Radio réveil : Bonjour à tous il est sept heures et aujourd'hui il va neigé.. Êtes-vous prêt à vivre une journée extraordinaire ?
Charlène : Non.. Comment on met la sonnerie plutôt.. Merde !
Je me recouche avant d'entendre qu'on frappe à la porte.
Laurent : Votre altesse il est l'heure de vous levez... Vous ne voulez pas arriver en retard à votre couronnement ?... Votre altesse ?
Charlène : Ouiiiii !
Je frappe dans l'oreiller plusieurs fois avant de me mettre debout, je me cache dans un peignoir avant d'aller déjeuner. Ce qui me fait prendre un peu mon temps jusqu'à voir le couturier qui apporte ma robe, il attend comme le coiffeur, la maquilleuse. Je me presse un peu plus avant d'aller prendre une douche, j'enfile la robe, je me fais coiffé puis maquiller à la chaîne. Je regarde la photographie de mon père et moi en attendant, je fume, j'ai envie de boire.
Mais Laurent vient me chercher à onze heures, je le suis encore plus lentement jusqu'à la voiture qui m'attendait juste à la sortie. Il y a plein de monde derrière la porte de la rue secrète, il y a du monde partout et j'entends leurs applaudissements. J'ai les mains moite. Mon cœur s'emballe de plus en plus, je manque d'air puisque le bustier est plus serré que je ne l'avais imaginé.
Charlène : Je vais faire un malaise.
Laurent : J'ai préparé un peu d'eau sucré.
Je bois dans sa bouteille d'eau avant de lui rendre.
Charlène : Je suis lesbienne.
Laurent :.. Je sais votre altesse.. Votre père m'avait prévenu.
Charlène : Pardon je ne sais pas ce qui m'a pris.
Laurent : Vous savez ce qu'il faut faire.. Ça passera plus vite que lors des répétitions.
Charlène : Quand je vais mourir.. Tu devras prendre ma place.. Ça sera le moment le plus effrayant de ta vie et le plus éblouissant.. Tu seras si nerveuse que tu voudras prendre la fuite.. Mais tu ne le fera pas.. Tu vas regardé tout le monde.. Tu ne fera aucun sourire.. Tu pensera à tous les autres.. Tout ceux qui l'ont fait avant nous.. Ils vont tous te regarder.. Moi je le ferais.
Laurent : Nous y sommes votre altesse.
Charlène : Je serais prêt de toi ce jour là.. Tu pourras me sentir.. Nous sentir.. Rayonne comme Louis XIV.. Sois grande comme Charlemagne.. Un modèle comme Louis IX.. Rassemble comme Henry IV.. Et enfin ne perd pas ta tête comme Louis XVI.
Laurent : Votre altesse ?
J'ouvre mes yeux, j'ouvre la portière pour mettre un pied dehors. On m'aide à sortir et j'entends hurlé mon prénom, je fais attention à ma traîne, je lève ma tête puis j'avance lentement sur moins de cent mètres, j'entre dans la cathédrale silencieuse. Où les sons de dehors résonnent, je ne regarde plus que le pape que j'aperçois de loin. Je m'approche lentement, je monte quelques marches avant de me mettre à genoux devant le pape. Il me dépose de l'huile sacrée à plusieurs endroits, il me fait mettre une tunique jacinthe à fleurs de lys.
Il me glisse lentement à l'un de mes doigts une bague que mon père portait, je ferme les yeux lorsqu'il approche avec la couronne. Je les ouvre lorsqu'il l'a posé sur ma tête, il m'embrasse sur ma joue en me chuchotant quelque chose.
Le pape en Italien : Ne perdez pas votre tête.. Elle est si ravissante.
Je me lève pour le regarder puis je me tourne pour me faire applaudir. Je refais le même parcours sous les applaudissements, je retire tout dans la voiture où je pleure jusqu'à chez moi. Je m'enferme dans ma chambre pour retirer ma robe, je fais couler l'eau d'un bain en regardant la bague que je n'ai pas retiré. Je m'y plonge lentement jusqu'à mettre ma tête sous l'eau, le silence est agréable à cet instant.
VOUS LISEZ
Héritage I Couronnement
General FictionAprès avoir reçu un appel de France, je dois quitter mon université pour rejoindre mon pays aussi vite que possible. Je fais mes sacs, je ne dis au revoir à personne, je monte dans la voiture qui m'attendais déjà. Je maudits parfois mon père d'être...