POV Harry
A peine eu-je prononcé ces mots que je le regrettais, vraiment.
Odieux. J'avais été odieux ! Monstrueux même !
Avais-je vraiment dis ceci ?
J'étais honteux.
Serrant les lèvres, j'observais son expression, puis elle tourna les talons, traversant cette fois-ci entièrement la chaussée.
Je l'avais blessé au plus haut point : à un point inimaginable !
Je m'en voulais terriblement. C'est pour cela que je la suivis, traversant rapidement la chaussée :
- Emma, attends ! m'écriais-je en courant derrière elle.
Mais elle accéléra, encore et encore, me fuyant :
- Attends, répétais-je, mon sac tapant dans mon dos à chaque enjambées.
- T'attendre pour quoi ? Pour en prendre une fois de plus plein la gueule ? fulmina-t-elle, le peu de mascara qu'elle avait du mettre coulant sur ses joues, remplissant ses cernes.
Toujours plus coupable, j'étais !
- Qu'est-ce que je t'ai fais, hein ? hurla-t-elle presque en passant sa manche de sweat sous ses yeux.
Rien. Elle ne m'avait rien fait.
- T'es même pas capable de me répondre ! continua-t-elle de s'écrier. Mais greffes-toi des couilles, mon vieux !
Puis elle tourna une fois encore les talons, me laissant sur le trottoir, penaud, éberlué.
Jamais une fille ne m'avait autant remit à ma place : même pas ma mère !
Cela dit, jamais je n'avais traité une fille ainsi non plus, ou qui que ce soit d'ailleurs...
Pourquoi la traitais-je ainsi d'ailleurs ?
Pour toute réponse, je me remis à courir, puis m'ajustais à sa marche en arrivant à son niveau.
- Je suis désolé, murmurais-je en regardant mes pieds foulant l'asphalte. Je suis désolé, répétais-je plus clairement.
- Pas autant que moi, cracha-t-elle en me fixant de ses yeux bruns ruinés par le mascara.
J'avalais ma salive, difficilement : je ne savais pas quoi dire.
- Où est le lycée ? demanda-t-elle soudain alors que nous marchions côte à côte depuis quelques minutes, silencieux, mes pieds grattant toujours le sol et ses inspirations étant toujours plus fortes les unes que les autres.
- Là-bas, répondis-je en tendant le bras, lui montrant un grand bâtiment en briques.
- Super ! déclara-t-elle alors. Là-bas, je ne te connais pas, je ne te calcule pas : tu n'es rien !
Rancunière, elle était !
Mais je ne pus contester son choix car elle s'avançait déjà plus rapidement vers l'établissement, son jeans et ses Converses jurant avec les lycéennes, en uniforme, qu'elle croisait.
L'uniforme !
Je repartis en courant :
- Tu ne sais pas où tu dois retirer ton uniforme, déclarais-je en ralentissant ma course à son côté.
- Je me débrouillerais.
Elle ne prit même pas la peine de me regarder, de bouger ne serait-ce que de quelques centimètres le regard : je n'étais rien, comme elle l'avait dit.
Invisible.
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...