Partie unique

53 4 0
                                    


-Hey, t'aurais pas une cigarette ?

Voila la toute première phrase qu'il m'a adressé.

*0*0*0*

-Chan : Jennie !
-Moi : Chanyeol ?
-Chan : T'as oublié ça en classe de math !
Il me tend un paquet de cigarettes déjà entamé.
-Moi : Merci. * sourie * On pourrait aller s'en fumer une tout à l'heure non ?
-Chan : Hmm oui pourquoi pas !
-Moi : Okay à plus alors.
-Chan : A plus !

Je me dirigeais en direction de la salle où se déroulerait mon prochain cours. Vivement la pause.

1h plus tard

La sonnerie retentit et je me précipitais vers la sortie. Je me rendis ensuite à l'extérieur de l'établissement et attendis Chan juste devant.
-Chan : Je suis là !
-Moi : J'ai faillit attendre.
-Chan : Haha désolé.
Je sortis une clope de mon paquet et une deuxième que je tendis à mon meilleur ami.
Il la coinça entre ses fines lèvres et je fis de même.
-Moi : Merde.
Je tâtais mes poches.
-Chan : Quoi ?
-Moi : Je sais plus où j'ai mis mon briquet.
-Chan : Il est peut être tombé sans que tu t'en rende compte.
-Moi : Ouais surement. Va falloir oublier notre petite pause clope à ce que je vois.
-Chan : Pas la peine j'en ai un.
-Moi : Depuis quand t'as un briquet toi ?
-Chan : Bah je fume aussi je te rappelle.
-Moi : Vraiment ? Je croyais que ça ne t'arrivais que lorsque tu étais avec moi ou avec tes potes.
-Chan : C'est vrais mais bon. J'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement.
-Moi : On dirait que tu parles des cours.
-Chan : Haha ça risque pas. Bon aller je te l'allume cette clope ?
-Moi : Avec grand plaisir.
Chanyeol approche sa cigarette de la mienne jusqu'à les coller et allume le briquet faisant ressortir la flamme, chancelant légèrement sous le vent hivernal.
-Chan : Deux en un !
Je le regarde amusée.
-Moi : Bravo.
Je tire un grand coup et avale toute la fumée avant de la recracher doucement. Je me sens déjà mieux.

Beaucoup de gens disent que ceux qui fument le font juste pour se la péter ou pour se donner un style.
C'est totalement faux.
Pour certaines personnes c'est le cas, mais pas pour tout le monde.
Lorsque une partie de mes amies à apprit que je fumais elles ont commencé à s'éloigner petit à petit. Les gens ne peuvent pas comprendre ce que je ressens lorsque je fume. Il s'imagine juste que je me la pète. D'autres disent que je ne suis qu'une droguée.
A vrais dire, ceux là n'ont pas tout à fait tord.
Quand la fumée pénètre vos poumons et envahit vos voix respiratoires de ce goût âcre et amer, je peux vous assurer qu'il n'y a pas meilleure sensation. Du moins pour moi.
Dès qu'une occasion se présente je la saisi sans hésiter. Le matin, le midi, l'après midi, le soir et parfois même la nuit.
Je ne m'arrêtes plus. Une véritable addiction.
Avant je ne faisais ça que pour m'amuser. Je trouvais ça cool.
Et puis je m'y suis habituée. J'y ai pris goût. Jusqu'à en devenir complètement accro.

-Chan : Jennie ?
-Moi : Ouais ?
-Chan : Tu reprends à quelle heure ?
-Moi : 11h et toi ?
-Chan : Maintenant.
-Moi : Dacc on se voit plus tard alors ?
-Chan : Ouep !
Je le regardais s'éloigner de moi.
Il était le dernier à trainer encore avec moi. C'était le seul qui arrivait à me comprendre.
Au lycée personne ne me connaissait vraiment. Je n'attirais pas les regards sur moi. J'étais comme... invisible.
Mon caractère ne plait pas non plus à tout le monde. Froid et réservé. Je ne parlais pratiquement à personne. Alors que Chanyeol était absolument tout mon contraire. Joyeux et amical.
Beaucoup de personnes l'apprécient. Pourtant beaucoup lui disent aussi de ne pas trainer avec moi. Je les comprends un peu. Mais il ne les a jamais écouté, et je lui en suis reconnaissante.
Ma cigarette entièrement consumée je m'apprêtais à rentrer me réchauffer un peu lorsque qu'une voix masculine m'interpella.

Cigarette Où les histoires vivent. Découvrez maintenant