Chapitre 3: "Nus et faibles."

48 4 1
                                    

Ils l'avaient chercher. Ils avaient chercher Guts tous ensemble, dans différents coins de la ville, de la cave au grenier, du marché aux caniveaux. Rien. Et c'est bien ce que Gamagori craignait: Le chien, porteur des fibres est introuvable, qui sait ce qu'il peut bien faire en ce moment. Mako, elle, ne craignait qu'une chose: Perdre Guts. Qu'importe les fibres vivantes tant qu'elles ne faisaient rien! Mais visiblement Gamagori-Senpai avait l'air de s'inquiéter et pas seulement pour Guts. Quand le jour commença à tomber, bien après l'attaque, les membres de la famille Mankanshoku et leur invité rentrèrent, pour le moins fatigués et inquiet. Contrairement à d'habitude, l'appétit n'était pas là.

M: c'est pas pareil de manger sans Guts...

Mataro traduisait très bien la pensée de sa famille. Gamagori fronça les sourcils en se redressant, les toisant.

G: Je crois que vous ne saisissait pas bien la situation. Le fait de perdre votre chien n'est pas la seule chose pour laquelle vous devez vous inquiéter! Des fibres vivantes ont survécus et son resté sur terre. Si elles parviennent à se nourrir, elles deviendront plus puissante, et s'attaqueront à de plus grosse proies. Les fibres peuvent reconquérir le monde. Et cette fois ci nous ne pourrons les combattre.

Il se leva, enfin resta toujours les genoux fléchis et s'inclina comme il pu.

G: Merci de m'avoir accueilli ici mais je dois partir. C'est mon rôle en tant qu'ancien chef de la section disciplinaire, de traquer nos envahisseur.

Sukuyo se leva aussitôt et partit en cuisine pour aller chercher de quoi lui faire des vivres.

S: On ne peut pas vous accompagner, mais on peut au moins vous aider!

Barazou se leva aussi et sortit de la maison avec Mataro alors que Mako partait dans sa chambre. Ira les regarda faire et décida de simplement attendre, se demandant ce qu'ils allaient faire. Sukuyo revint avec un paquetage remplit de boulettes qu'elle posa sur la table du salon.

S: Comme ça, vous aurez le plein d'énergie pour chasser ces monstres!

Dit elle en souriant, a moitié caché derrière l'énorme paquet. A l'extérieur un bruit de moteur se fit entendre. Mataro et son père était simplement partit voler un moyen de transport chez le marchand le plus proche. Une moto assez imposante capable de supporter le poids de Gamagori. Mataro fit rugir le moteur avant de descendre de l'engin.

M: Et on à siphonner les autres pour faire le plein!

Suyuko sortit de la maison et posa le paquetage à l'arrière de la moto. Tout trois se tournèrent vers Gamagori. Celui ci était pour le moins...Perplexe. Il finit par soupirer et monta à sur le véhicule, le faisant légèrement descendre sous la masse de son corps.

G: Merci. Je vous ramènerais votre chien. En attendant prévenez vos voisins du danger potentiel.

Ils hochèrent la tête et s'éloignèrent pour le laisser démarrer. Ira les regarda et se surpris à être déçu en ne voyant pas Mako venir lui dire au revoir. Il se reprit rapidement et démarra, allumant les phares. le véhicule dérapa un instant avant de soudainement démarrer, fonçant à travers les rues. Les fibres avaient dû partir chercher de quoi manger, de petits animaux sans doutes. Quels meilleurs endroits pour ça que les ruines, peuplées d'animaux errants? Il allait commença là bas. Les fibres étaient plus évolués que les Hommes, elles ne se risqueraient probablement pas prêt d'animaux aussi grands que les Hommes. Du moins pas tant que leur puissance d'antan ne soit revenu. Il roulait rapidement, esquivant les crevasses et autres cul de poules qui ornaient la route défoncée, perdu dans ses pensées, parfaitement concentré.

M: On va où au juste?

Il sursauta et dérapa. La moto se mit à faire des cercles, manquant plusieurs fois de s'envoler à cause des défauts de la routes et aprés un moment, Gamagori parvint à la stabiliser, posant un pied à terre. Il reprit son souffle et se retourna pour voire Mako, assise derrière le paquet.

G: MANKANSHOKU! Qu'est ce que tu fiche ici?!

M: Je suis venu vous aider...

