La Coupe de Feu

394 30 6
                                    

La Grande Salle n'était éclairée que par la lumière bleutée de la Coupe de Feu. Tout un groupe d'élèves tournait autour, bavant devant la gloire éternelle promise au vainqueur, mais qui pour la plupart leur était interdite d'accès. En effet, la limite d'âge tracée par Albus Dumbledore en personne maintenait les élèves âgés de moins de dix-sept ans à l'écart de la compétition.

Sur un banc surélevé contre le mur, une jeune fille était assise en tailleur, un livre ouvert sur un genou et un parchemin sur l'autre,sur lequel elle faisait courir sa plume. Son regard marron foncé jonglait entre les lignes de l'ouvrage et son propre écrit. De temps à autre, elle replaçait d'un geste nerveux une mèche de la longue chevelure raide derrière son oreille, qu'elle ramenait ensuite devant ses yeux en se grattant pensivement.

La lumière de la Coupe n'était pas un très bon éclairage pour travailler, mais étrangement, elle restait là. Il était possible d'apercevoir la couleur jaune de la doublure de sa cape, ainsi que sur sa cravate, qui était rayée de fines bandes noires. L'écusson sur sa poitrine montrait un blaireau, entouré de jaune et de noir, dévoilant son appartenance à Poufsouffle.

Une élève, abordant l'écusson d'aigle et les couleurs bleu et bronze de Serdaigle, se pencha vers elle, et demanda :

-Tu es sûre que c'est cette après-midi qu'il vient ?

Callie Lancaster soupira, et confirma d'un ton las :

-Pour la dixième fois, oui, il l'a dit hier dans la salle commune.

La Serdaigle insista :

-Ça fait deux heures qu'on attend, et il est toujours pas là.

-Ça ne fait que trente minutes, corrigea Callie, toujours sans lever les yeux de son parchemin, et il va arriver.

Décidément,ce n'était pas pour rien si Poufsouffle, dont l'une des qualités principales était la patience, n'avait pas accueillie Mona Wells.

Celle-ci dût encore attendre une dizaine de minutes, avant que celui qu'elle attendait tant entre enfin dans la Grande Salle, poussé par ses amis.

Cédric Diggory s'approcha de la coupe en riant nerveusement, puis déposa son nom dedans. De retour auprès de ses camarades, ceux-ci lui donnèrent des tapes amicales dans le dos, puis ils repartirent aussitôt.

Callie tourna la tête vers Mona, qui avait un sourire niais en fixant le jeune homme, et soupira :

-Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tenais tant à le voir si ce n'est que pour dix secondes. Tu ne vas même pas lui parler...

-Et tu voudrais que je lui dise quoi au juste ? s'indigna Mona.« Salut, tu es magnifique et un super attrapeur, et je t'admire en secret depuis deux ans ? » Merci, il n'y a pas meilleur moyen de se ridiculiser.

La Poufsouffle n'eut rien le temps de rétorquer que deux rouquins parfaitement identiques arrivèrent dans la Grande Salle en courant, apparemment triomphants, et tapèrent dans plusieurs mains en disant :

-Elle est prête !

-On l'a mijoté ce matin !

Ils appartenaient tous deux à Gryffondor au vu de la couleur rouge et or qu'ils abordaient et de l'écusson de lion. Une autre fille de Gryffondor, plus jeune et aux cheveux bruns touffus, déclara d'un ton narquois :

-Ça ne marchera pas !

Les jumeaux échangèrent un regard, et se postèrent de chaque côté d'elle. Callie remarqua que l'un d'eux était vraiment proche d'elle, et elle soupçonnait qu'il ressente plus que de l'amitié pour cette demoiselle, car dans le regard qu'il avait, on distinguait autant du respect que de l'affection. Bizarrement, la fille regarda davantage son jumeau que lui, et semblait mal à l'aise face à cette proximité.

Après un petit instant à riposter à ses remarques, les deux frères se levèrent, burent la potion de Vieillissement et sautèrent dans le cercle que formait la limite d'âge autour de la Coupe. Tout comme la Gryffondor, Callie s'attendait à ce qu'ils soient éjecter du cercle, et eux aussi au vu de leur immobilisation soudaine. Puis, se rendant compte qu'ils avaient réussis, ils se firent acclamer par la foule, et tapèrent de nouveau dans plusieurs mains, puis saluèrent leur public. Presque malgré elle, la Gryffondor eut un petit sourire devant leurs visages victorieux. Les jumeaux se placèrent ensuite devant la Coupe, et d'un geste identique et parfaitement synchronisé, ils mirent leurs noms dans l'artefact magique. Il y eu une seconde pendant laquelle les deux frères le fixèrent, un peu inquiets, et un grand blanc emplit la Grande Salle. Puis, voyant qu'il ne se passait rien, les rouquins se tapèrent dans la main et l'ovation de la foule les entourant reprit. Mais aussitôt, d'étranges flammes bleues sortirent de la coupe, et touchèrent de plein fouet les deux frères, les envoyant valser à l'autre bout de la pièce, leurs papiers avec leur candidature à côté d'eux. En à peine quelques secondes, les jumeaux eurent une longue barbe et de longs cheveux blancs, vieillissant à toute allure. En constatant cela en regardant chacun son jumeau, ils eurent un fou rire, bientôt rejoints par tous les élèves, sauf la jeune Gryffondor qui se contenta de secouer la tête, dépitée, mais ses lèvres tremblantes trahissaient son hilarité intérieure. Callie pensa tout en riant doucement que les jumeaux Weasley étaient décidément les rois du divertissement au sein de Poudlard.

***

Et voilà pour le premier chapitre de ma nouvelle fiction, j'espère que ça vous plaira ^^

Je vous l'accorde, il ne s'y passe pas grand-chose, et je dois vous annoncer que dans le prochain chapitre non plus, mais je veux mettre en place l'ambiance, tout en modifiant certains détails (faut bien que j'installe le Fremione *-* xD ).

A bientôt pour la suite ! :D

La Loyauté & le CourageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant