Cela faisait maintenant plusieurs mois que mes parents m'avaient annoncé qu'ils allaient divorcer. Je commençais à retrouver le sourire et m'apprêtais à rencontrer le nouvel homme qui partageait la vie de ma mère. Un moment stressant auquel je n'avais pas encore songé. C'est vrai qu'il fallait bien que mes parents refassent leur vie, mais j'étais restée sur cette image de film, où les beau-parents sont toujours d'affreuses personnes, mais il était temps de me reprendre en mains, pour mon bien et celui de mes proches.
Ainsi, le fameux jour arriva. Nous avions passé la journée à St.Malo avec mon petit-frère, ma mère et son nouvel homme.
C'était une belle journée de printemps et ma mère était surexcitée à l'idée qu'on le rencontre.
Je m'en souviens encore, je portais un short en jean, un haut bleu et mes nouvelles sandales marrons.
Nous avions fait 1 heure de route et attendions la voiture garée sur le parking, l'arrivé de Fidel. Oui, Fidel, c'était son prénom. Quand ma mère me l'avait dit, j'avais tout de suite répliqué que cela sonner comme un nom de cheval. Il était en fait de nationalité espagnol.Je commençais à stresser avec toute cette attente, je me posais pleins de questions. Est-ce-qu'il était beau, est-ce-qu'il était drôle....Quand '' toc toc toc''. Un homme, grand et au crâne rasé, portant de superbe lunette de soleil, venait de frapper à la fenêtre de notre voiture. Ma mère lui ouvrit et ils se prirent dans les bras après un long baisé comme je n'en avais plus vu depuis très longtemps entre ma mère et mon père.
Puis vinrent les présentations, je soufflais un bon coup et descendis de la voiture. J'allais sourire et mettre ma timidité à l'époque durement contrôlable de côté, il fallait tout de suite faire bonne impression.***
Fin de la journée. D'une superbe journée. Nous nous étions d'abord promenés dans les rues réservées aux artistes peintres, puis avions mangé au restaurant tout en discutant et rigolant. Fidel était un homme très drôle et qui savait mettre les gens facilement à l'aise. Il me fascinait, surtout quand il nous racontait tous ses voyages qu'il avait pu faire dans le monde. Il avait aussi de drôles expressions que aujourd'hui je répète sans m'en rendre compte.
Je le trouvait génial. Ma mère avait l'air d'avoir trouvé quelqu'un de vraiment bien pour elle, mais je ne vous cache pas que au début, cela vous met des frissons dans le dos, de voir votre mère tenir la main d'un autre homme que celle de votre père. Vous avez envie de le défendre et de dire à votre beau-père (qui techniquement ne l'ai pas, temps qu'il n'est pas marié à votre mère) que si il a bien réussi à remplacer l'amour qu'avait votre mère pour votre père, et bien qu'il ne remplacera jamais autant le votre que vous avez envers votre père. Et c'est vrai.
Aujourd'hui, 4 ans après ce divorce je vis une tout autre vie que celle que je m'étais imaginée étant petite. Aujourd'hui j'ai une deuxième vie.***
Hey ! J'espère que cette deuxième partie vous aura plu ! Même si je sais qu'elle est beaucoup plus courte que la première...
Je suis en seconde et malgré que je sois en vacances, j'ai mes premiers DS à la rentrée et j'ai besoin de travailler. Ce début d'année n'a pas été une réussite pour moi...
Merci de patientez un peu pour lire la suite, je vous promet de revenir en force ! Mais en attendant vous pouvez aimer et commenter autant que vous voulez 😜❤️
VOUS LISEZ
Pour moi, l'Amour c'est ça.
Ficção AdolescenteEn 2016, si tu veux être considéré comme une personne 'cool', il faut boire, fumer et sortir avec pleins de garçons... Ah les garçons ! La chose qui nous préoccupe le plus au moment de l'adolescence, nous les filles! Nous sommes là à toujours nous d...