An 1584
Quelques instants passent avant que les inattendues paroles de Xiam m'atteignent. Stupéfaite et désarçonnée, je jette un coup d'oeil interloqué à Emery, puis à Viviane. Ceux-ci semblent aussi perdus que moi...
-Mais de quoi vous parlez ?! Je serais la reine des Via-machin-chose ? Vous faites erreur, j'en suis convaincue.
J'ai perdu tout mon sens froid sous l'effet de la colère et surtout à cause que je suis complètement perdue.
-Je ne crois pas que tu sois la reine des Viatortem Sky Desétoiles, je le sais, tout comme le reste de la confrérie des Viatortem. Mykyel, mon cher, accompagne cette gente dame jusqu'à Kholym s'il te plaît.
Ils se tutoient ? C'est étrange, ce genre de chose n'est pas coutume à cette époque, ils doivent être très proches pour faire preuve d'autant de familiarité.
Mykyel opine du chef en s'inclinant, puis s'approche de moi et me présente son bras. Bien que ses intentions soient visiblement bonnes, je ne suis que trop énervée pour accepter une telle marque de courtoisie, surtout devant Emery, ma douce moitié. Je me dirige vivement vers la porte et j'entends Mykyel pousser un petit soupir puis je le vois venir me rejoindre sans rien dire.
Je le laisse passer devant moi, de me peur de me perdre dans les dédales du château.
Mes mains s'agitent, mon coeur s'affole, je perds mes moyens. Des remords m'envahissent et grandissent au fil de mes pas. Je retourne aux côtés de Mykyel continue de le fixer tout en trottinant auprès de lui. Il me jette un bref regard courroucé. Je détourne le mien, puis j'ouvre la bouche. Je la referme aussi tôt, hésitant à dire quelque chose. Je me prépare à parler et j'arrête Mykyel en me postant devant lui. Il se tasse à droite, je me replace devant lui, il va vers la gauche, je me remets devant lui à nouveau. Exaspéré, il me fait signe de lui dire ce que j'ai sur coeur sans plus attendre, étant pressé de pouvoir retourner vaquer à ses occupations habituelles sans doute.
Timide et intimidée par son imposante stature et par son arme, je lui balbutie de piètres excuses face à mon comportement des derniers instants. Il me considère avec froideur pendant quelques secondes, puis, retiens un sourire. En mon fort intérieur, je sens une petite boule de chaleur grandir. Pas une comme quand je suis avec Emery, non, juste une de contentement. Je suis bien heureuse de m'être pseudo réconciliée avec Mykyel puisque je hais les conflits.
Mykyel me tend une nouvelle fois son bras, que je prends cette fois-ci. Mykyel rit devant mon inexpérience face au coutumes de l'époque et replace mon bras comme il se doit. Je crois que nous pourrons être de très bons amis tous les deux. Mykyel est bien gentil et ses connaissances nous serons sûrement précieuses.
Nous sommes de nouveau devant des portes closes, mais celles-ci son plus modestes que celles de l'aile royale.
-Je préfère vous en avertir dès maintenant, dame Sky, sir Kholym est disons... Particulier. Vous n'avez pas à le craindre par contre, il ne vous fera pas de mal, je vous le promets.
Je ne sais pas précisément pourquoi, mais ces paroles ne me rassurent qu'à moitié... Et si, Mykyel, Xiam et ce Kholym voulait m'exploiter en fait, s'ils ne sont pas du tout nos alliés et que présentement Emery et Viviane se font torturés par Xiam et ses acolytes, que vais-je faire ? Que va-t-il nous arriver ? Ayant tout d'un coup beaucoup moins confiance en Mykyel, je retire ma main de sur son bras et m'éloigne un peu de lui.
Toujours aussi galant, il m'ouvre les portes avec galanterie et m'invite gentiment à entrer. Bien que ce ne soit pas du tout l'aile royale je suis béate d'émerveillement face au titanesque bureau qui s'étend devant moi. Rond et spacieux, celui-ci est entouré d'étagères bourrées de livres à en craquer qui s'élèvent telle une muraille sur les murs. Au centre, trône un gros bureau de bois, sur lequel s'empilent parchemins, livres et plumes. Quelques feuillent volètent sur le sol près de délicats coussins pourpres appartenant au discret canapé situé dans le fond de la pièce.
Perché sur une échelle tenue par une jeune fille, un jeune homme replace quelques manuscrits. Cet homme semble plus vieux que Mykyel et Xiam, mais pas de beaucoup. Sa tenue est soignée et propre à l'inverse de ce qui semble être son lieu de travail.
