1. Coup de théâtre...
J'étais seule, seule face au monstre qu'elle était. Mes amis n'étaient pas là et Nolan retenu prisonnier je ne sais où dans le château.
Il fallait que je me débrouille, que je fasse pour le mieux. Que je résiste le temps qu'on me vienne en aide.
Elle était là, ce sourire accrochés à ses lèvres, elle savait qu'elle me tenait, elle savait que je ne pouvais rien faire, juste supporter.
Elle en jubilait, je pouvais le voir dans ses yeux brillant, comme si elle attendait cet instant depuis toujours. Comme si la petite dirigeante que j'étais l'importait plus que tout au monde.
C'était moi qu'elle voulait, pas ma mère pas les disciples pas mes frères, non moi. Même Angela qui intéressait tout le monde ne l'importait pas.
-Léanadora ! Ravie de te rencontrer.
Sa voix était enjouée et froide, comme si elle forçait dessus pour sembler sympathique sans que toutefois la mascarade gagne ses yeux d'un noir de jais.
-Le plaisir n'est pas partagé, murmurais-je.
-Depuis le temps que l'on me parle de toi il fallait bien que je te rencontre en personne non ? Tu sais peu de personnes peuvent se venter de m'avoir parlé.
-Peu de personnes risquent de se faire tuer par une psychopathe.
Elle secoua la tête faisant danser les tresses brunes et compliquées qui s'échappaient de son chignon.
-Tu as ce je ne sais quoi qui me fait penser à ta mère.
-Peut-être est-ce le fait qu'elle comme moi vous déteste, ne pus-je m'empêcher de sourire.
Elle sembla pensive un instant puis, se reprenant, elle frappa dans ses mains.
Alors Irina et un homme entrèrent dans la salle tenant chacun un bras de Nolan.
-Jude !
Je ne pouvais pas lui répondre, ma gorge s'était nouée à l'instant où je l'avais vu, il était là à la portée de sa main à la portée de sa cruauté. Et moi je ne ne pouvais pas lui venir en aide. Comme toujours je n'avais pu préserver mon mari et comme à chaque fois il payerait à ma place. Triste destin.
-Pourquoi ? demandais-je du bout des lèvres. Pourquoi ? Nous savons toutes les deux que c'est MA mort que vous voulez alors pourquoi Nolan est ici ?
-J'ai appris avec le temps que les personnes qui n'ont rien à perdre sont les plus dangereuses. Je voulais simplement te rappeler que toi ma chère tu as quelque chose à perdre.
Elle sourit encore une fois et s'approcha de moi faisant onduler ses hanches dessinées. J'aurais dû rester immobile, ne pas lui montrer qu'elle me terrorisait mais la peur eu raison de moi et me fit reculer à pas lent en cherchant une sortie.
-No !
Je ne pouvais m'empêcher de l'appeler, pourtant mon époux ne pouvait rien faire, lui-même étant emprisonné. Il ne pouvait que me regarder, impuissant, à l'instar de moi.
Elle s'avança alors un peu plus vers moi de sa démarche féline faisant bruisser les drapés de sa robe, j'étais prise au piège, aucun moyen de fuir, ni porte ni fenêtre. Tel un lapin prit dans un clapier, effrayé connaissant le sort qu'on lui réserve.
Je devais l'affronter seule. Résister.
J'allais perdre c'était certain mais je ne pouvais pas abandonner sans me battre. Je n'avais pas survécu jusqu'à maintenant pour finalement abandonner. Je n'étais pas du genre à laisser tomber, quitte à mourir je ne comptais pas lui rendre la chose facile. Je m'étais battue pour en arriver là où j'étais, j'avais lutté durant toutes ces années, résister était devenu mon maître mot.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 7 La rose des Immortels
FantastikJe venais d'apprendre que les morts ne l'étaient pas toujours réellement et que son propre passé pouvait être trompeur. Et j'étais loin mais alors très loin d'en avoir terminé avec les découvertes...