Chapitre 3: Mon père

70 4 0
                                    

Je suis réveillée par un bruit bizarre. J'ouvre les yeux et vois mon jumeau étalé par terre. Je dirais qu'il est tombé de son lit et, ne pouvant résister à l'idée de me foutre de sa gueule, j'explose de rire. Denis se jette alors sur moi et me fait des chatouilles en guise de vengeance. Ma mère arrive dans la chambre, se demandant ce qui se passe.

Ma mère: Denis, s'il te plaît, n'étripe pas ta sœur de bon matin !

Denis: Mais elle s'est moquée de moi !

Moi: Faut dire qu'un mec de seize ans qui tombe encore de son lit en dormant, c'est juste trop drôle !

Ma mère: Ça suffit ! Aller prendre votre petit déjeuner et après je ne veux plus vous voir avant ce soir !

Nous nous dirigeons tous deux vers la terrasse et nous asseyons à la table pour prendre notre petit déjeuner comme notre mère nous l'a ordonné. Après avoir mangé, Denis et moi allons nous habiller et quittons le pavillon en direction du club, sans oublier de prendre nos affaires pour aller nous baigner. Mon frère et moi, étant du genre à faire la grasse matinée, il est déjà 13h30 quand nous arrivons au club. À peine ai-je passé la porte que Zelo me saute dessus.

Zelo: Jo' ! J'ai cru que tu ne viendrais pas !

Moi: Mais comment as-tu pu croire une chose pareil ?

Zelo: C'est YongGuk qui disait ça et moi, j'avais peur que tu ne tiennes pas ta promesse ...

Moi: Sache que je tiens toujours mes promesses, tu peux avoir confiance en moi.

Zelo: Tu veux venir jouer avec moi ?

Moi: Si ça peut te faire plaisir.

Il me prend la main et m'entraîne avec lui. Nous nous asseyons parterre sur un tapis et commençons à jouer avec des petites voitures.

Zelo: Dis, je peux te poser une question ?

Moi: Bien sûr !

Zelo: Pourquoi ton père n'est pas venu en vacances avec ta mère, ton frère et toi ?

Moi: Il ... Il est ...

Malgré le fait que ça fait déjà huit ans, je n'arrive toujours pas à le dire. Mais j'étais si jeune à l'époque ...

Zelo: Il est quoi ?

Moi: Il est ... mort.

Les larmes me montent immédiatement aux yeux. J'ai comme un vide au fond de moi depuis qu'il nous a quittés, il me manque ...

Zelo: Je suis désolé Jo', je savais pas.

Il vient s'asseoir à côté de moi, je le prends dans mes bras et le sers fort contre moi.

Zelo: Tu sais, moi c'est ma mère qui est morte.

Moi: C'est vrai ?

Zelo: Oui, elle est morte à ma naissance du coup, je ne l'ai pas connue. C'est pour ça que je ne suis pas triste quand je le dis. Comment est mort ton père ?

Moi: Il a eu un accident de voiture.


~ Flashback ~


C'était le soir du réveillon, nous avions invité toute la famille à la maison. Mes parents, en particulier mon père, avaient beaucoup bu. Pour je ne sais quelle raison, mes parents ont commencé à se disputer. Sous l'effet de l'alcool, mon père est devenu très violent. J'étais dans la cuisine avec ma mère quand ils ont commencé à se disputer. À un moment, mon père était tellement en colère qu'il a failli taper ma mère mais Denis l'en a empêcher. Il l'a ensuite emmener dehors pour qu'il se calme. Je me suis mise à la fenêtre et les ai observés. Mon père n'était plus dans son état normal. Mon frère et lui avaient l'air de se disputer quand soudain, mon père frappa Denis. Celui-ci lui cria un "Tu n'es plus mon père !". Mon père est alors monté dans sa voiture et est parti. Il n'est pas rentré de la soirée. Nous étions tous inquiet pour lui et avions appelé la police pour signaler sa disparition. Nous avons appris dans la matinée qu'il avait eu un accident de voiture et qu'il n'avait pas survécu. D'après les policiers, il se serait engagé sur l'autoroute à contre-sens et après avoir parcouru quelques kilomètres, aurait percuté un camion de plein fouet.

Un été sous le signe MatokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant