J'ai passé la nuit sur le canapé, je suis donc déjà prête lorsqu'il revient déjeuner avec moi le lendemain matin.
Charlène : J'ai besoin d'une télévision.. Je veux savoir.
Laurent : Il y a une photo de vous dans.. Le journal que je lis tous les matins.. Vous êtes sublime et on vous félicite.. Votre altesse.
Charlène : Je l'ai éclaté l'autre.. Elle va s'incliner devant moi la prochaine fois que je vais la voir.. Connasse.
Laurent : Vous êtes vulgaire.. Votre père ne serait pas ravi.
Charlène : Je veux sortir.. Me promener.. Hurler dans la rue.
Laurent : Je regrette.. Ceci n'est plus envisageable.. Vous êtes dauphine de France.. Nous devons organiser votre couronnement.. J'ai déjà plusieurs dates à vous soumettre.
Charlène : Vous n'avez pas dormi vous non plus ?.. Il y aura le pape ?.. L'autre là le vieux.
Laurent : Oui.. Sans doute.. Si vous le souhaitez.
Charlène : Je peux sortir ? Avec les gardes du corps ?.. S'il vous plaît ?
Je lui fait un petit sourire pour le voir me répondre que oui.
Laurent : Refléter votre discours.. Pas excès.
Charlène : C'est vrai.. Versailles n'est pas envisageable.
Laurent : Votre père n'y aurait même pas pensé.. Vous avez d'autres possibilités.. Votre famille possède plusieurs demeure.. Mais je vous conseille de rester ici.. Quand vous serez marié peut-être que.. Ça sera envisageable.
Charlène : Je vais me préparer.
Je vais rapidement dans la salle de bain me maquiller légèrement, je regarde mes cheveux que je lisse avant de monter en voiture.
Laurent : Où allons-nous ?
Charlène : Je ne sais pas.. En balade.
Je le regarde discuter avec le chauffeur avant de sentir la voiture qui démarre, je suis si exister que mes mains transpirent. Je vois des véhicules de police qui m'entoure ce qui me fait regarder un peu partout, je demande à ce qu'on me ramène chez moi pour laisser Laurent acheter la télévision. Je fume une cigarette, j'ouvre la fenêtre pour profiter un peu du soleil.
Je pleure après avoir terminé avant d'en allumé une autre, je l'écrase après avoir vu la photo dans le salon. Je regarde lorsqu'on m'installe la télévision, je remercie le garde du corps avant de discuter avec Laurent. Le premier décembre, mon couronnement sera dans six mois pour être exact. Je fume en choisissant la cathédrale, je fume encore avant de le regarder plus sérieusement après une question.
Charlène : Ma tante ne m'a pas féliciter.. Ni mes cousins.. Ni mon oncle.. Il n'y aura pas de fête.. Pas d'excès.
Laurent : C'est un événement particulier pour vous.. Je pense que.. Vous devriez y réfléchir.
Charlène : Ma décision est prise.. Par contre.. Ici c'est.. J'ai plein de souvenirs.. J'ai besoin d'autres choses.
Laurent : Un appartement ?.. Comment vous dire.. Cette rue est pratique pour vous.. Pour votre sécurité.. Et les ventes se font rares.
Charlène : Mais pas impossible.
Laurent : Je vais me renseigner.. Point suivant les revenus de votre tante.. Votre père lui versait de l'argent tous les mois.. Une somme équivalente à.. L'appartement.
Charlène : C'est vrai ?.. Je devais travailler moi.
Laurent : Je l'ai déconseillé à votre père.
VOUS LISEZ
Héritage I Couronnement
General FictionAprès avoir reçu un appel de France, je dois quitter mon université pour rejoindre mon pays aussi vite que possible. Je fais mes sacs, je ne dis au revoir à personne, je monte dans la voiture qui m'attendais déjà. Je maudits parfois mon père d'être...