One Shot

11 1 0
                                    

Le satin noir de la nuit qui s'effile peu à peu et laisse la clarté du jour pénétrer sur ces bouts de terre encore vide de tout vie, tandis que la lune plus brillante que jamais, poussant ses forces au maximum afin que certains privilégiés puis observer sa pleine puissance la ou elle se sent bien, au centre du ciel entourée de millier de petits diamants scintillants qu'ils soient bleu, blanc ou même rouge à l'œil humain de cette jeune fille sous le lampadaire elles ont toutes la même beauté et brillance. 

Et tandis qu'elle attend, sous se lampadaire, elle baisse les yeux au sol et la où les gens verraient des morceaux de verres brisés, elle y voit des étoiles malchanceuses  qui sont tombées pendant la nuit, alors elle sourit et comme si elle s'adressait à elles, murmure : 

"vous aussi vous êtes tombé ? Vous verrez, ici c'est pas si terrible."

 Et alors elle ferme les yeux, et le temps d'un battement de paupières elle disparaît et les jeune gens comme elle, sous les lampadaires, pourront vous dire qu'une nouvelle étoile est née ce matin la, au dessus des nuages crémeux qui quand on les regarde correctement on pourrait pensée que l'on se trouve vingt milieu sous les mer.

 Et alors on se sens étouffée malgré leur volupté et légèreté et malgré le vent qui les chasses et le jour se lève et comme un nageur on reprends notre respiration et nous nous tenons  près à partir en apnée à tout moment, quand la lune sera de nouveau au centre du ciel en observant qu'elle âme pur pourrais la rejoindre et embellir le ciel pour ce qui reste.


Pour un ami cher dont j'ai envoyer chaque ligne dès le réveil, un lundi matin !

ENJOYY !

The smell of booksWhere stories live. Discover now