Chapitre 3

173 18 2
                                    

Depuis ce matin, j'écoute de la musique. Le volume est excessif mais tant pis ! Je ne veux plus entendre mon téléphone recevoir des messages d'Alex.

Il ne doit plus régenter ma vie... Sauf que en y réfléchissant bien, il y arrive puisque j'agis en fonction de lui.

Avec de la musique plein les oreilles, je réussis ainsi à être totalement absorbée par mon roman. Et oui, j'ai finalement décidé de ne pas reprendre de scenario !

Pendant la journée, Maria est venue me voir plusieurs fois, a déposé un plateau repas à côté de moi, est venue le reprendre en rouspétant parce que je n'y avais pas touché. Puis, j'ai perdu le fil de ses mouvements car j'étais très concentrée.

C'était une de ces bonnes journées où l'écriture venait toute seule sous mes doigts. J'étais devenue tellement agile que j'écrivais, maintenant, plus vite sur un clavier qu'avec un stylo. Et un jour comme aujourd'hui où les mots s'inscrivent sur l'écran sans que j'ai à me creuser la tête pour formuler une phrase, cette habilité est une vraie aubaine.

Au bout d'une bonne dizaine de pages, je décide de m'arrêter un peu et de relire ce que j'ai écrit. Le choc !

Cela n'avait absolument rien à voir avec mon roman, en fait. Ou plutôt, il avait pris une tournure qui n'était pas du tout prévue au départ. Je découvrais qu'un personnage nouveau était arrivé, un personnage sombre et présent à chaque page.

Alex. Il s'était incrusté jusque dans mon roman. Est-ce que je devais tout effacer ?

Et c'est à ce moment-là que Nic entre dans la pièce, m'enlève mes écouteurs pour me dire :

- Tu n'es pas prête ?

- Prête ? Prête pour quoi ?

- Mais bon sang BB, tu n'as pas lu mes messages ? Dit-il en attrapant mon téléphone.

Mon Dieu, pourvu qu'il ne l'allume pas, il y lirait tous les messages d'Alex. Et puis, après tout, je m'étais dit que je lui dirais tout, alors, ce serait le bon moment, non ?

En même temps, il valait mieux que je lui dise avant qu'il ne le découvre par lui même...

- BB ? Youhou ? Tu m'écoutes ?

- Heu, oui-oui.

- Heu.. non-non. Tu veux dire. C'est quoi le problème ?

- Quel problème ? Je lui réponds tout en récupérant mon IPhone.

- Ben je sais pas ! Ca fait des semaines que tu es greffée à ton téléphone et aujourd'hui, comme par hasard, tu ne l'a pas regardé une seule fois !

- Je devais me concentrer sur mon roman, c'est tout !

- Bon. Ok. Viens par là et embrasse ton héros.

- Tout de suite, monsieur le héros.

- Allez babe. Va enfiler une tenue décente, on est attendu.

- Attendu ? Mais où ?

- Surprise.

- Oh non ! J'aime pas les surprises, tu sais bien.

- Et toi, tu sais bien que les miennes, tu les adores.

- Mouai. Mais ça va être compliqué de faire mieux que la dernière fois.

- On prend les paris ?

- Oh non ! Je ne joue pas à ça, moi.

J'enfile rapidement une petite robe noire, un petit coup de brosse, du mascara et du Labello à la cerise et surtout j'efface l'ensemble des messages d'Alex sur mon téléphone. Je vais dans le menu de paramétrages et enlève les notifications des SMS, je veux être sure que Nic ne tombe pas sur des messages qui l'attristeraient.

En arrivant dans le hall, Nic, plus beau que jamais m'attendait avec un sac de voyage.

- Mais on va où exactement ? Je lui dis en montrant le sac.

- Tu verras. Me répondit-il en rehaussant un sourcil.

- Le truc des yeux, hein ?

- Mmh. Fait-il en signe d'assentiment et avec sourire.

- Tu ne diras rien ?

- Est-ce que je suis du genre à cracher le morceau ?

Je soupire fort et lève les yeux au ciel d'agacement.

- Qu'est-ce que tu es sexy quand tu es énervée.

- Ah, ah, ah ! Je suis pliée en deux.

Il m'attrape la taille, m'embrasse dans le cou. J'en ai la chair de poule.

- On y va ma beauté ?

- Okay. Go.


Zac, can I have this dance? [Zac Efron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant