5 Octobre 2015. Nuit.
Lorsque les effets de l'injection se dissipèrent, je repris lentement conscience. Les membres engourdis par le froid, j'osais espérer avoir rêver. Pourtant, le parquet froid sous mon corps inanimé m'indiquait que mes espérances étaient vaines. Le temps avait défilé et le réel s'était dissous dans ses méandres. Que venait-il de se passer ? Je n'en savais rien. Je ne sentais plus que mes membres endoloris et le froid ; celui qui assiégeait mon cœur et sa piqûre glaciale. Il me fallut un temps fou pour que la brume quitte mon esprit, que les souvenirs viennent danser sous mes paupières et ce choix qui définirait mon avenir. L'avais-je fait consciemment où avais-je été touché par la folie ? Je n'aurais su le dire avec exactitude.
Mais, je n'avais pas rêvé.
J'avais passé le test du Gardien et, à première vue, je devais l'avoir passé avec brio. J'étais toujours en vie et pour cette première étape, je n'avais guère échoué. Pourtant, bien que cela aurait dû me contenter, je ne pus en éprouver le moindre plaisir, la moindre satisfaction. Je me demandais quelles autres épreuves m'attendaient et ce que je devrais affronter en compagnie de l'Esprit. La crainte et l'appréhension m'étreignaient.
Sous l'impulsion de mon cœur agité, j'inspirai profondément avant d'ouvrir un œil aventureux. Sous mon souffle profond et régulier, la peur s'effaça et la douleur se fit oublier pour un instant. Autour de moi, ma chambre m'apparut bien différente. Rien n'avait changé et pourtant, j'avais la nette impression que plus rien ne serait comme avant. Voilà un sentiment bien étrange, je me sentais telle une étrangère dans un univers qui n'appartenait qu'à moi. Jack avait disparu où alors, n'avait-il jamais existé ? Avais-je eu tort ? Avais-je halluciné ?
Dans un soupir anxieux, je pris le temps d'examiner le point d'impact que l'aiguille avait tracé sur ma peau. Là, sous mon tee-shirt tiré, je remarqué l'étrange cicatrice laissée par Jack. Un flocon de neige gravé sur ma peau trônait sur mon torse. La marque était rouge et boursouflée, signe d'une brûlure causée par le froid. Je ne savais ce que cela pouvait signifier et je n'étais pas certaine d'en apprécier toutes les raisons. Peut-être aurait-il été plus sage de rester dans l'ignorance. Cependant, je n'avais jamais été quelqu'un qui se distingue par sa sagesse. Ainsi, je me redressai, je ne pouvais faire que cela.
Ce ne fut qu'une fois debout que je sondai ma chambre. Le silence était oppressant et je ne souhaitais qu'être guidée par Jack. Que devais-je faire maintenant ? Et ce fut sur cette question que l'Esprit m'apparut. Adossé à mon bureau, les bras croisés, je ne sus comment il s'y était pris néanmoins, je fus soulagée de le voir, de constater que rien ne provenait de mon imagination. L'air tranquille, le sourire aux lèvres, le jeune homme m'observait sans un mot.
Longuement, nous nous observâmes, laissant le silence reprendre ses droits parmi l'obscurité. Jack était redevenu cet homme stoïque et imposant, au sourire rassurant. Cet homme qui ne me dirait rien et qui m'interdisait l'accès à la vérité.
– Tu t'y feras, finit-il par me dire en désignant ma cicatrice. Avec le temps cette douleur disparaîtra.
– Que dois-je comprendre ?
– Que c'est une bonne chose, souffla-t-il de soulagement.
– Une bonne chose, répétai-je sans comprendre ? Pourquoi ça ne le serait pas ?
– Cette cicatrice est la preuve de ta réussite. Ton corps a accepté la magie. Dans le cas où tu aurais perdu la vie, mon monde aurait été perdu. Avec toi, il lui reste un espoir. Comme je te l'ai déjà dit : tu es plus forte que tu ne le penses, May.
Contrainte d'accepter cette réponse trop élogieuse, j'acquiesçai. Que faire de plus ? Je n'aurais guère plus d'informations. Ce test ne me donnerait aucun passe-droit. Au contraire, à présent, je n'avais que plus de doutes.
VOUS LISEZ
L'Histoire de ma Vie. Tome 1 : L'Héritière.
FantasyLorsque l'aventure de May Dawson commença, elle n'était âgée que de 16 ans. Sa vie était des plus tranquilles, parfois monotone, parfois injuste mais elle s'y complaisait ; bien qu'elle ne voyait devant elle qu'un avenir flou. Cependant, lors d'une...