Coucou ! Avant de commencer je voudrai rappeler que cette histoire est inspirée de ma vie, certains éléments sont donc des moments forts de ma vie que j'ai voulu partager avec vous comme d'autres éléments sont purement fictifs.
J'espère que ça vous plaira, et j'attends avec impatience vos avis. Bonne lecture !***
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais dans le salon avec mon petit frère, il avait 8 ans et moi 11. Notre mère nous avait sorti de beaux vêtements pour aller passer la soirée chez des amis. Attendant sagement que nos parents finissent de se préparer, nous regardions à la télé notre chaîne préféré à l'époque, Gulli. J'étais assise à côté de Thomas sur le bord du canapé, pour ni froisser mes habits ni ma coiffure que ma mère avait mit tant de temps à me faire. Ma mère a toujours était une femme exceptionnelle, très affectueuse et fière de ses enfants.Nous étions sa plus grande fierté, elle nous habillait toujours très bien et pour n'importe quelle situation. Elle nous aimait, nous, ses petites bouilles d'anges et voulait faire partager son bonheur à tout le monde.
Ce soir là je sentais comme une tension dans la maison. Cela faisait plusieurs semaines que mes parents dormaient chacun dans un lit différent, pour excuse que mon père ronflait trop fort...Je trouvais ça légèrement étrange, je me demandais pourquoi mon père ne prenait pas simplement ces médicaments contre les ronflements que l'on voyait partout à la télé, mais jamais je n'avais osé leur dire et j'avais laissé passer les choses ainsi.
Ce soir là je commençais aussi à trouver le temps long. Quand j'allais me lever pour voir ce que mes parents étaient en train de faire, mon père arriva brusquement dans le salon tout en criant 'réunion de famille'. À ce moment là, je m'en souviens, j'avais eu un petit rire, il avait prononcé ces mots de façon si amusante.
Mon père a toujours été quelqu'un de très joyeux, attentif et à l'écoute pour aider ses proches, je l'admirais tellement.Soudain, je me rendis compte que jamais nous n'avions fait de réunion de famille.J'avais pris un peu de recul et j'appréhendais ce qui allait suivre. Je m'étais r'assise à côté de mon frère, mais ma mère qui nous rejoignit me fit signe de venir auprès d'elle et c'est ce que je fis.Où par la suite en m'enveloppa dans ses bras.
Nous habitions dans une jolie maison pas loin de la mer, que ma mère prenait plaisir à décorer. Dans notre salon, il y avait un grand tapis blanc sur lequel pour père s'allongeait pour nous parler. Je jeta un coup d'œil à mon frère qui avait l'air d'être en pleine forme puis mon père commença parler :
-Bien, alors, Thomas et Clémence, votre mère et moi voulions vous parler de quelque chose. Une chose à laquelle nous avons longtemps réfléchi et discuté, ainsi, nous souhaiterions changer de maison.
À cet instant de nombreuses idées se bousculèrent dans ma tête, j'avais toujours dis à mes parents que jamais je ne déménagerai, que j'avais toute ma vie ici. Mes amies habitaient toutes à 5 minutes à pieds de chez moi et j'allais à l'école en bus avec ma meilleure amie sauf le mercredi, quand c'était mon voisin qui m'emmenait au collège avec un de ses fils dont j'étais amoureuse, bref, tout était parfait.
-Nous avons besoin de changement votre mère et moi, et surtout d'espace. Poursuivit mon père tout en regardant chacun d'entre nous un à un dans les yeux, pour savoir si il pouvait continuer.
Moi, par réflexe que j'avais quand le stresse montais, je me mordis l'index, mais à ce moment ce n'étais pas que le stresse qui m'envahissait mais aussi la tristesse. J'étais en train de comprendre, de tout comprendre. Je me rappelais toutes les disputent que mes parents avaient eu ces derniers temps. Ces disputent qui avaient lieu le soir une fois mon frère et moi couchait. Malgré ça, j'en entendais comme même beaucoup trop et de plus en plus régulièrement. Ça me prenais la tête et je voulais que tout ça s'arrête.Alors j'avais toujours une excuse pour aller les voir et essayer de savoir ce qu'il se passait. C'est ainsi donc, qu'un soir j'avais besoin d'un bisous de plus de mes parents d'amour et qu'un autre j'avais terriblement mal au ventre ou à la tête.Parfois j'hésiter, alors je restais cachée derrière une porte ou dans les escaliers, puis je les écoutais jusqu'à ce que le silence revienne dans cette maison vide de bonheur.
-Nous voudrions avoir chacun notre maison. Termina mon père.
À ce moment-là il n'y eu plus besoin dans dire plus.J'avais vraiment compris...Mes parents aller divorcer, mon index toujours entre les dents, c'est ce qui me retenais de pleurer mais mère voulait absolument que je dise quelque chose alors les larmes me montèrent aux yeux et à partir de ce moment c'était le trou noir. Je ne me souviens plus de ce que j'avais pus ou que mes parents ai puent dire a part 'ça va aller'.
Le reste de la soirée c'était bizarrement déroulé (en tout cas, c'était mon ressentie à ce moment...). Nous étions donc chez nos amis pour le repas et nous jouions à la Xbox 360 comme si de rien était. Là dessus tout le monde riaient et voulaient essayer cette nouvelle sortie high-tech, mais moi je ne pouvais pas nier ma tristesse. Je restais dans mon coin.J'étais là à prendre en photos mes parents sourire e s'amuser, comme si c'était la dernière fois que j'allais les voir heureux, parce que je le savais, rien ne serait plus jamais pareil après cette dernière soirée de vie à 4.
VOUS LISEZ
Pour moi, l'Amour c'est ça.
Teen FictionEn 2016, si tu veux être considéré comme une personne 'cool', il faut boire, fumer et sortir avec pleins de garçons... Ah les garçons ! La chose qui nous préoccupe le plus au moment de l'adolescence, nous les filles! Nous sommes là à toujours nous d...