Part 5

1.4K 63 3
                                    


Il était presque 20h, Hermione finissait de se préparer, elle n'avait jamais été du genre à se maquiller ni à s'habiller pour ce genre d'événement, mais elle se surprenait à prendre du plaisir à se sentir « femme » de temps en temps. Elle portait une longue robe bustier rouge, qui trainait jusqu'au sol, elle avait lissé ses cheveux et les avait ramené d'un seul côté. C'était Ginny qui l'avait conseillé, mais elle pensait qu'elle en avait fait surement trop pour ce genre d'événement. Elle voulut se changer, quand elle entendit frapper à sa porte.

- J'arrive. Elle ouvrit la porte et aperçue Ron.

Lui aussi était vraiment très beau. Il avait trouvé un magnifique costume qui mettait sa carrure en valeur. Il avait un magnifique costume trois pièces gris clair, une chemise blanche et dans la poche haute de son costume dépassait un petit mouchoir bleu foncé, qui faisait ressortir ses yeux.

Ron ne put dire aucun mot, il avait le souffle coupé, il n'avait jamais vu Hermione aussi belle que ce soir, non elle n'était pas belle, elle était simplement éblouissante. Il entendit son nom mais n'était pas vraiment sûr d'avoir bien comprit, il ne savait plus vraiment où il était, quand il sentit une main sur son épaule.

- Ron, tout va bien.

- Euh, oui excuse-moi, je pensais à...

- A ton discours. Tu as réussi à l'écrire.

- Oui ne t'inquiète pas, j'ai réussi à griffonner quelques lignes.

- Rentre une minute, je vais récupérer ma pochette.

- Merci.

Sa pochette à la main, elle se retourna et vit Ron qui était une fois de plus comme bloqué sur place. Elle toucha frénétiquement sa robe en se disant que c'était trop.

- Ça fait trop c'est ça ?

- Qu... quoi ?

- La robe, la coiffure, j'en ai fait trop, j'en étais sure, laisse-moi une seconde je vais me changer.

- Non, non Hermione ne change surtout rien, tu es ... tu es somptueuse.

Elle rougit tellement qu'elle se disait qu'on pouvait la confondre avec sa robe. Ses mots avaient pénétré son corps comme une petite décharge, son cœur se mit à battre à tout rompre. Il fallait qu'elle reprenne ses esprits. Il fallait tourner la page.

Ils avaient transplané rapidement. Ils étaient à l'entrée. Quand tout d'un coup Ron prit Hermione par la main et l'emmena dans un couloir adjacent.

- Qu'est-ce qu'il se passe Ron ?

- Tu es sûre que tu veux venir ce soir, je sais combien tu n'aimais pas ce genre de soirée. On peut rentrer tu sais.

- Oui évidemment Ron, sinon je n'aurais pas accepté. Elle posa sa main sur son épaule et la caressa délicatement. Tout va bien se passer. Ça me fait vraiment plaisir d'être là pour t'accompagner à recevoir ce prix.

- Tu ne lâcheras pas l'affaire avec cette récompense.

- Il n'y a pas meilleur que toi ... elle fit glisser sa main jusqu'à la sienne, lui serra et l'emmena avec elle jusqu'à l'accueil.

Une fois dans la salle, ils s'installèrent à leur table. Hermione et Ron étaient en train de saluer Dean et Seamus, ils aperçurent Katie, ainsi que Cho. Ce n'est que lorsque le diner commença que Hermione se rendit compte qu'elle était assise non loin de Victor. Elle se leva sans se faire prier pour aller lui faire la bise.

- Alors on vient en Angleterre sans me prévenir. Je croyais que nous étions amis.

- Hermione. Je reconnaitrais cette voix entre milles. Comment vas-tu ? Il se leva pour lui faire la bise

Les choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant