Chapitre 18

13.9K 781 40
                                    

Le reste de la semaine se passa sans encombre, même dans une très bonne ambiance. Je m'étais énormément rapprochée de Nathan et avais appris la nouvelle à Layla, qui m'avait harcelée durant plusieurs jours pour connaître les moindres détails. Channelle n'était toujours pas revenue et... l'ambiance du lycée était bien meilleure! J'avais également présenté Lucaw à Layla et lorsqu'ils n'étaient pas avec leurs potes de l'équipe de hockey, ils trainaient avec nous.

Oh, et ma mère avait excusé mon absence au lycée, m'évitant des heures de colles. Merci maman!

 La fin de la semaine arriva vite et je m'endormis le vendredi soir, complètement épuisée après avoir parlé tard avec Sarah que je n'avais pas vue mercredi. Apparemment, elle et Mateo arrivaient très bien à tenir la distance. Du moins, pour le moment.

************

Les rayons du soleil me réveillèrent et j'entrouvris  les yeux avant de regarder mon réveil. 9h 35... 9h35?!

Je me levai d'un bond, courus jusqu'à mon armoire avant de prendre un maillot et filai me préparer dans la salle de bain en 5 minutes, top chrono. Je mis ma combinaison intégrale et descendis manger en vérifiant l'heure.

9h45.

Aie aie aie, je suis en retard!

Pourquoi donc? Eh bien c'était tout simple: j'avais compétition de surf à 10 heures!

Je lançai un rapide "salut" à la cantonade, ne sachant pas si quelqu'un m'avais entendue et entrai en trombes dans le garage. Je pris ma planche de surf et courus du mieux que je pouvais -ça pèse lourd ces choses là! - jusqu'à la plage.

J'arrivais à 10h03 et posai mon chargement au sol, soulagée.

"-Tiens tiens, encore en retard?? Me lança quelqu'un la voix amusée.

Je me tournai et eus la surprise de trouver... Nathan? planté face à moi.

-Nathan? Mais qu'est-ce que tu fais là? Demandai-je étonnée. 

Après réflexion, pas si étonnée que cela... il faisait du surf et c'était une compétition de surf.

-Je viens compter les coquillages! 

Je levai les yeux au ciel et il ria. Il vint m'embrasser et le commentateur commença à nous expliquer les règles et l'ordre de passage. Nous étions 17 à participer et j'étais la 6ème, ce qui était une très bonne place.

Nous nous installâmes sur la plage et la compétition débuta.

Le premier concurrent tomba avant d'avoir pris la vague. Le deuxième se prit la planche dans la tête. Ainsi de suite, les quatre suivants furent tous aussi désastreux les uns que les autres. Je soupirai. 

Toujours aussi nuls que l'année dernière.

"Mlle Trambler s'il vous plaît, Mlle Trambler" annonça le commentateur.

Ah, enfin à moi.

Je pris ma planche et m'élançai dans l'océan. Je passai la barre et attendis longtemps avant de voir une vague se profiler au loin. Il ne me restai que 10 secondes pour prendre une vague. 5...4...3.  Je ramai et m'élançai sous les commentaires du présentateur qui s'avérait être le même que celui de l'année dernière.

Eh meeeeeeeeerde.

Il avait 19 ans et avait carrément flashé sur moi. Durant la compétition de l'année dernière, il avait passé son temps à me courir après. Et même après que je l'eus rembarré, il continuait!

Je me concentrai et fis plusieurs figures avant de passer dans le rouleau et de finir par un salto arrière. Tout ceci sous les acclamations du public, bien sûr. 

Amour sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant