13h05
Je suis à l'arrêt de bus ,assise attendant impatiemment mon bus ,contrairement aux autres jours ,aujourd'hui jai bien dormi et récupéré des forces ,et surtout n'ai pas fais de cauchemar cette fois ci . Dieu merci.
Je patiente encore 10minutes avant de voir mon bus arrivé, je me lève et monte dans ce dernier ,je cherche une place et me mets à côté de la vitrine .
Il n'y pas beaucoup de personnes ,il fait toujours aussi froid ,je serre mon manteau contre moi et me frotte les mains pour me réchauffer. J'entends des cris de bébé au fond je me retourne et vois une maman essayant de calmer son bébé avec un tendre sourire ,mes yeux se remplissent de larmes d'un coup face à ce belle image ,mon coeur se serre, je commence a trembler ,je ne veux pas penser à sa ,au passé, je veux pas revivre ses moments, je ne le supporterai pas .
Je suis bientôt arrivée, jessuie mes larmes d'une main et me lève et descends du bus . Le vent d'hiver fait envoler mes cheveux que j'ai refuser d'attacher aujourd'hui, ma mère les a toujours préférée comme sa ,je marche une bonne vingtaine de minutes avant de me retrouver face à cette jolie maison ,la ou j'ai vécu toute mon enfance ,ce jardin magnifique que ma mère prends toujours soin afin de le rendre plus accueillant . Elle n'a pas changée depuis mon départ ,les murs ont toujours leurs couleurs roses pâles toutes propre avec de petites fenêtres d'où sort les bon odeurs des plats délicieux de maman ,je mets à sourire en me remémorant les merveilleux souvenirs .
La vie est moche mais les souvenirs lui donnent du charme.
J'avance et monte les marches. Je suis devant la porte ,je sonne deux fois avant que la porte s'ouvre sur une petite brune de 1m50 ,de petits yeux noirs comme les miens, de grosses joues ,avec un petit nez et des lèvres pleines ,elle est toujours aussi courte ,par contre elle a un peu maigris ,ma soeur à toujours détesté la remarque qu'elle est trop courte je la taquiner souvent avec ,son sourire s'élargit pour fair place à une belle dentition que j'ai toujours jalouser, elle me saute dessus pour faire un câlin et des bisous partout ,sa m'avait manqué tout sa ,elle est chiante mais adorable quand elle veut .__moi aussi tu m'as manqué, mon petit ours .
Dis je en souriant tendrement à ma soeur .__maman t'as fille préférée est la . Dit elle en criant de la porte
Anaïs oui elle s'appelle comme sa ,dis que je suis la préférée de maman ce que je lui interdis sans cesse de répéter têtue et rebelle comme une adolescente normal à cet étape elle ne m'écoute pas ,elle n'en fait qu'à sa tête .
Je soupir et entre dans la maison ,je vois maman sortir de la cuisine en élevant son tablier , ma douce maman, ma copie ,mon miroir ,je suis face à cette merveilleuse femme a qui ressemble énormément comme deux gouttes d'eaux ,c'est d'elle qu'on hérité nos petits yeux noirs de biches ,j'ai son nez ni gros ni petit ,de jolies lèvres pulpeuses,des pommettes et des fossettes ,elle prends de l'âge ma chère mère mais elle toujours rayonnante . Jaccelere mes pas et pars la prendre dans mes bras ,elle me sert fort et membrasse le haut du crâne ,comme à son habitude pour démontré son affection .__maman ,tu m'as tellement manqué.
__pas plus que moi ma chérie .
Alors tu vas bien__bien maman, super et vous de votre côté.
__sa peut aller ,a part les crises d'adolescence de ta soeur ,elle me rend folle .
__tinquiete pas maman ,c'est normal sa va passé je lui parlerai,moi aussi je suis passé par la .
__d'accord chérie. Je vais allé voir mon rotti .va tinstaller
Elle retourne dans la cuisine , je pars poser mon sac sur la table , et monte à mon ancienne chambre ,rien à changé, mon lit au milieu, mon armoire à gauche du lit ,mon bureau mes livres que je passais des heures à lire ,mes posters sur les murs ,sûrement maman à voulu ne rien touché pour quand je reviendrai un jour où l'autre .
Je sors et referme la porte pour me diriger vers la chambre de ma soeur . Je toque deux fois avant que je nentende un entré.
J'entre et la vois allongée sur son lit elle a sa chambre en rose comme elle le voulait,je m'approche et massoie a côté d'elle .
VOUS LISEZ
La Rose Pure Se Consumera Fanera Ne Restant Que Poussière Noire
RomanceJe déteste croire que je l'aime encore, et de plus en plus. Cet homme qui est brusquement entré dans ma vie. Il fait désormais partie de mon passé ,de la partie la plus triste de ma vie celle que je veux oublier et dont je ne veux plus me rappeler. ...