Alors que les invités s'installaient, Adzar cherchait des yeux Nina, nerveusement il se passa les mains dans ses cheveux à plusieurs reprises. Il reporta son attention sur le premier rang, au bout de sa patience Adzar s'approcha de Raoul.
- où est Nina ? Tu l'as vu ?
L'homme fronça des sourcils en la cherchant des yeux.
- elle est peut-être partie se changer pour la cérémonie.
- trouve la, est vite ! Siffla Adzar en se redressant la mâchoire serrée.
Raoul descendit de l'estrade en courant, quant à lui, il leva les yeux vers le balcon de sa chambre.
Sa jambe trembla, Eve l'héritière capricieuse s'était mise devant lui.
- vous êtes prêt ? Demanda-t-elle en souriant à l'assemblée.
Savoir qu'il allait devoir partagé sa couche avec elle lui arracha une grimace.
- pas tout à fait. Cracha Adzar en regardant au loin.
Le père de cette dernière faisait une lamentable prestation auprès de sa tante, qui heureusement était l'opposé de son défunt père et elle voyait d'un mauvais œil ce mariage.
Adzar vit au loin Raoul agiter ses mains.
La cérémonie débuta dans la tradition la plus pure, mais il ne pouvait se détacher de cette conversation au loin et de cette chaise vide au premier rang. Il jeta un regard à sa tante qui lui en lança un à son tour.
- assez !
L'assemblée se figea et Raoul toujours au loin s'arrêta de parler.
Adzar sauta de l'estrade pour le rejoindre lui et Aziz.
- que ce passe-t-il bon sang ! Où est Nina !
Aziz s'inclina en se reculant.
- mademoiselle Stones est partie.
Croyant avoir mal entendu, il s'inclina vers Raoul.
- je te demande pardon !
- mademoiselle Stones est partie. Répéta-t-il en se raclant la gorge.
Adzar se figea, les yeux noirs de colère.
- où est-elle partie ! Au marché ? En course ? Faire une balade ?
Aziz se décomposa en s'effaçant derrière le pilier.
- elle est repartie à Londres po... pour se marier. Bégaya Aziz.
Adzar fut prit d'une bouffée de chaleur, les yeux écarquillés il se redressa en serrant les poings.
- vous vous moquez de moi ! Hurla-t-il devant tous le monde.
L'assemblée se retourna dans des cris de stupeurs, Adzar se recula les yeux révulsés.
Nina se marier ?
Celle qui ensoleillée son quotidien était partie se marier !
Il tourna vers les centaines de personnes qui le regardaient, certain d'entre eux s'étaient levés.
- j'arrête tous ! Arrêter tous ! Ordonna-t-il en s'en allant à grande enjambées.
Il se frotta la barbe en expirant bruyamment, il fixait le sol et fonçait tête baissée à l'intérieur.
Il ferma la porte de son bureau et se mit à marchait comme fou furieux.
- ce marier ! Hurla ce dernier tout seul.
Les mains brûlantes de colère il les posa à plat contre le bureau en inspirant par le nez.
- Adzar que ce passe-t-il enfin ! S'écria sa tante affolée.
- Nina est partie ce marier !
Samia s'avança vers lui prudemment.
- ta secrétaire ?
Il la foudroya du regard.
- il faut que j'aille la chercher toute suite. Dit-il en regardant autour de lui.
- mais Adzar la cérémonie ! S'écria-t-elle en pointant le balcon.
- je me moque de cette femme frivole je n'épouserais cette idiote.
Samira était au bord du malaise.
- mais le peuple ! Dit-elle d'une voix étranglée.
Adzar se retourna et poussa un rire amer.
- la moitié du peuple est là seulement pour me soutenir, ils la détestent et père était un homme trop impétueux pour comprendre qu'il n'avait pas décider à ma place !
Adzar retira la ceinture de sa tenu en espérait pouvoir respirer convenablement.
- regarde ce désastre ! Se récria celui-ci en montrant son peuple attendre le visage fermé.
- je te l'accorde mais tu ne peux pas Adzar, pense à ta vie ! Ton héritier !
Il grogna contre cette dernière et elle se recula contre le dossier de sa chaise.
- je suis assez grand pour faire mes choix seul, c'est moi le roi ici c'est moi qui décide !
Il frappa du poing sur son bureau pour être bien comprit.
- tu as raison Adzar excuse moi, j'ai tendance à me prendre pour mon frère alors que ça ne me ressemble pas.
Satisfait, il se redressa en se passant une main sur le visage, car un autre problème et de taille l'inquiété jusqu'au tréfonds de son corps.
- il faut que je parte à Londres toute suite.
- mais les invités ?
Adzar attrapa son téléphone et déposa un baiser sur son front.
- tu sera parfaitement géré le problème, le mien presse !
En effet Nina était partie du Khazan sans son autorisation. Pire, elle compromettait tous ses plans !
Nina pouvait enfin s'endormir, exténuée elle s'allongea sur le lit, les yeux lourds de fatigue.
Entre le décalage horaire et son retour mouvementé, Nina ne voulait qu'une seule chose, s'endormir. Et alors que le sommeil l'emportait déjà avec le biberon calé contre sa poitrine comme si ce dernier était précieux, des coups violents à la porte l'avaient fait sursauter au point de jeter le biberon par terre.
- quoi ! Qu'est ce qui....
Des coups plus fort la fit lever du lit.
Terrifiée, elle était sortie de la chambre et alluma la lumière.
Piétinant le sol légèrement sans bouger, elle fixait la porte le cœur battant à tout rompre et elle s'était mise à regarder autour d'elle.
Elle s'empara de la batte de baseball à sa disposition et la leva tout en considérant cette dernière en grimaçant, comme si elle se demandait d'où elle venait.
- je suis armée !
- c'est Adzar !
VOUS LISEZ
L'amour secret du roi
RomantikAdzar pensait avoir tous bien planifié, épouser cette femme frivole et divorcer d'elle trois mois plus tard, comme exige la loi et enfin épouser Nina Stones, sa secrétaire depuis maintenant deux ans qui est devenu à ses yeux une véritable obsession...