Il est vingt deux heures lorsque mon téléphone sonne, je vois un numéro de téléphone français et j'hésite un court instant avant de répondre.
Charlène : Oui.
Inconnu : Excusez-moi de vous déranger princesse mais.
J'entends un petit silence qui s'installe à l'autre bout du monde.
Charlène : Il est mort ?
Inconnu : Bientôt.. Je vous ai envoyé une voiture et un avion vous attend.. Je vous souhaite un bon voyage princesse.
Il raccroche, je ferme les yeux avant de prendre toutes mes affaires. On m'ouvre la portière lorsque j'arrive près de la seule voiture en bas du dortoir, on prend mes sacs puis je monte à l'intérieur. Je consulte les informations pour apprendre que mon père a un cancer, il ne me l'avait pas dit.
Ma mère est morte à ma naissance et mon père n'a jamais voulu se remarier, ce que je peux comprendre. Tout ce qu'il a pu me dire sur elle était si, parfait. Elle était parfaite, je vois la photo de leurs mariages avant de soupirer en pensant au mien. Je ne suis pas mariée mais je sais qu'il va m'en parler, si j'arrive à temps.
Une fois que je suis à l'aéroport, je comprends qu'on a fait attendre un avion pour moi. Je dors pendant le voyage, je profite encore de mes quelques heures de libertés. Anonymat auquel mon père a si bien veiller, la dernière photographie de moi date de mes dix ans. Je m'en souviens si bien, moi assise sur son trône avec sa couronne sur ma tête beaucoup trop grande pour moi. Et mon père assis sur le dossier à regarder l'objectif, je me souviens de son sourire immense, et de ma tête qui qui ne laisse transparaître.
Ni sourire, ni tristesse. Je regarde le photographe durant la photographie, me demandant de sourire. Dans l'avion, il n'y a que les hôtesses qui me regarde étrangement. Forcément elles sont au courant qu'on m'a attendu, l'homme d'affaires assis près de moi est préoccupé par son compte bancaire. Tellement qu'il me réveille en hurlant à côté de moi, je m'isole dans les toilettes pour me regarder dans le miroir.
Charlène : N'oublie jamais ma chérie.. Jamais de larmes.. Jamais de sourire sauf si la situation est importante.. Aucune dépense hormis si la situation l'exige.. Rappelle toi de l'histoire.. Pas de scandale.. Tu ne prends aucune drogue.. Tu bois une seule goutte de champagne avant de poser ton verre.. Entoure toi d'une seule personne à qui tu feras confiance.. Si je meurs.. Et je vais mourir un jour.. Rappelle toi de ça.
J'essuie mes quelques larmes avant de retourner à mon siège, je patiente jusqu'à l'atterrissage de l'avion. Je vois des hommes en costumes récuper mes sacs, ils n'ont pas été en soute comme ceux des autres. Ils me demandent de les suivre ce que je fais sans rien dire, je descends la première pour voir une voiture au pied de l'avion. Je respire une fois à l'intérieur, ce qui ne dure pas longtemps puisque je vois le conseiller de mon père.
Charlène : Laurent.
Laurent : Nous vous emmenons le voir immédiatement.. Malheureusement il est.. Dans le coma princesse.
Je sens la voiture qui démarre, l'énorme 4x4 quitte l'aéroport à une allure effroyable. Je vois des voitures de police devant puis derrière moi, je regarde dehors jusqu'à être à l'hôpital. Je suis Laurent jusqu'à la chambre de mon père où il me laisse seule, je m'assois sur son lit doucement.
Charlène : Tu aurais pu me le dire.. On s'appelle tous les deux jours et tu ne m'as rien dit.. Je ne suis pas prête.
J'entends la porte qui s'ouvre puis un médecin s'avance timidement de moi, il me parle longuement et je comprends qu'il faudrait mieux débrancher l'assistance respiratoire. Je reste donc un moment seule avec mon père avant de le voir revenir, il retire tout ce qui continue à faire vivre mon père. J'entends son cœur qui s'arrête sur la machine avant que le médecin arrête l'écran, je reste seule avant qu'on me demande de le laisser.
VOUS LISEZ
Héritage I Couronnement
General FictionAprès avoir reçu un appel de France, je dois quitter mon université pour rejoindre mon pays aussi vite que possible. Je fais mes sacs, je ne dis au revoir à personne, je monte dans la voiture qui m'attendais déjà. Je maudits parfois mon père d'être...