Gobelinville

381 36 12
                                    

J'ai froid, terriblement froid, pendant un instant je pense être morte ou entrain de mourir. Je sens mon sang se glacer à chaque secondes.

Recroquevillée sur moi même dans le noir complet, il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits, ma tête tourne et j'ai la sensation qu'on me frappe le haut du crane avec un marteau. Je suis sonnée mais par chance la neige a un peu amortie ma chute.

J'avance à quatre pattes en tâtonnant le sol de mes mains. Je sais où je suis, dans Gobelinville mais je n'ai aucun moyen d'en sortir. À tout moment je peux tomber sur des gobelins.

Je suis soulagée lorsque le bout de mes doigts rencontrent un mur rocheux. Je me relève doucement en m'appuyant contre la roche.

Mes mains tremblent, j'ai l'impression d'être condamnée. En fait, si je ne bouge pas d'ici, c'est certain que je vais y rester, je dois avancer. Avec un peu de chance, Aragorn, Legolas et Gimli vont finir par trouver une entrée et me retrouver.

- Allez Aïlana, tu peux y arriver, chuchoté-je pour me donner un peu de courage.

Je longe le mur jusqu'à apercevoir une petite lumière rouge au bout d'un long couloir. Si il y a de la lumière, cela veut dire qu'il y a un passage et des gobelins. Je sors des flèches de mon carquois et prend mon arc en main. J'avance à petits pas jusqu'à la lumière. À seulement quelques mètres de moi se trouve un gobelins devant un pont en bois.

Avant de me jeter dans la gueule du loup, je scrute toute la grotte. Je ne dois surtout pas foncer tête baissée sans réfléchir.

Le pont se trouve au milieu de la grotte, il est construit à une centaine de pieds du sol et rejoint un autre tunnel. Peut être que la sortie se trouve là bas, seulement ce n'est pas la sortie que je cherche, mais l'anneau. Il est hors de questions que je sorte d'ici sans lui.

Je me rappelle alors ce qu'a dit Glòin sur le fait qu'il se passe des choses à Gobelinville. Un anneau magique doit sûrement attirer du monde, surtout les gobelins... Donc pour trouver l'anneau, je dois d'abord trouver les gobelins.

En tout cas, ce n'est pas ici, il n'y a pas assez de mouvement.

Un peu plus loin, se trouve des escaliers creusés dans la roche descendants dans les profondeurs. Je m'y rend en toute discrétion, ce n'est pas le moment de me faire repérer.

Soudain, deux gobelins arrivent en ma direction. Prise de panique, je tourne ma tête dans tous les sens afin de trouver un endroit où me cacher, mais il n'y en a aucun.

Trop tard, ils m'ont vu. Je n'attend pas une seule seconde de plus avant de bander mon arc et de tirer une flèche qui atteint celui de droite. Il reste debout quelques secondes, les yeux grands ouverts et tombe à terre. Je l'ai tué mais je dois me débarrasser de l'autre avant qu'il ne prévienne tous le monde de ma présence.

Je prépare une deuxième flèche, bande mon arc et tire. D'un coup d'épée, le gobelin dévie la flèche qui se brise en deux.

- Un intrus !!! Hurle t-il la voix rocailleuse en fonçant droit sur moi.

Cette fois, je n'ai pas le temps de sortir une autre flèche. Je prend donc mes épées dont les lames brillent encore et affronte la créature répugnante.

J'ai confiance car contrairement au gobelin, je suis calme, je calcule tout ses pas et devine où il va frapper en premier.

Fou de rage, un couteau serré entre ses doigt il tente de me frapper au ventre. Je fais un pas en arrière et répond à l'attaque en décroisant mes épées. La créature perd l'équilibre alors j'en profite pour avancer vers lui et lui trancher la gorge d'un revers de ma lame.

L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant