LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON ( ÉPISODE 4)

364 34 9
                                    

Hey toi ! Oui, toi qui me lis en ce moment ! C'est à toi dont je parle
cher lecteur ! Sois mon témoin et sache que cette femme, Rama, je l'aime ! Cela, est une évidence et qu'il ne t'est point permis d'en douter ! Même si tu ne me vois pas cher lecteur, sache que je devine ta présence. Que DIEU te bénisse mon ami (e) !

Nous étions quatre sur le banc jouxtant le terrain de foot en train de discuter. Et bien sûre notre sujet de discussion favori était les femmes.
Avant de continuer, laissez moi vous présentez mes potes.

Il y avait Ibrahima, le chaud lapin du groupe, lui il tirait sur tout ce qui bouge. Vous avez compris, pour Ibrahima les femmes ne sont que des terres fertiles à explorer...D'ailleurs lui, il se définit comme un explorateur des temps modernes loll...

Il y avait Khalifa. Lui c'est un vrai bad boys mais il a un cœur en or. Cependant il ne faut surtout pas le chercher. Il se bagarre vite. Il ne supporte pas aussi qu'on lui manque de respect.

Il y avait aussi Ousmane, lui c'est notre imam. Il est bien, généreux et pieu. Cependant, Ousmane n'avait pas de chance auprès des femmes. Il a tendance à parler morales et religion avec les nanas. Mal lui en prend ! Les nanas le lâche au bout de quelques jours de relation.....Pauvre Ousmane ! S'il savait que les nanas ont d'autres idées pas du tout sages derrière la tête......

Hum.....je me tais avant de subir la foudre de mes lectrices !

Enfin il y'a moi. Non je ne vais pas vous parlez de ma personne. Vous savez déjà qui je suis. Et puis de toute façon mes lecteurs m'ont déjà catalogué. Il parait que je suis romantique. Comme si j'habitais à Rome Antique xD. D'ailleurs qu'est ce qu'un romantique ? D'ailleurs Je ne sais même pas ce que ce mot signifie. Je ne me définirais pas comme un romantique. Mais plutôt d'homme sensible, affectueux, attentionné, très câlin et qui cherche par tous les moyens à faire plaisir à sa tendre dulcinée. Je veux nommer ma déesse Rama, celle qui règne sans partage dans mon cœur.

Alors, je vous disais tantôt que nous étions entrain de discuter sur les femmes.

OUSMANE : Je n'y comprends rien au sujet des femmes
Ibrahima : Imam qu'est ce que tu ne comprends pas ?
OUSMANE : Ibrahima arrête de m'appeler imam waye ! ish !
Ibrahima : Te fâche pas amigo, c'est que tu es notre conscience. Tu es notre morale et tes discours sur la religion nous ramènent toujours sur le droit chemin
Maodo: Qu'est ce qui ne va pas OUSMANE ?
OUSMANE : il s'agit de Lisa
Maodo : Lisa ta copine ? Mais vous êtes ensemble non ?
OUSMANE : Oui nous sommes ensembles. Mais au début quand elle me rendait visite je lui parlais de respect de la religion. Moi je suis issu d'une famille religieuse. C'est pourquoi c'est seulement le sujet de la religion que je maîtrise. Je voulais l'aider dans ce domaine et l'inciter à s'habiller décemment. Je lui donnais beaucoup de conseils. Et comme je la respectais, quand elle entrait dans ma chambre, je m'asseyais loin d'elle.
Ibrahima : ET ?
OUSMANE : Elle a voulu me quitter. Je ne comprenais pas. Je me suis toujours bien comporté vis-à-vis d'elle !
Ibrahima : Elle t'a quitté ?
OUSMANE : Elle a voulu me quitter et pourtant je l'aime. Elle est restée une semaine sans me rendre visite. Je l'ai appelé au téléphone pour lui demander ce qui se passait.
Maodo : Et ?
OUSMANE : Elle m'a répondu qu'elle voulait qu'on fasse une pause et elle raccroché le téléphone. Elle m'a raccroché au nez. Je ne savais plus quoi faire et j'en ai parlé à Khalifa
Khalifa : OUSMANE m'a raconté ce qui s'est passé et je lui ai dis que le problème est qu'il est trop respectueux. Une femme a besoin de se sentir aimée. Je lui ai donc conseillé d'appeler Lisa et de lui fixer un rendez-vous. Mais cette fois il doit arrêter de parler religion et il doit absolument embrasser Lisa durant le rendez-vous.
OUSMANE : Lisa est venue et nous avons discuté. Bon je ne savais pas quoi dire. J'ai simplement dit à Lisa je t'aime et je lui donné un baiser rapide.
Ibrahima : Imam fone na djiguéne waye (imam a embrassé une femme) ah simme !
OUSMANE : Lisa a fermé ses yeux puis elle m'a sauté dessus et m'a littéralement mangé les lèvres.
Ibrahima : Elle t'a mangé les lèvres ? Imam as-tu aimé ?
OUSMANE : Je n'ai pas détesté en tout cas. Et après que nous nous soyons embrassé Lisa n'a plus voulu me quitter. Diable ! Je ne savais pas qu'un baiser était si efficace pour retenir une femme.
Ibrahima : Imam tu as péché !
OUSMANE : J'ai péché et j'en ai conscience. C'est pourquoi dès que Lisa est partie j'ai égrener mon chapelet et j'ai récité 700 Astafiroulah. Que DIEU me pardonne d'avoir péché !...

Le reste du groupe éclata de rire à cette déclaration d'OUSMANE. On était carrément mort de rire. Moi j'avais les larmes aux yeux et je me tenais les côtes.

OUSMANE : Le lendemain Lisa est revenue me voir et cette fois ci comme je ne voulais plus commettre de péché alors je me suis assis loin d'elle
Khalifa : Et ?
OUSMANE : Lisa n'a pas voulu s'asseoir loin de moi. Elle est venue se coller à moi et m'a basculé sur le lit en m'embrassant
Ibrahima: Thieuye sounou imam bi!
Maodo: ET?
OUSMANE: Ah j'ai fermé les yeux et je récitais des astafiroulah mentalement tout en l'embrassant. Lisa m'embrassait avec fougue et après elle m'a dit que j'étais son Timbirimbi d'amour
Ibrahima : Timbi quoi ?
OUSMANE : Timbirimbi d'amour ! Diable cette femme a besoin de trop d'amour !

Alors que nous étions entrain de discuter et de rire des amours de notre imam, Lisa surgit et s'approcha de notre groupe. Quand on parle de la louve...

Cependant, OUSMANE, dès qu'il vit Lisa se cacha derrière Khalifa tout en lui demanda de ne pas révéler sa présence. Mais c'était sans compter sur la détermination de Lisa.

Lisa : Salut les gars. Comment allez-vous ? Vous n'avez pas vu par hasard mon cœur.

Je répondis à Lisa que OUSMANE n'étais pas avec nous.

Lisa : Si il est bien là je l'ai aperçut en venant.

En disant cela, Lisa fit le tour du groupe et finit par dénicher OUSMANE qui se cachait derrière le dos de khalifa. Lisa , sans se soucier de notre présence, se jeta dans les bras de notre imam tout en l'embrassant.

Lisa : Oh mon Timbirimbi d'amour.... Tu m'as tellement manqué....

Ainsi Lisa passa du temps avec nous auprès de son Timbirimbi ( amour ) .

PS: Veuillez notée l'épisode s'il vous plaît et suis ouvert aux critiques .
Je vous remercie.

LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant