Rogue, vert de rage, ordonna à Neville Londubat de quitter sa classe. L'adolescent fut conduit à l'infirmerie par le très beau et discret Théodore Nott.
Neville aimait bien le Serpentard. A chaque fois qu'il devait aller à l'infirmerie, le blond acceptait de l'accompagner. Théodore ne disait jamais rien. Aucune remarque désobligeante ne passait la barrière de ses lèvres. Une fois Neville était sorti du cours de potions avec des poils de chat sur le visage. Théodore n'avait rien dit. Il était juste resté jusqu'à la fin des soins et il était partit.
Aujourd'hui, c'était un peu différent car Neville avait seulement des branchies dans le cou. Comme toujours, Nott le suivait telle son ombre sans un mot.
Les deux adolescents entrèrent dans l'infirmerie. Neville fut pris en charge pas Madame Pomfresh. Quelques secondes plus tard, le Gryffondor avait retrouvé sa véritable apparence. Théodore le salua d'un signe de tête et quitta la pièce. Neville se sentait tout chose en partant. Il adorait la compagnie du plus discret des Serpentards. De retour à la tour des Gryffondors, Neville se laissa tomber comme une masse sur un fauteuil. Harry Potter, tout joyeux, vint prendre place sur l'accoudoir.- Ça va mieux ?
- Oui, je te remercie de t'inquiéter.
- J'ai une grande nouvelle !
- Qui as-t-il ?
- Je suis en couple, s'exclama Harry en souriant de toutes ses dents.
- C'est vrai ! C'est génial ! Qui as-t-il ?
Depuis plus d'un an maintenant, le survivant avait avoué son homosexualité auprès de ses amis.
- Je sors avec Seamus Finnigan !
- C'est merveilleux !
- Oui, en plus, il me l'a avoué de la plus belle des manières. Seamus a organisé un pique-nique près du lac. Il m'a embrassé au coucher du soleil ! C'était merveilleux !
- Comment peut-on savoir si on aime une personne, demanda Neville, très curieux.
Le brun rougit jusqu'à la racine des cheveux et expliqua :
- Tu as le cœur qui bat plus vite dès que tu le vois ou penses à lui. Tu rougis quand tu le croise. Tu penses à lui tout le temps. Enfin voilà quoi...
Neville grimaça. Tout gêné, il demanda :
- Cela peut arriver avec une personne qui ne t'as jamais parlé et à qui tu n'as jamais parlé non plus ?
- Oui ! L'amour peut frapper n'importe quand et avec n'importe qui. Tu as déjà ressenti ça ?
Neville se tritura les doigts et chercha à éviter le regard d'Harry.
- Réponds-moi, supplia le survivant en se penchant vers son ami.
- Oui, je ressens ça, répondit Neville troublé.
- Avec qui ?
- Ça ne va pas te plaire Harry. C'est un Serpentard.
- Si tu me sors Malefoy, je t'étripe, grogna Harry.
- Non ! Il s'agit de Nott. Théodore Nott.
- Tu as de la chance ! C'est le seul Serpentard que je peux blairer, s'exclama Harry. Il est au courant de tes sentiments pour lui ?
Neville cacha son visage rougissant dans ses mains. Il secoua négativement la tête pour répondre au survivant.
- Donc tu ne lui as pas dit ? C'est cool alors. On va alors essayer de vous organiser un super rendez-vous, s'extasia Harry.
- Je le sens mal, baragouina l'autre.
- Mais nan ! Tu vas voir, ce sera génial.
Le lendemain, au petit déjeuné, Théodore Nott reçu une lettre. Le jeune Serpentard avait rougi avant de quitter la salle. Personne ne vit le garçon de toute la matinée. Neville s'inquiéta quand Théodore ne se présenta pas au repas de midi. Le Gryffondor se mit donc en recherche d'Harry. Le survivant fut très dure à trouver à cause de leur après-midi de libre.
VOUS LISEZ
Un petit coup de pouce
FanfictionUn petit coup de pouce peu parfois transformer un amour secret en véritable relation. (os) ATTENTION: histoire d'amour entre deux hommes.