Tout était si compliqué ! Ma vie n'était pas très exceptionnelle, je vous l'accorde, mais tout ce qu'il venait de se passer depuis ce matin était tout sauf normal ! Je ne comprenais plus rien à ma vie, et m'étais déjà pincé à plusieurs reprise, pensant que je rêvais. Mais tout était réel ! J'étais véritablement en 1345. Cela me dépassait !
Depuis que Dayron m'avait dit que je ne rentrerai que le lendemain, j'étais parti en exploration dans la nature environnante. Cette fois, j'évitai la sombre forêt, pour m'aventurer dans un petit bois au pied de la montagne. Il me parut normal, ce pour quoi je décidai d'en faire un petit tour. Les arbres étaient magnifiques ! Je me doutais que l'on était à la saison de l'automne car le feuillage prenait des couleurs exquises, passant du vert au marron, en passant par le jaune et le orange. J'étais émerveillé ! Cela me rappela soudain tellement mon chez moi, avec le somptueux Parc de Banff. Oui, ma ville me manquait. Ma famille aussi ! Et Conan ! Et Hannah !
Mon téléphone n'avait définitivement plus de batterie. Je ne pouvait pas voir l'heure, mais j'étais persuadé que l'après-midi était déjà bien entamée, et Hannah devait s'inquiéter de ne pas me voir arrive chez elle. J'étais terriblement en colère ! Là que tout se passer bien pour moi, pour une fois, j'arrivais encore à tout faire foirer ! Hannah serait furieuse de ne pas me voir arriver.
Je marchais tranquillement dans la forêt, avant de tomber sur une petite clairière qui me paraissait bien calme. J'entendis un petit bruit, mais aucune suite. A tous les coups, il ne s'agissait là que d'un petit animal.Pourtant je me ravisai bien vite quand, à ma grande surprise, un être vêtu de vert, le visage camouflé par une sorte de voile rouge, se pointa devant moi, un arc pointé sur moi. Je reculai d'un pas, apeuré de me faire tuer.
- Qui es-tu, étranger ? me demanda-t-il d'une voix rauque.
- Je m'appelle Grant ! Grant Newton ! Mais je crois que vous pourriez me connaître sous le nom de...
- Burwin ! me coupa-t-il. C'est impossible, il est mort !
- Je sais ! Mais le magicien Dayron m'a ramené de mon monde en espérant que je trouve, en tant que jumeau temporel de Burwin, comment tuer Vixen !
L'archer baissa son arc, et rangea sa flèche dans son carquois. Il me devisagea un instant, avant de défaire le voile qui cachait son visage. Ce dernier était en partie brûlé, et sa lèvres inférieure était ouverte en deux. Je gardai mes répliques et autre remarques désagréables à son égard, et me contentai d'avaler ma salive.
- Je m'appelle Blink ! Je suis un Gardien de la forêt ! Ma légèreté et ma vue me permet de repérer tout étranger, et de m'en approcher en toute discrétion.
- C'est vraiment incroyable, dis-je épaté de cela. Vous êtes quelqu'un d'important alors ?
- J'ai quelques devoirs en effet, et je fais tout mon possible pour garder en sûreté les habitants de cette forêt. Sachez que jusqu'à présent, aucun étranger n'ait parvenu à échapper à ma vue !
Blink était un Gardien de la forêt tout bonnement incroyable. Évidemment, ce n'était que dans mon monde que l'on voyait cela ! Jamais en 2013 on ne trouverait ce genre de personnage.
- Et, sans indiscrétion de ma part, d'où vous vienne toutes ces blessures que vous avez au visage ?
- Je n'en ai pas qu'au visage, Grant ! Cela remonte à l'année dernière, quand un groupe de brigands à voulu pénétrer dans la montagne pour y voler toutes les richesses. J'étais seul, ils étaient six. Je me suis démené, mais ce fut inévitable. Le dragon s'est réveillé ! Tous sont mort, sauf moi ! Mais comme tu peux voir, j'en ai gardé beaucoup de séquelles !
- Je vois ! Ça a du être horrible !
- On ne peut plus, Grant !Fascinant ! Ce monde était juste fascinant. J'avais l'impression de me retrouver dans un conte de fée... mais sans la fées ! Cependant, tous les éléments imaginaires étaient présents, et je trouvais cela tellement extraordinaire !
Soudain, Blink se raidit. Il remit son voile et sortit une flèche de son carquois. Il se mit à courir, me laissant seul. Que venait-il de se passer ? Il devait avoir repéré un étranger. Pourtant, moi, je n'avais rien entendu.
C'est alors qu'un brigand arriva en courant, une énorme hache à la main. Je le voyais foncer sur moi. Inquiet, je me poussai, puis distingai Blink arriver à toute allure, arc brandit sur l'ennemi. Il décocha sa premiere flèche, mais le bourreau l'arrêta grâce à sa hache, avant de s'arrêter et de faire face à l'archer. Ce dernier arriva et un combat effréné commença. Coup du droit, puis du gauche, l'inconnu semblait résistant. Mais Blink était très adroit, et très souple. Il semblait avoir de nombreuses qualités. Il lui donna un coup aux tempes, suivit d'un crochet du droit, et d'un coup porté aux côtes. Aïe ! Celle-là, elle devait faire mal ! Pourtant l'inconnu se ressaisit et frappa Blink d'un puissant coup à l'estomac. Il en profita pour reprendre sa route. Mais il ralentit en s'approchant de moi. Pris de panique, je voulu courir, mais il m'atttapa, et me passa sa hache sous le cou. S'il appuyait, j'étais mort. Vite Blink, s'il te plaît ! (N'empêche, vous remarquerez que le problème qu'il y a là, c'est que vous ne pouvez pas croire à ma mort puisque je vous raconte l'histoire ! C'est bête quand même... ça aurait fait stylé !) Enfin qu'importe, Blink arriva, et décocha une flèche si brutale que je crut perdre la vie. Mais sachant viser comme personne, la flèche se logea entre les deux yeux de l'homme. Je retombai brusquement, puis me relevai.
- Merci beaucoup ! lançai-je à l'adresse de Blink. Tu viens de me sauver la vie !
- Ce n'était que mon devoir de sauver celui qui a pour mission de nous sauver tous, toi y compris !
Moi y compris ? Pourquoi cela ? Je ne vivais pas dans ce monde.
- Pourquoi moi ?
- Grant, tu viens du futur, et tu est ici pour changer le passé ! Si tu parvient à tuer Vixen, le monde que tu connaît ne sera plus le même ! Il se sera passé d'autres choses. Et les Elfes Noirs de 3098 n'existeront plus car Vixen en ai le seul responsable.
Cette phrase m'anéantit ! Plus rien ne serait comme avant ! Alors peut-être que si j'agissais, je serai déjà avec Hannah ? Ou pas du tout. Il fallait que j'en ai le cœur net ! Je devais changé le cours de l'histoire.
J'étais décidé ! Je rentrai à la maison de Dayron. C'est alors que je vis une femme dehors ! Ce devait être la mère de l'une des deux familles que Dayron avait dit qu'il hébergeait ! Je rentrai alors dans la chaumière, mais là, ce fut un choc pour moi ! Quelque chose de... bouleversant !
VOUS LISEZ
Le Grimoire
FantasyBon c'est pas compliqué, mon histoire est juste bizarre ! Ouais c'est ça, y a pas d'autres mots, elle est bizarre. Je suis au collège, je trouve un grimoire, et faut que je retourne dans le passé pour une mission ultra dangereuse. On peut le dire, j...