Je m'appuyai tout en sirotant mon milk shake l'air absent tandis que je lisais l'article en question . Cette garce de Sabina... Elle osa écrire un article sur le road trip raté en mentionnant mon nom. Peu de personnes me connaissais et grâce a cette idiote, tout le collège sera bientôt au courant et je serai en plein milieu de rumeurs les plus bizarre les uns des autres. J'avais déjà ma dose de truc à géré comme ça. Il faisait vachement bon pour un début de matinée, pourtant je n'arrivais pas a me détendre. Mick m'avait appelé pensant que j'y étais pour quelque chose alors qu'il savait pertinemment que c'était son statut de capitaine de football et de sa popularité sur les réseaux qui nous a valu ce désagrément.
Je gonflai mes joues tandis que tout d'un coup je me sentis observé. Je feignis l'ignorant et jettai un regard en biais pour voir une jeune fille me fixer comme si j'étais Chris Evans. Elle est rondelette mais sa robe lui allait a ravir. J'allais la faire un sourire ultra bright quand je vis une autre fille, assez proche de Sabina l'approcher pour lui sursurrer un truc a l'oreille. Puis elle cligna des yeux. Ayant une assez bonne intuition, je compris et me figeai savant pertinament ce qu'elles se racontaient. La vibration repété de mon portable me sortit de mes réflexions et je le pris et me mit a lire le contenu. Je venais de faire une demande pour le transfert d'argent et on m'annonçait de patienter durant deux jours. Qu'ils étaient chiant mes avocats. Mick avait catégoriquement refusé de m'aider sous prétexte que son père y verrait rouge. Mark Steam était du genre sévère quand j'y pensais. Ce dernier étant soi-disant mon oncle car il était marié a la grande sœur de mon père, Elzbeth a Landaüer. Elle restait ma seule famille après ma grand-mère maternelle. Ma deuxième mère. Laurence Wilde.
Je défilai mes chef-d'œuvres sur mon compte instagram puis vérifiai mon compte , juste pour ne rater aucun message important . Disposé à lire un article sur le mercato, je me calai ma tête sur mon poings quand une odeur de vanille emplit mes narines. Interloqué, je levais ma tête ,puis arquais un sourcils attendant qu'elle parle car en face de moi, se trouvais la demoiselle qui me fixait depuis tout a l'heure. Souriante, elle pris place a ma gauche en hésitant. Son visage m'étais inconnu mais je m'attardais sur ses yeux légèrement de couleur noisette, me fixant, peu sure d'elle . Sa bouche était pleine. La raison pour laquelle je restais scotché a son visage était pourtant si simple. Elle n'était pas maquillé. On y voyait même des léger traces laissé par l'acné. Très rare de voir une fille de ma génération sans artifices ni botox dans notre milieu qui plus donne l'accès. Mignonne. Elle inspira puis se lança:
"- Euh Bonjour ...
Elle guettait ma réaction. Je la
scrutait,méfiant.- Bonjour... marmonnais-je.
- Bah ça va? Demanda t-elle.
- Ouais...rétorquai-je exprès.
Que me voulait- elle ?
- Je vois, dit-elle d'un coup d'une voix sereine.
Non elle ne voyait rien du tout.
- Qu'est-ce que tu me veux? Demandai-je soudain sarcastique.
Je savais que je n'étais pas sociable mais bon. Plus je finis cet convo plus tôt, mieux ce sera. Elle me fixa intensément.
- Ton numéro, j'ai un truc a te proposer en fait Wilde... Lâcha t-elle.
Ah, elle connaissait mon nom? Sabina n'avais pas publier les photos ? Si?
- Et puis-je savoir ce que c'est? Demandai-je franchement étonné.
- Je suis au courant pour ce qui t'es arrivé alors-
Ah non, je crois que je vais finalement péter un câble. Déjà que j'avais une humeur pas possible mais là... Ça frôlait la frustration.
- Quoi?! Coupai-je. Je n'ai pas besoin de soutient putain, ta pitié garde la pour toi.
Elle déglutit mais ne se démonta pas.
- Qui te parles de pitié, siffla t-elle en me toisa exprès. Je voulais juste te proposer un truc qui, si jamais t'accepte, t'aideras en retour. Je suppose que tes parents ont fixé un âge exacte pour jouir de ton fric ou un truc du genre. C'est pour te dire qu' il sera extrêmement difficile de débloquer de l'argent liquide avant l'âge requis tu le sais, non?
Elle dépassait la limite même. Elle se prenais pour qui?
- Mais putain d'où tu sors toi! Va te faire voir toi et ta idiote d'amie ! Démerdes-toi ! Hurlai-je presque.
Elle se leva et me tendis un papier avec son numéro puis pris sa pochette, se retourna une dernière fois et lança:
-Je t'aurai prévenu. Ciao"
Et elle partit. Je pris le papier, sans la lire pour la déchirer quand Mick entra, par instinct je le glissai dans mon portefeuille. Et je m'apprêtai a entendre ses charabia tandis que les paroles de la rondelette me taraudais l'esprit.
- Qui te parles de pitié. Je voulais juste te proposer un truc qui, si jamais t'accepte, t'aideras en retour. Je suppose que tes parents ont fixé un âge exacte pour jouir de ton fric ou un truc du genre . C'est pour te dire qu' il sera extrêmement difficile de débloquer de l'argent liquide avant l'âge requis tu le sais, non?
Et je sentais la raison émaner dans ses propos.
•••
Heyy... Pdv de notre héros hein... enfin... A bientôt!
VOUS LISEZ
Full-sized
Teen FictionL'argent à lui seul, n'est pas suffisant au bonheur. Ça, Melody l'a bien compris. Dans un milieu ou l'apparence compte plus que tout , une erreur peut coûter une carrière. Ça, Lawrence le sait que trop bien. Et eux chaque compte coût que coût a...