Son teint était devenu verdâtre et elle semblait prête à fondre. Elle descendit de la moto et tomba ausol au milieu de gravas, l'air quelque peu...Liquéfié. Gamagori la regarda en serrant les dents. Maintenant il comprenait mieux pourquoi elle ne lui avait pas dit au revoir...Il descendit du véhicule et la saisit par le dos de son uniforme marin.

G: Je vais te ramener chez toi, tu ne peux pas venir!

M: Si je peux!

G: C'est trop dangereux!

Mako se secoua un peu et retomba au sol avant de faiblement ramener ses bras au dessus de sa tête, tremblante et toujours verte.

*All...elouij..ouija* M: Guts est mon chien, il est donc de mon devoir de prendre la responsabilité de son sauvetage! Et puis tout seul vous tomberez malade sans personne pour prendre soin de vous et sans vous aider à combattre! C'est une catastrooophe! Donc je viens afin de vous empêcher de dormir tout nu et afin d'empêcher Guts de se faire manger!!

Elle retomba à genoux au sol, l'air malade avant de se redresser, reprenant son teint frais comme par magie.

M: Laissez mois vous accompagnez! Je peux être utile ! N'oubliez pas que je suis fille de charlatan!

Il allait répliquer mais elle passa derrière lui et grimpa dans son dos, s'agrippant fortement à lui en gonflant les joues. Il avait oublier à quel point elle était bornée. Il soupira, ses joues changeant de teintes malgré ses sourcils froncés.

G: Je présume que tu n'abandonnera pas. Soit tu viens avec moi. Mais si Ton chien nous trouve, nous ne pourrons rien.

Mako le lâcha et monta à l'arrière de la moto, le regardant curieusement.

M: pourquoi ça?

Il monta à l'avant et redémarra alors que Mako s'accrochait à lui pour ne pas tomber. Le véhicule se remit à rouler, avançant rapidement sur la route autrefois en bon état.

G: Il est petit mais il reste un être de fibres vivantes. Pendant la guerre nous avions des uniformes Goku. Et sans eux, nous sommes nus et faibles. Aussi fragile qu'un nouveau né.

Mankanshoku considéra la question avant de l'oublier bien vite. Elle se demandait surtout si Guts allait bien...

Guts luttait. Il essayait tant bien que mal de se libérer mais la chose était bien trop puissante pour son petit corps de chien. La chose l'avait forcé à manger rats, oiseaux, animaux de petites tailles en tout genre. Et la chose grandissait. Il n'était plus qu'un simple chien difforme. Il faisait maintenant la taille d'un veau, en bien moins rassurants, son pelage toujours noir rayés de rouges. Une créature venu de l'enfer. Et cette créature avait encore faim. Guts ne parvenait plus à agir, à penser. Il était une marionnette, assouvissant la faim morbide des fibres vivantes. Quand le...Chien de l'enfer entendit du bruit sur la route il monta sur une colline constitué des débris d'une épicerie et contempla l'étendue bétonnée. Le géant. Et la gamine. Trop dangereux. Plus tard il se nourrirait d'eux. Le grand lui permettra sans doute de retrouver une partie importante de sa force. La créature les regarda parler avant de disparaître parmi les ruines...

Bien plus tard, Gamagori arrêta le véhicule, soulevant Mako pour la faire descendre.

G: On va faire du feu et manger. Toi tu ne bouge pas.

Elle s'assit au sol en gonflant les joues alors que Ira poser les provisions au sol avant d'aller chercher de quoi faire un feu de camp. il revint avec du bois qu'il disposa plus ou moins adroitement puis essaya d'allumer le tout avec son briquet. Il fut interrompu en entendant Mako éternué bruyamment. la nuit commençait à tomber, l'air se rafraîchissait. Il la regarda un instant et retira sa veste, lui posant sur les épaules. Elle disparaissait littéralement dedans. Elle s'enveloppa et leva les yeux vers Gamagori qui ne portait qu'un simple marcel.

M: Vous n'avez pas froid?

G: Non.

Bon peut être un peu. Mais lui était un adulte, de plus Mako était bien plus fragile que lui. Il lui tendit une poignée de boulettes qu'elle s'empressa de dévorer. Ira mangea plus lentement sa part en la regardant de temps à autre. Il allait devoir la protéger. Inconsciente comme elle est, elle foncerait dans la gueule du loup. Enfin de Guts. Mais il doit avouer...Que c'est agréable d'être avec quelqu'un. Surtout si ce quelqu'un est Mako...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 12, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

"Et après?" (Mako x Gamagori)Where stories live. Discover now