Chapitre 12: Un amour de Matoki

63 3 0
                                    

Alors qu'en prenant notre petit-déjeuner, DaeHyun me raconte son rêve, je ne l'écoute pas. Mon esprit ne pense qu'à une chose : aller dans la MatoSphère. J'ai tellement de questions sans réponses, de choses incompréhensibles que je voudrais comprendre, de découvertes à faire ... J'aimerai savoir comment aider YongGuk, j'aimerai connaître la véritable nature de HyoSung et ses cheveux violets, j'aimerai voir le Matoki que DaeHyun me cache ... Il y a tellement de choses que je voudrais savoir ... Et je sais que toutes les réponses à mes questions se trouvent là, sous mes pieds, dans ce monde parallèle où les Matokis règnent en maître.

DaeHyun: Jo', ça va ? Tu as l'air dans la lune aujourd'hui.

Moi: C'est juste que ... Nan rien, oublie.

DaeHyun: Ma petite Jo', dis-moi ce qui ne va pas.

Moi: Je ... J'aimerai aller à la MatoSphère mais pas toute seule.

DaeHyun: Si tu veux, je peux t'accompagner.

Moi: T'es sérieux ?! Monsieur "j'ai honte de mon Matoki" a vraiment dit ça ?

Il ne me répond pas et détourne le regard.

Moi: Tu n'es pas obligé tu sais. Je peux demander à YongNam de m'accompagner.

DaeHyun: Non ! Je veux venir avec toi.

Moi: Tu es bien sûr ?

DaeHyun: Oui.

Avant même que j'essaie une nouvelle fois de le persuader de ne pas venir, il retire le tapis qui cache la trappe. Il s'apprête à l'ouvrir quand je pose mon pied dessus.

Moi: Dae, je ...

Il se redresse et dépose un doux baiser sur mes lèvres avant de me prendre dans ses bras.

DaeHyun: Johanna, je ne veux plus qu'il y ait de secrets entre nous. Je suis prêt à te faire découvrir mon Matoki.

Moi: Mon Dae ...

Il m'embrasse une dernière fois et ouvre la trappe puis nous nous y engouffrons. Arrivés en bas de l'échelle, DaeHyun, ou plutôt KekeMato, me prend la main pour traverser le tunnel obscur. Une fois à la porte de la MatoSphère, KekeMato me lâche la main et reste dans la pénombre du tunnel.

KekeMato: Vas-y, je te rejoins après.

Moi: Ok.

J'ouvre donc la grande porte de fer et entre. Je suis chaleureusement accueillie par l'âme de Mato.

L'âme de Mato: Que me vaut donc ta visite JonaMato ?

Moi: J'aurais quelques questions à vous poser.

L'âme de Mato: Je t'écoute.

Moi: Est-ce que HyoSung est atteinte de la malédiction ?

L'âme de Mato: Oui.

Moi: Est-ce qu'elle est au courant ?

L'âme de Mato: Non.

Moi: C'est pour cela que ...

L'âme de Mato: Que ?

Moi: Que malgré ses cheveux et ses yeux violets, elle est encore ici.

L'âme de Mato: Oui.

Moi: Sa sœur est aussi atteinte de la malédiction ?

L'âme de Mato: Oui.

Moi: Vos réponses ne sont pas très constructives aujourd'hui.

L'âme de Mato: Je ne fais que répondre aux questions que tu me poses. Si les réponses ne te conviennent pas, c'est que tu ne poses pas les bonnes questions.

Un été sous le signe MatokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant