible toi...
Paul: Je sais... Mais...

Je sais ce qu'il va dire, alors je pose mon doigt sur sa bouche. Je ne suis pas prête. Je me lève alors réellement et je pars me préparer.

Paul: Ça te dit de déjeuner dans un resto au bord de la mer?

Raphaël n'est pas libre de la journée et du coup je n'ai rien de prévu, j'accepte. Nous nous dirigeons pas très loin de l'hôtel, dans un décor magnifique. Les plats arrivent rapidement et c'est délicieux. Nous ne parlons pas vraiment, mais comme on dit, la parole est d'argent mais le silence est d'or... Il ne me quitte pas du regard, et j'avoue que j'ai du mal à m'en décrocher aussi. Nous ne prenons pas de dessert, alors il paye et nous allons sur la plage. Il fait chaud aujourd'hui, le sable est brûlant. Nous nous asseyons quand même, assez proches l'un de l'autre mais sans nous toucher. Nous ne disons rien pendant un moment, puis Paul brise le silence.

Paul: Maylys, écoute moi jusqu'au bout s'il te plait, sans t'enerver. J'ai envie qu'on reparte vraiment de zéro tous les deux. Je sais qu'on ne peut pas oublier le passé, mais on doit aller de l'avant, et tu es bien placée pour le savoir. Mon avenir, je ne le vois pas sans toi, clairement. Dans dix ans, je nous vois tous les deux, mariés, et entourés de nos enfants. Je sais que ça prendra du temps de pouvoir tout reconstituer, d'avoir à nouveau 100% confiance l'un envers l'autre, mais on a le temps. Je m'en fous d'attendre, du moment qu'on est ensemble. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais on y arrivera, je le sais. Je le sais parce que nous deux c'est une évidence, on est fait pour vivre ensemble, pas séparés. C'est pas une histoire d'amour banale, tu le sais aussi bien que moi. Il faut qu'on y croit à cette putain d'histoire d'amour. On peut le faire. C'est notre destin en fait. C'est écrit. Je ne sais pas où mais c'est écrit. C'est nous deux, point barre. Je ne veux plus passer une seconde séparé de toi. C'est juste impossible. S'il te plaît Maylys, on peut réessayer? Une dernière fois, et après je sors de ta vie...

Une larme avait perlé au coin de mon oeil, mais il ne pouvait pas la voir, tant mieux d'ailleurs. Je continue de fixer l'horizon sans rien dire. Tout se mélange dans ma tête, dans mon coeur aussi d'ailleurs. Mais il faut vraiment être bête pour ne pas savoir quoi faire. Seulement, mon coeur me crie de l'embrasser, alors que ma tête me dit d'aller doucement. Je décide de suivre ma tête et de rien faire. Faudrait quand même que je lui réponde parce qu'il commence à paniquer un peu...

Paul: Maylys? Réponds moi s'il te plait, même non mais réponds m...
May: Je veux bien... Seulement laisse moi le temps...

Il ne répond pas alors je tourne la tête vers lui. Un sourire flotte sur ses lèvres et ses yeux me bouffent du regard, pour changer.

Paul: Merci...

Je lui souris à mon tour et me rapproche de lui pour poser ma tête sur son épaule. Il commence à faire chaud sur la plage, mais nous n'avons pas nos maillots. Nous décidons d'aller prendre une glace en se baladant dans la ville. Il l'a déjà visitée un peu alors que moi non, il me montre des trucs jolis qu'il a repérés. Il est comme un enfant je trouve ça trop mignon!

Paul: Regarde là haut, il y a une statue d'aigle parce qu'apparemment c'était l'animal fétiche de l'ancien propriétaire de la maison et il l'a mis pour être protégé!

Je souris doucement et marche vite pour le rattraper avant de prendre sa main dans la mienne. Il me regarde avec un air étonné et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire devant sa tête. Il me tire un peu plus vers lui et m'embrasse sur le haut du crâne.

Paul: Je t'aime...
May: Chuut...
Paul: Pourquoi tu ne veux pas que je te dise que je t'aime?
May: Je sais pas...
Paul: Tu vois, aucune raison! Je t'aime je t'aime je t'aime...

Un sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux, je replace sa mèche de cheveux, je sais qu'il n'aime pas ça. Il attrape ma main avec son autre main et me pousse un peu. Réflexe de danseuse, je réagis en déplaçant mon pied en arrière et commence à faire quelques pas de danse devant Paul mort de rire. Connexion qui m'avait tant manquée...
Nous finissons par rentrer à l'hôtel et je m'affale sur le canapé mon portable à la main pour prendre un peu de nouvelles de tout le monde. Mais Paul ne me laisse pas le temps de le faire, il met "Faded" en haut parleur. Pas besoin de plus pour me faire lever. Heureusement qu'il y a de la place dans le salon... Cette fois ci, ce n'est plus comme sur scène avec les D'pendanse, c'est notre danse, notre représentation. Des émotions volent dans tous les sens, on ne sait pas quoi en faire.
Nous terminons la choré par terre comme d'habitude, essouflés mais plus amoureux que jamais...

You've set my heart on fire

C'est peut etre pas aussi compliqué que ça finalement... Ou peut etre que si... On verra bien où ça nous mène, quitte à nous prendre un mur...

===

Heyy!
Encore une fois désolée pour tout ce retard, mais en ce moment je n'arrive pas à rester concentrée sur ce que j'écris, et avec les cours c'est compliqué... 😕
Et la fin de ce chapitre n'est pas top, manque d'inspiration... Mais j'espère que ça vous plait quand meme! 😊

J-6 avant Dals! 🎉💃

(Et félicitations à Christophe et Coralie ainsi que Guillaume et Candice Gavalon qui attendent chacun un enfant!! 👶💕)

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant