CHAPITRE #13

18 4 2
                                    

Le lendemain matin, je rouvris les yeux subitement quand j'entendis un hurlement. Je me redressai, et découvris un animal rôdant autour de notre campement. Le feu était éteint, et il faisait encore nuit. Il devait être quatre ou cinq heure du matin, et tout le monde dormait. Je me relevai doucement. La bête s'enfuit en courant. Pas très rassuré, je me recouchai, mais j'entendis une branche craquer, puis un gémissement. Cette fois c'était sûr, il y avait bien quelque chose qui rôdait autour de notre camp.

Je me levai pour la seconde fois, et découvrit l'animal, tentant de fouiller dans le sac de provision de Dayron. Il ressemblait beaucoup à un loup, mais plus gros, et plus poilu. En fait, je crois bien que les animaux de 1345 étaient différents de ceux qui nous connaissions en 2013.

Sur le coup, je pris peur, car je ne savais absolument pas si cette créature était dangereuse, mais tout bien considérée, elle avait l'air inoffensive. Du moins c'est ce dont j'avais l'impression. Je me levais prudemment pour la chasser. Mais la bête ne bougea pas d'un poil. Elle continuait de fouiller dans le sac de provision.

- Dégage, lançai-je à son égard. Maître Dayron ne va pas être content si tu fouilles là-dedans, toi !

Mais la bête m'ignora complètement. Je savais bien qu'il n'allait pas obéir comme ça, mais il aurait quand même avoir peur de moi ! J'étais debout, et j'étais humain quand même, merde !

- Aller, punaise ! Je vais le faire tuer moi !

Je mapprochai de cette créature remplie de muscles, et voulut à nouveau la chasser. Mais elle ne bougea pas. Elle se redressa plutôt et me regarda de ses yeux rouges, et montrait les crocs. Pour tout dire, je n'étais pas très rassuré ! Quoi de pire que mourir maintenant, dans le passé, face à une sorte de loup de l'époque, pourtant beaucoup plus gros et plus poilu ? A première vue, c'est vrai qu'il ressemblait à une grosse peluche que tous les gamins aiment, mais en le voyant de près, je savais que c'était loin d'en être le cas.

- Euh... tout doux !!! Dayron ? Blink ? Y a pas quelqu'un qui m'entende ?

Mais j'étais à priori bien seul. Tous dormaient à point fermé.

C'est alors que la bête m'incita à la suivre. Elle me regardait maintenant sans montrer les crocs, comme si elle était rassurée. Étrange !

Elle s'en alla alors. Sur le coup, je la suivais du regard, fier d'avoir réussi à la faire partir, mais elle s'arrêta finalement, et me regarda, comme si elle voulait que la suive. Je ne compris pas pourquoi elle me demandait une telle chose, mais je finis par craquer. J'étais trop curieux ! Il me fallait savoir pourquoi cette bête voulait que je la suive.

Je me retournai, pris mon sac et la suivit.

Nous nous mîmes alors à marcher sur des sentiers étroits de la forêt. Mais pouvait-elle m'emmener ? Peut-être était-ce un piège. Je ne savais pas du tout. Après tout, c'était de ma faute. Je m'y étais engagé, alors maintenant, il me fallait voir. Si jamais il devait m'arriver quelque chose, au moins, ce sera une bonne raison de ne plus suivre des inconnus... fin des animaux inconnus !

Soudain, le loup disparu. Je ne compris pas pourquoi. Que lui était-il arrivé ? Était-ce vraiment un piège ? Je ne comprenais pas... et j'avais peur ! Quoi de pire que se balader dans une immense forêt remplie de créatures étranges et dangereuses, avec un prime, la nuit comme environnement. Il n'y avait rien de plus terrifiant. J'avais l'impression que tout ce qu'il y avait autour de moi me surveillait.

Mais fort heureusement, je fut vivement rassuré quand je vis apparaître le grand loup gris et noir devant moi. Il semblait plus impressionnant, dressé comme il était, et donnait tellement de majesté ! Peut-être bien que je commençait à apprécier cet animal, en fin de compte.

Je me mis alors à le suivre, une nouvelle fois. J'étais prêt à aider cette pauvre bête. Quoi qu'elle ait envie de faire de moi, je savais qu'elle n'allait pas me faire de mal. Elle semblait plutôt désespéré en fait ! Je ne parlais certes pas le langage animal, et j'étais dans l'incapacité de lire dans leur pensée, mais je savais désormais qu'elle ne me voulait absolument aucun mal. Peut-être avait-elle simplement un problème. Et dans ce cas, l'aide d'un humain lui était-elle indispensable. Je ne savais pas, mais j'allais découvrir tout ça.

La bête me fit descendre une pente très raide. Mais, une fois en bas, elle leva la tête vers moi, comprenant bien assez vite que c'était assez difficile pour moi descendre cette pense si raide. Elle remonta en quelques instants, et m'incita à monter sur son dos. J'hésitais ! Je ne savais pas comment elle allait réagir. Après tout, peu-être comprenais-je mal, alors dans ce cas, monter sur son dos comme ça serait un acte de violence. Je regardais la créature droit dans les yeux. Puis je la regardais entièrement. C'est là que je compris à quel point c'était une bête incroyable. Ce loup de l'ancien temps était beaucoup plus gros que les nôtres d'aujourd'hui, et avait aussi beaucoup plus de poils.Sa queue était longue et tellement épaisse. Son pelage était d'un gris profond, avec des tâches noires autour des yeux, sur le bout des pattes, et au bout de sa queue. Il avait une belle tête, mélangeant pourtant celle d'un loup classique, à celle d'un gros chien des montagnes. Il avait les yeux rouges, et de longues canines pointues. Il aurait pu faire peur à n'importe qui. Mais en fin de compte, il paraissait tellement gentil.

- OK, j'y vais !

Je me décidais enfin. Je monte sur son dos et m'accroche à son épais pelage recouvrant son coup. Je le sentis partir en courant, et dévaler la pente comme si de rien n'était. J'était tout bonnement impressionné. Je m'accrochais bien car il commençait à prendre de la vitesse. Une véritable flèche, ce loup ! Je voulais absolument lui trouver un nom. Mais quelque de rapide ! Comme une flèche, ou un éclair.

- Cours Arrow, cours !

NOTES :

Vous remarquerez que cette dernière phrase fait bien entendu référence aux séries de la CW aux États-Unis. L'original étant pour Flash, avec le ''cours Barry, cours !'', se transforme ici avec son cher allié l'archer vert. Je suis fan de ces séries oui, alors faut bien y trouver une petite inspiration pour les nom ;) en tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu, comme les précédents, et bientôt la suite !

Le GrimoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant