Haaaaaa les trois brigands, un magnifique film Allemand produit par animationX et réalisé par Hayo Freitag. C'est une adaptation d'un album pour enfant sortir en 2007.
Vous vous souvenez peut-être de la petite Tiffany et des trois frères
Le film racontait l'histoire d'une petite orpheline qui s'est fais enlevé par les brigands alors qu'elle était en chemin pour l'horrible orphelinat de la tante.
On vois Tiffany mener les trois brigands par le bout du nez en leur assurant que son père est un riche maharaja jusqu'à ce qu'ils trouvent une affiche indiquant que la petite orpheline Tiffany a disparu. Comprenant que le rideau est tombé, la petite fille décide de partir docilement à l'orphelinat. En chemin elle tombe sur deux amis qui ce sont enfuis de l'orphelinat. Finalement la petite y va quand même, elle découvre la pièce secrète de la tante remplie de sucreries, les brigands arrivent, sauvent Tiffany et tout le monde il est beau tout le monde il est content.
Mais malgré cette fin joyeuse ce film m'a juste tromatisée! Je crois que les scènes qui m'ont le plus marqué c'est quand le serviteur de la tante, un homme à l'allure de grenouille, ce fais fouetter juste devant tout les orphelins à cause de l'enlèvement de Tiffany. Je me souviens que moi devant la télé j'étais choquée, nan mais je sais pas c'est pas sa faute, il était contre des brigands! Je sais pas mais pour moi à l'époque je devais avoir 5ans c'était vraiment injuste, j'étais vraiment choquée.
Ho et puis la mort de la tante. Ha non mais je sais, elle était horrible, et elle me faisait vraiment flipper mais à la fin, quand elle perd la boulle et puis qu'elle ce suicide en sautant dans la grande marmite de jus de betteraves nan mais par ce que c'est clairement un suicide! Et puis les enfants qui ris et qui la mangent, nan mais vraiment, je déconne pas, y mangent vraiment la tante qui s'est transformé en espesse de gâteau à son effigie. Non mais je sais pas moi, elle viens de mourir, je sais qu'elle avait vraiment été ignoble mais à l'époque ça m'a vraiment tromatisée.
En dehors de ces choques personnelles, c'était vraiment beau, j'adorais ma forêt avec des créatures totalement loufoques et une licorne, la grotte des brigands était vraiment bien faite et l'espèce de métamorphose de ceux ci celon quand y faisait nuit, qu'y métaient leurs espesses de cagoules ou qu'ils étaient normaux, c'était vraiment super.
Et puis il y a la fameuse chanson des brigands, "baboum baboum" que j'ai vraiment adoré et que j'adore toujours.
Franchement c'est un super film pour enfant mais avec une ambiance un peut oppressante.
VOUS LISEZ
films d'animation
Документальная прозаc'est un livre où nous allons parler de films d'animation, théories/scénario/critiques/avis/ce qu'il y a à venir/les suites, on va parler de tout et on dira ce que l'on pense.