26

944 89 1
                                    

Point de vue de Marc
Je regarde Marine tourner la première scène de son clip. Elle est allongée dans mon lit, dans ma chemise, menottes aux mains et se dandine en chantant. Le manager m'informe qu'il est temps que je la rejoigne. Je me mets donc torse nu comme convenu avec le scénariste un peu plus tôt. 

Nous tournons la scène plusieurs fois sous plusieurs angles pour mon plus grand plaisir. À la fin de cette scène, celle de la salle de bain arrive. Je dois bien avouer que j'ai dû restreindre le nombre de personne présente dans cette salle de bain n'acceptant que les cameramans féminines et les hommes qui ont des âmes soeurs masculins. Par pure sécurité évidemment.

Huit heures plus tard nous avons enfin fini de tourner. J'admets avoir apprécier ce moment privilégier certes sans grande intimité mais tout de même très agréable en compagnie de Marine. 

À la fin de ce tournage tout de meme éreintant, tout le monde se prépare à partir, il range leurs affaires et au bout d'une quinzaine de minutes la maison se retrouve presque totalement vide. seule Marine est encore présente et attend son chauffeur sur le canapé devant une série typiquement américaine. 

"Tu sais quand ton taxi arrive? je commence. 

- es-tu pressé que je m'en aille? demande t'elle taquine. 

- non, non bien sur que non ne sois pas bête..

- ouais mais sinon je ne sais absolument pas quand est-ce qu'il arrive." 

Je lui souri sachant pertinemment qu'elle restera dormir ici. En effet le fait qu'elle ai pris un chauffeur au lieu de sa voiture n'est point une coïncidence tout comme le fait que ce même chauffeur soit très en retard voir complètement absent. 

Marine me regarde suspicieuse. 

"Ne serais-tu pas derrière cette absence impromptu?" 

Je lui fais un petit sourire narquois en haussant les épaules. 

Elle rit. 

"Tu ne changeras donc jamais malgré toute ces années passées..

- pourquoi me dis tu cela? Je ne te plais donc plu? 

- ai-je déjà dis que tu m'as plu un jour?" 

Je la regarde outré et vexé. Je ne lui ai donc jamais plu? Pourtant je suis son âme soeur, je devrai lui plaire physiquement et mentalement. Elle devrait m'aimer plus que sa propre vie, non? Je commence à sortir du salon une mine déconfite et la tête pleine de questions lorsqu'une voix m'interpelle ou plutôt lorsqu'elle m'interpelle. 

"Alors tu réagis comme cela? 

- comment ça? je demande confus. 

- tu m'as insulté, tu m'as traité comme une chienne, une trainé, tu m'as humilié il y a certes sept ans mais tu l'as fait et délibérément. Et moi je te lance juste un petit pique et tu te vexe? Que veux tu Marc? Que je tombe dans tes bras après deux trois belles paroles et des actes de manipulation envers mon entourage? Que je te pardonne alors que tu m'as blessé? Tu veux que je t'ouvres grand les bras en te disant 'je te pardonne mon amour' lorsqu'il y a sept ans tu as détruit le peu d'amour propre que j'avais? je me suis sentie comme une moins que rien pendant des années et cela par ta faute! Juste parce que monsieur l'alpha ne voulait pas que je m'instruise! Tu m'as prise pour ton objet ou quoi? Je n'avais pas et je n'ai toujours pas à répondre à tes ordres et à t'obéir! Je suis un être humain au même titre que toi est-ce bien clair? Tu n'as pas à m'ordonner quelque chose, je suis libre! nous ne sommes plus dans ces années où la femme était l'esclave de l'homme, il y a eu des années de combats menés par des femmes avec un courage exceptionnelle et une volonté d'égalité monstre, la volonté de changer le monde et d'être enfin reconnu comme humain à part entière et non sous le patronyme 'la fille de ', 'la femme de' ou encore 'la soeur de'. Les temps ont changés Marc et ce n'est pas maintenant après tant d'acharnement de la par de ces femmes extraordinaire que toi, tu vas me soumettre à toi sous prétexte que je suis ton âme soeur" 

Je la regarde outré par un tel déballage d'histoire pour une si petite chose. Je me contente d'hocher la tête. De toutes façons que dire après  une telle tirade pleine d'idées féministe et indépendantiste? Je ne suis qu'un homme que puis-je répondre à cela? 

Elle me demande ou plutôt m'ordonne de lui montrer la chambre où elle va loger cette nuit ayant compris qu'il n'y avait aucunes chances qu'elle rentre dans ce petit appartement où elle loge comparé à ma maison bien sûr. 

Je la conduis donc à ma chambre, lorsqu'elle se rend compte d'où je l'ai amené elle me fusille du regard. 

"Il est hors de question que l'on dorme ensemble!

-je sais, je l'ai compris après ta tirade rempli de haine à mon égard. Je vais dormir sur le canapé ne t'inquiètes pas je ne viendrai pas t'importuné durant ta nuit. Tu peux prendre quelque chose à ta guise dans le dressing et prendre une douche si tu veux enfin bref fais ce que tu veux.. Bonne nuit Marine." 

Elle me regarde avec une légère once de culpabilité dans le regard, je la regarde une dernière fois avant de fermer la porte non s'en pousser un petit soupir désabusé. 

Allons nous coucher sur le canapé..


Point de vue de Marine 

Je le regarde sortir complètement dépité et le regard rempli de déception. Y suis-je peut-être aller un peu fort? L'ai-je blessé? 

Évidemment imbécile, tu devrai aller le voir au lieu de te questionner comme une sombre idiote.

Avis? bientôt la fin..

A la vie, à la mort..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant