Le Soleil et la LuneUne légende raconte que la Lune et le Soleil étaient amoureux. Mais leurs amour était impossible car la Lune brillait à la disparition du Soleil. Mais un jour Dieu décida de créer l'éclipse pour montrer à tous habitants qu'aucun amour n'est éternellement impossible.
Il était une fois une fille tellement puissante que l'univers la craignait. Malgré sa puissance, elle était gentille et d'une bonté inégalable. Cet être était la Lune. Elle était amoureuse d'une fille dont la lumière brillait de mille feux, le Soleil. Malheureusement leur temps de réunion n'était jamais bien long car la Lune laissait la place au Soleil pour qu'elle puise elle aussi exercer son emprise sur le monde. Dès leurs plus jeune âge la naissance de leurs enfants,leurs parents, le Jour et le Nuit, avait fait un pacte. Le Jour avait peur de la puissance qu'avait la Nuit et la Nuit avait peur de la puissance qu'avait le Jour. Ce pacte était que le Soleil illuminerais et réchaufferait jamais journée passer et que la Lune éclairerait, guiderait les passants, les rêveurs, les couchent tard chaque nuit. le Soleil n'était jamais fatigué. Elle préférait observer l'univers s'élargir, voir la beauté du monde s'étendre de jour en jour. Mais à ses yeux une seule personne était encore plus belle que toutes les merveilles du monde. La Lune. Chaque jour, la Lune devenait de plus en plus magnifique aux yeux du Soleil. Elle aimait l'observer pendant qu'elle guidait les passants, les rêveurs, les gens de la nuit. Et avec le temps le Soleil était devenue amoureuse de la Lune. Elle savait que pour la laisser vivre et grandir, elle devait mourir un peu chaque nuit en allant dormir. Même si cela faisait en sorte qu'elle ne pourrait plus voir les merveilles de l'univers s'émerveiller, elle le ferait. Pour la Lune. Pour son amour. Son amour interdit. Mais elle savait que le lendemain, à son réveille elle pourrait continuer d'observer les merveilles de ce monde. Mais ce que le Soleil ne savait pas c'est que la Lune était aussi amoureuse d'elle. Pendant les minuscule moment ou elle pouvaient se parler, elle apprenaient à connaître tout l'une de l'autre. Et quand la Lune se décidait enfin à déclarer son amour pour le Soleil, elle planifièrent un plan pour pouvoir rester un moment pus long que les autres, ensembles. Ou elle pourraient s'embrasser, danser, se câliner, parler. Un plan que même, malgré la puissance de leurs parents, personne ne pourrait déjouer. Tout simplement car cela se produirait lorsque la mère Soleil irait se coucher et avant le réveiller du père de la Lune. Ce plan donnerait lieu à des moments si uniques et inoubliable pour nos deux amoureuses qu'elles étaient prêtent à se sacrifier pour les vires. Ce plan donnerait lieu à une éclipse. Une fois par an. Une année peut-être longue. Mais le Soleil et la Lune compteraient chaque jour jusqu'au moment venu. Le moment de délivrance ou elles pourraient enfin être de nouveau réunies sans que personnes ne les empêche. Un moment rien qu'a elles ou elles plongent les habitants de la terre dans l'obscurité. Un moment unique et inoubliable pour les deux amoureuses qui souffre d'un amour interdit.
#######Peut-être que le loup est amoureux de la Lune et qu'il pleure chaque mois pour un amour qu'il ne touchera jamais.