Mykyel toussote clairement, sans doute pour signifier notre présence à celui qui est sans doute Kholym et à la femme qui l'accompagne.
L'homme se retourne vivement, tombe presque de son perchoir, puis, nous adresse un large sourire.
-Mykyel, Sky ! Ce n'est pas trop tôt... Je vous attends depuis des lunes !
Mykyel s'approche de moi et me rappelle ce qu'il m'a dit avant que nous rentrions dans la pièce, pendant que Kholym libère de ses tâches la jeune fille qui tenait l'échelle, une prénommée Jayd.
-Kholym. Xiam aimerait que vous résumiez un peu qui sont les Viatortem, ce qu'ils font, pourquoi ils le font ainsi que comment ils le font à dame Sky qui m'accompagne présentement. Il m'a également signifié qu'il apprécierait énormément que vous lui appreniez en bref en quoi consiste la prophétie et pourquoi elle est ici. Vous n'aurez qu'à envoyer Jayd me chercher lorsque vous aurez terminer, puisqu'il semblerait que je doive apprendre à dame Sky, à dame Viviane ainsi qu'à sir Emery les notions de base de la société actuelle. J'espère que vous ne voyez aucun inconvénient à ce que je vous laisse seuls tous les deux, j'ai quelques petites choses à faire avant de pouvoir leur enseigner la bien-séance.
Il s'incline devant nous puis, sans que je puisse le retenir, disparaît dans les escaliers, me laissant seule avec l'étrange individu que semble être ce Kholym.
Ce dernier me tire une chaise et m'invite à m'y asseoir. Ayant peur de commettre une bourde, je le remercie maladroitement et m'empresse d'exécuter sa demande, tout aussi gauchement, à mon grand malheur.
- Les Viatortem... Comment puis-je faire bref ? Les Viatortem... Bon ce que tu dois absolument savoir, c'est que ce voyage dans le temps que tu as...
- Voyage dans le temps ?! On a vraiment voyagé dans le temps ?!
- Mais que croyais-tu ? Bien sûr que si ! Tu es une Viatortem et pas n'importe laquelle en plus ! Puis-je continuer maintenant ?
J'acquiesce.
-Sans me faire interrompe à nouveau ?
J'acquiesce une nouvelle fois.
- Bon, comme je le disais, ce saut dans le temps est parfaitement normal pour un Viatortem, puisque comme le dit notre nom, nous sommes des voyageurs du temps.
J'ouvre la bouche pour lui demander s'il est lui aussi un Viatortem, mais son regard m'en dissuade. Je le laisse donc poursuivre.
- Les Viatortem forment une sorte de confrérie qui veut utiliser ses pouvoirs pour préserver la paix, sans pour autant changer le cours de l'histoire. Nous le faisons majoritairement parce que nous croyons fermement que la race humaine est diffusément exceptionnelle pour mériter la préservation, mais surtout parce que pour nous, chaque humain mérite d'être heureux et de ne pas vivre en guerre, dans le malheur, la désolation, la douleur ou encore la maladie. Nous utilisons les forces des astres pour canaliser nos atomes au travers des boucles de l'espace-temps et ainsi voyager dans le temps. Cette habilitée nous vient de nos aïeux qui auraient fraternisé avec les dieux, de façon plus qu'intime, avouons-le. Certains peuvent voyager dans le passé, d'autres dans le futur et deux d'entre nous, notre roi et notre reine, peuvent faire les deux. Tu es notre reine. Nous ne connaissons pas encore le nom ou l'époque de notre roi. Tout cela peut te sembler étrange et déroutant, mais je te conseille d'analyser le tout et surtout de te laisser le temps de digérer le tout avant de me poser un million de questions. Je vais demander à Jayd d'aller quérir Mykyel, tu peux regarder les livres si tu veux.
Me laissant seule avec mes pensées, Kholym sort de la pièce. Je meurs d'envie d'aller consulter tous les ouvrages présents dans cette pièce, mais j'ai l'impression qu'un camion vient de me rouler dessus et qu'une enclume me cloue à ma chaise. Je suis complètement perdue dans cette histoire de voyage dans le temps, d'astres, de dieux et d'espace-temps !
Mykyel entre dans la pièce, la balaie d'un regard, puis pose ses yeux sur moi et me dit tout souriant:
-C'est l'heure de retourner à l'école très chère.
VOUS LISEZ
Viatortem -en pause-
RomansaAn 1103 L'air est imprégné de magie. Dans la froideur et la noirceur d'une petite caverne, où se trouvent deux Viatortem, des paroles intelligibles pour un non-initié retentissent. Les deux Viatortem, de grands voyageurs du temps, exécutent le plus...