1. La fête de l'au-revoir.
-Prends garde Azra ! La souplesse de ton bras laisse à désirer.
D'un coup de taille, l'épée de Dana fait voler celle d'Azra.
Le soleil pointe à peine, les quelques rayons de l'astre du jour sur le sable tassé de la cours, ne suffisent pas à sécher les gouttelettes de sueur qui perle sur le front dégagé de Dana. Elle a pris soin de tresser sa chevelure et de la glisser dans le dos de sa tunique pour ne pas être gêné. Le bandage serré qui entrave sa poitrine réduit sensiblement les ballottement. Son pantalon souple et ajusté, épouse chaque mouvements de ses jambes finement musclées. Dana est plus petite que ses frères, mais elle compense largement ce handicap par sa vitesse et ses moqueries qui déstabilisent quelque fois son adversaire.
Elle le sait, les combats finissent toujours de cette manière. C'est un plaisir de croiser le fer avec ses frères, Azra est trop nerveux, pas assez souple, ses attaques sont toujours menées avec un petit rictus sur ses lèvres. Dana reconnais que son frère est un rude combattant et que depuis un certain temps, il a fait de très gros progrès. Avec Daan le jumeau, c'est différent, il contrôle la moindre mimiques,essayant de la déstabiliser en lui souriant, augmentant le rythmes de ses coups. Le résultat n'est pas à chaque fois à son avantage, elle aime bien ces frères même si Azra s'emporte souvent comme un contraire ou un complément de Daan.
- A ton tour Daan, Viens prendre une raclée !
La princesse, désir prolonger l'entraînement, être près des jumeaux. Imprimer leurs images avant le départ. Tant d'événements peuvent arriver en une année. Un an, c'est long, jamais, ils n'ont été séparés et demain, chacun partira dans une direction opposée. Elle souffre en silence retenant fermement ses élans de tendresses pour ses frères.
- Que les dragons t'emportent Dana ! Cri Azra en ramassant son épée.
- Moi aussi, je t'aime petit frère. Dit-elle joyeusement. Elle regarde son autre jumeau qui rêvasse et enchaîne.
- Daan ! Tu penses devenir forgeron ou poète ? Cesse de rêvasser et viens !
Daan a regardé le combat sans le voir. Sosie parfait de son frère, il est né sept minutes après Azra. Cette position lui convient très bien, cela lui permet de ne pas être sur le devant de la scène et lui octroie plus de temps libre que son frère, qui est de fait l'héritier de la couronne, même si comme tout le monde le pense, il ferait un bon roi. Ce voyage ne lui permettra pas de trouver une épouse et de prendre la place de son père, il laisse le trône a ses frères ou à sa sœur, pour lui seule Célia compte.
Le roi a établie des règles très strictes sur l'éducation de ses enfants, l'art du maniements des armes, le sport et la culture. « Un corps sain avec une tête bien remplie, voilà ce qu'il faut pour un homme qui se destine à réussir dans la vie » Daan sourit, quand il entend encore son père l'annoncer, c'est devenu une source de plaisanterie avec son frère, Ils ont plaisir à finir la phrase d'une même voix, quand le père la commence.
Ses cheveux noirs tombent sur ses épaules, ce qui accentue la finesse de ses traits qu'il a hérité de sa mère. La pointe de son sabre dessine dans sable des sillons, Daan regarde les muscles de son avant-bras rouler sous sa peau légèrement halé. Il n'éprouve pas le besoin de bouger, pourtant, il prend du plaisir à croiser le fer avec sa sœur, et aime la pousser à bout, mais ce matin, tout cela ne l'intéresse pas vraiment. Célia, la fille du forgeron occupe ses pensées, depuis le jour ou accompagné de sa famille, il a croisé son regard à la forge, elle est devenue omniprésente dans son esprit. Le bleu limpide de ses yeux éclairés par un sourire radieux, sa chevelure dorée qui encadre un visage taché par deux petits grains de beauté sur sa joue gauche. Son cœur a fait un bond, quand près de lui, elle lui souffla à l'oreille :« Avez-vous fait votre choix ? Mon prince. ».
VOUS LISEZ
Le roi dragon : le lien
ParanormalPendant que les hommes oublient l'histoire, le monde bascule. Fal'ur la reine des dragons du nord cherche son fils. Des centaines d'années sont passées depuis le dernier réveil des Krofaruls. Sauver ce qui existe et réussir a gagner un millier d'ann...